Expéditeur |
Conversation |
lorenzo |
Envoyé le : 20/5/2011 2:50
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône |
Le prisonnier Ce soir je dors ici aux cauchemars d'antan qu'à ma peine que voici au bout fera vingt ans Un papier sans carreaux m'enfui de ma cellule d'une brèche sans barreaux qu'a dessiné ma muse Que la faute m'en soit puisque fut de mon geste du plus laid quel qu'il soit sa punition est faite Qu'importe à son détail j'ai commis donc j'y suis les truands dit bétails sont mes nouveaux amis Et c'est quand vient le soir qu'on déplie le papier l'encre et les yeux brouillard écrire lire et pleurer Alors je dors ici ce soir et pour longtemps pour un jour dans vingt ans avoir écrit ceci. ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 20/5/2011 6:35
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Le prisonnier
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 20/5/2011 6:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Le prisonnier La preuve que l'âme ne peut être emrisonée, Elle s'évadera à travers la feuille sans barreaux...
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 20/5/2011 7:10
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/5/2011 7:21
|
|
Re: Le prisonnier Bonjour Lorenzo, un magnifique poème qui donne naissance à la réflexion. L'être humain emprisonné, son âme reste libre. Je n'ai pu m'empécher de faire un parallèle avec un évènement récent de l'actualité. Merci pour ce magnifique partage poétique. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 20/5/2011 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Le prisonnier l'écriture à ce pouvoir de délivrance un très beau et réaliste poème que j'ai aimé ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 20/5/2011 9:39
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Le prisonnier J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture c'est la liberté de l'âme ! Amitiés ----------------
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 20/5/2011 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 20/5/2011 11:07
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Le prisonnier Moi qui ait connu la prison, c poème me fait rappeler que ça a été t l"ecriture qui m'a évité la folie et qui m'a libéré Merci pour ce texte ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 20/5/2011 11:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Le prisonnier Belle vision de ce que peut éprouver un prisonnier, la liberté se trouve alors sur la page blanche Bisous Ghislaine ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 20/5/2011 11:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Le prisonnier On a tous ce moyen qu'est l'esprit, de s'évader... Un bel écrit qui témoigne !
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 20/5/2011 15:04
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Le prisonnier La communication reste importante dans ces cas là pour ne pas rompre le lien avec la réalité du monde. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 26/5/2011 2:01
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône |
Re: Le prisonnier Mille merci à vous tous ratatouille-boreal-simzer-capricorne-luzdelsol-pikaya-thekid-djamil-ghislaine-juliette04-monesille merci pour tous vos commentaires mes très sincères amitiés mes amis poètes ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 26/5/2011 15:13
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Le prisonnier Bonjour Le prisonnier s'évade....en rimes déchaînées. En guise de clés...sa pensée. J'aime beaucoup. Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 26/5/2011 15:19
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Le prisonnier Bonjour Lorenzo (L'échappée belle) Par l'écriture,le rêve en fait de compte. ----------------
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 28/5/2011 0:19
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Le prisonnier Un poème fort de sens ... liberté de penser ...écriture salutaire pour le prisonnier Bravo Lorenzo pour ce bel écrit Amitiés .Anto
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 19/6/2011 1:55
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Le prisonnier Bravo Lorenzo, "Et c'est quand vient le soir Qu'on déplie le papier l'encre et les yeux brouillard écrire lire et pleurer" Très beau texte! ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 19/6/2011 2:11
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Le prisonnier Bonsoir lorenzo, J'ai bien aimé ce texte plein de regrets et de nostalgie. Merci pour cette lecture, Amitiés et à Bientôt, ALTOFE ---------------- Rechercher pour être libre Le juste point d'équilibre
|
|
|