Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 1/6/2011 10:34
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Aimons-nous les uns les autreS Imaginons futur autrE Même s'il nous faut souffriR Ondoyer sous mauvais venT Nageons ensemble coeur nU Si loin du gris brouhahA Nouons des liens infaillibleS Osons voir l'inaccessiblE Unissons unetelle unteL Sous merveilleuses étoileS Le coeur tendre libertiN Et après avoir trop bU Source d'insolites rêveS Unifions notre TerrE Nommons-la soeur du SoleiL Semons en elle nos bléS Les seuls demeurant son dU Echappons-nous du ghettO Soumettant notre demaiN Alors pousseront des fleurS Uniques en son doux seiN Tant d'espoirs d'espérantO Relieront Ali et ToM Enfin l'être humain guérI Sifflera la la la lA. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 1/6/2011 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/6/2011 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Bonjour cher Jean-Paul Un exercice et une composition talentueuse qui nous offrent un bouquet d'amitié poétique que j'ai particulièrement apprécié ! Du grand art! Merci à toi Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 1/6/2011 11:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 1/6/2011 18:22
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Juliette, Michel et Mihoubi, très touché par vos coms, merci! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 1/6/2011 18:34
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 1/6/2011 19:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) superbe exercice de style Quand au thème, l'amour et l'amitié ne sont que partage et c'est bien en donnant aux autres que nous pouvons recevoir de l'amour.... Bravo JP Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
RAOURAOU |
Envoyé le : 1/6/2011 19:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/4/2011 De: |
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 1/6/2011 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Exellent!! J'en reste coite pour cet exercice des plus compliqué. Un beau message d'amour
Morwena
|
|
|
C |
Envoyé le : 1/6/2011 19:46
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Un bien bel exercice!!! C'est beau tout entier!!! Merci de ce moment de lecture^^ ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/6/2011 19:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Bonsoir Jp183, Très beau travail...j'ai sincèrement apprécié la qualité du texte et le réussite globale de cet exercice . Christian ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 1/6/2011 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Réussi et beau à la fois t'es un grand ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 1/6/2011 21:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) merci pour les nobles pensées...
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/6/2011 23:28
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) une véritable prouesse que tu viens de réussir... amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 1/6/2011 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) belle belle amitié j'ai bien aimé Alors pousseront des fleurS Uniques en son doux seiN Tant d'espoirs d'espérantO Relieront Ali et ToM Enfin l'être humain guérI Sifflera la la la lA. ---------------- l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 2/6/2011 7:45
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Bonjour jp183. Bravo pour cet appel à la cohabitation des Hommes que j'ai beaucoup apprécié et pour le style d'écriture aussi. Mes amitiés
|
|
|
France |
Envoyé le : 2/6/2011 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 2/6/2011 8:34
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Belle prouesse technique au service des plus beaux sentiments. HONORE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 2/6/2011 10:48
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Je vous remercie les amis! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
sensuelle |
Envoyé le : 2/6/2011 10:53
|
Plume de soie Inscrit le: 1/4/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) ton poeme est comme une priere a l'espoir, une renaissance certaine qui se fera lorsque l'humanite ouvrira un peu plus ses yeux et prendra conscience d'un autre soi amities jp et pleins de bisous
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 2/6/2011 18:11
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Merci Fabienne! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 2/6/2011 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
Lepromeneur |
Envoyé le : 2/6/2011 18:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/6/2008 De: Ici, ailleurs et n'importe où... |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) C'est vraiment magnifique...merci pour le partage
|
|
|
yahya |
Envoyé le : 2/6/2011 18:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/5/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Ami et frère humain JP, c'est un poème de fraternité merveilleux, fort et intense, c'est un message de paix comme un appel à la prière commune des Hommes du monde entier pour s'éloigner de la bêtise des gens haineux quand l'Homme est un loup pour l'homme et l'Homme un cancer pour l'Homme mais vous êtes Monsieur la preuve vivante qu'il existe encore des "humains" en somme ! Chapeau bas Monsieur pour ce double acrostiche, je vais essayer de me lancer se défie poétique ! Mes amitiés. Yahya
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/6/2011 22:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) * AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES * je formule le meme voeu que vous AMOUR POUR LES HOMMES DE LA TERRE.. *** UN DOUBLE ACROSTICHE réussi COUP DE COEUR pour ce poème amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 2/6/2011 23:09
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Non seulement surprenant d'adresse, mais profond d'humanisme. "Echappons-nous du ghettO Soumettant notre demaiN Alors pousseront des fleurS Uniques en son doux seiN"
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 3/6/2011 11:16
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Les amis, je vous remercie pour vos coms toujours sympathiques! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/6/2011 11:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 3/6/2011 13:48
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Bonjour Jean Paul Quand les hommes auront compris, que donner de l'amour sans rien vouloir en retour, là à à à à à à à à à , il ni aura plus de raison,de faire aucune guerre. Beau travail ----------------
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 3/6/2011 15:02
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Magnifique double salto réussi ! En acrostiche poétique et humaniste ... "Quand les hommes vivront d'amour..." J'entends de nouveau la chanson merveilleuse de Gilles Vigneault... Merci à vous amis poètes pour tous ces petits bonheurs. Amitié ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 3/6/2011 17:08
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Prouesse poétique et noblesse de coeur ! C'est pas tous les jours ..... J'ai adoré ! Amitiés ----------------
|
|
|
LaDidounette |
Envoyé le : 3/6/2011 22:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/4/2011 De: Entre enfer et paradis |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Très très fort ce que vous avez effectué là et j'en serai bien incapable. Bravo à vous. Bonne soirée LaDidounette ---------------- J'entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui chantent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand Que celui-ci (Edgar Allan Poe)
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 4/6/2011 11:14
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Très touché, merci! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Rougecarmin |
Envoyé le : 9/6/2011 10:55
|
Plume de soie Inscrit le: 7/6/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Superbe double acrostiche, tant par sa forme que par le fond Aimons-nous généreusement, tous, et que la poésie en soit le porte-drapeau Merci pour ce beau partage en toute générosité Belle journée RC
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 9/6/2011 16:51
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Au-delà de la prouesse, un poème absolument magnifique !!!!! ---------------- Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -
Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 9/6/2011 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Superbe...Quel talent....Dans tous les sens....Bravo...
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 9/6/2011 17:18
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Excusez moi Jean-Paul, mais avec ce magnifique poème et cette belle leçon sociale et technique, je ne peux que dire... Je vous aime... Antoine..... ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 14/6/2011 17:09
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Merci les amis! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 14/6/2011 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Beau travail d'exercice , donner l'amour sans le recevoir, c'est encore mieux.. amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
LeiCiel |
Envoyé le : 14/6/2011 17:46
|
Plume de satin Inscrit le: 9/6/2011 De: |
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 14/6/2011 19:47
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 20/6/2011 19:24
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 20/6/2011 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) un très grand bravo rég ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 20/7/2011 8:35
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Un grand merci les amis! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/7/2011 8:39
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Beau message accentué par un exercice de style parfaitement réussi; HONORE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 7/12/2011 16:00
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Merci Honoré! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/12/2011 16:10
|
Re: Aimons-nous les uns les autres (double acrostiche inversé) Merci chère Iris! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|