Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 9/6/2011 18:55
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
............... Poème extrait de mon dernier recueil " Rêves et Chimères" amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/6/2011 19:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Confession.....
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 9/6/2011 19:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Confession..... Un superbe écrit ! Où finit le plaisir de vivre, et où commence le péché... J'ai beaucoup aimé !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/6/2011 20:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Confession..... un écrit joliment comPosé amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 9/6/2011 20:28
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Confession..... L'amusement, c'est qu'on traite exactement du même sujet, le même jour au même moment de la journée...Toujours est-il que ton texte est nettement supérieur au mien par sa beauté, son style raffiné et ses figures de style! BRAVO !!! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/6/2011 21:10
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) J aime beaucoup l idée et ce que tu en as fait un grand écrit Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 9/6/2011 21:36
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...)
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 9/6/2011 21:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 9/6/2011 22:38
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) La Colère m’a comme toi, déjà habité Elle m’a pris la raison et la civilité C’est cette langue de feu où brûle la flamme Qui porte son venin et ses paroles infâmes Je ne suis point un ange, traitez-moi de satyre Je succombe à la vie m’offrant ses appas Enivrons nos désirs de vin et de plaisirs Aujourd’hui, on est là , demain c’est le trépas. ---------------- l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 10/6/2011 7:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Ou! pourquoi se priver d'un plaisir quand on peut les avoir tous......il n'y a que l’excès qui est rédhibitoire Amitiés pampille
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 10/6/2011 13:12
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 10/6/2011 13:24
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Bonjour Poesiade Merci pour ce superbe partage. J'ai bien aimé te lire. Bien amicalement ---------------- LAURA25
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 10/6/2011 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Confession..... Bonsoir poesiade un fort beau poème qui dépeint d'une manière sublime les péchés capitaux. Oui, effectivement "Haujourd'hui on est là , demain le trèpas" alors profitons-en. Merci pour cet agrèable moment de lecture. Tanmirt a Hamid Hamid.
|
|
|
onan |
Envoyé le : 11/6/2011 6:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 11/6/2011 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Bonjour poesiade Merci de nous offrir de si larges extrait de votre recueil que je trouve bien beau, merci de vos mots toujoours fidèles ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/6/2011 18:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Un exposé poétique de toute beauté poesiade.. J'ai péché par " omission "de te lire.....ce matin ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 11/6/2011 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) texte très emblématique qui dénude l'homme devant ses grandes et lourdes faiblesses ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 11/6/2011 22:15
|
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) sincères remerciements à tous ceux qui ont daigné lire ma "confession" et partagé un instant de poésie. amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Helo |
Envoyé le : 12/6/2011 0:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 13/2/2010 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) ---------------- Helo
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 13/6/2011 3:32
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: BeĂŻt-Chabab - LIBAN |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Des strophes flamboyantes !!!!!!!! Carpe diem ! ---------------- Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -
Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est lĂ qu'est la vie ! (ma devise)
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 13/6/2011 6:06
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 15/6/2011 10:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Douce confession : j'ai aimé ... c'est F O R T. et c'est fort beau. aujourd'hui on est là ou las. et demain on est très pas là , ou loin. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 19/6/2011 0:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Bonsoir Poesiade J'ai lu avec beaucoup de plaisir ta "confession"...de poète ,et d'homme bien vivant...et vivant bien... Belle plume.. Amitiés .Anto
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 23/6/2011 11:13
|
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Helo , Aviateur , Ratatouille , Viola , Anto Merci d'être venus me lire... amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 23/6/2011 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
versrimes |
Envoyé le : 7/7/2011 12:56
|
Plume de soie Inscrit le: 15/11/2010 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) j'ai aimé ta "confession"car je suis aussi pécheur...
|
|
|
France |
Envoyé le : 7/7/2011 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
alexandrine |
Envoyé le : 9/7/2011 13:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/11/2010 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) confessions qui plaisent à mon âme pècheresse alexandrine
|
|
|
Lepromeneur |
Envoyé le : 11/7/2011 19:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/6/2008 De: Ici, ailleurs et n'importe oĂą... |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Quelle magnifique poème!! J'ai vraiment apprécié la magie de vos mots!!! mes amitiés ---------------- Coulez, coulez précieux mots De ma bohémienne plume affable Telle l’eau du ruisseau Inlassable, intarissable.
http://lecercle.blogg.org
|
|
|
AngeDemon |
Envoyé le : 11/7/2011 19:21
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2011 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Superbe poème !! J'ai adoré vous lire. Mes amitiés Sandrine
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 11/7/2011 22:45
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Poésiade bonsoir, Apparament tu connais la "mer de sel" , ces deux villes principales, "Sodom et Ghommorre", et tu dois être un rescapé, car tu est un des "Justes sauvé", par la reconnaissance de tes péchers.... Je plaisante biensur.... Beau récit et bel écrit, mais surtout belle métaphore sur une propre vie, quand à ces "fameux" 7. Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 12/7/2011 12:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Confession.....( ou les 7 pĂ©chers ...) Bonjour Poesiade Une composition de toute beautĂ©.. Dieu que j'ai aimĂ© lire ta confession.. Pour ce superbe partage.. ♥✫´¯`*•.¸¸♥AmitiĂ©s.. .. SALIMA. ♥¸¸.•*´¯`♥✫ ----------------
|
|
|
RAMBAULT |
Envoyé le : 12/7/2011 19:55
|
Plume d'or Inscrit le: 14/2/2011 De: SAINT -VARENT |
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 13/7/2011 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Merci pour ce très beau poème.. sur les sept péchés capitaux. amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 13/7/2011 20:55
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
bambooo |
Envoyé le : 20/7/2011 13:06
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2011 De: IDF |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Ah j'adore poesiade, j'adore ! et le tout début m'enchante particulièrement : ''Écoute ô toi ! Objet d’opprobre et d’anathème Je comprends tes vices et pardonne tes passions Les démons qui t’habitent ont bercé ma bohème A leurs désirs charnels, j’ai dû faire soumission''... Merci pour ce beau partage. Amitiés. Bambooo
|
|
|
Theina |
Envoyé le : 29/7/2011 6:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/4/2011 De: |
|
|
|
merios |
Envoyé le : 5/9/2011 22:15
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Une superbe Confession qui m'a enchanté... Guéris Vite Poète et reviens nous offrir ta belle poésie en partage Sincères Voeux de guérison
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 10/9/2011 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) je dirai "excellent"! un régal de te lire! quel talent! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 14/9/2011 0:15
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 23/10/2011 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) La Colère m’a comme toi, déjà habité Elle m’a pris la raison et la civilité C’est cette langue de feu où brûle la flamme Qui porte son venin et ses paroles infâmes ********************************* Une belle lecture sous ces confessions bien poétisées! Amitiés et merci! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 27/11/2011 10:46
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Confession.....( ou les 7 péchers ...) Bonjour poesiade, talentueux poète.
confession
Écoute ô toi ! Objet d’opprobre et d’anathème Je comprends tes vices et pardonne tes passions Les démons qui t’habitent ont bercé ma bohème A leurs désirs charnels, j’ai dû faire soumission
La Paresse, je le confesse, était ma prison Le bâillement m’ouvrait les soyeux bras d’Orphée J’écoutais le silence bercer mes horizons Je portais l’ennui comme on porte un trophée
L’Orgueil de ma personne trônait au pinacle Mes conquêtes te diront que j’avais de l’esprit Je perçais les mystères, je faisais l’oracle Je vantais mon verbe, je louais mes écrits
L’avidité, ce ver qui ronge l’âme et le cœur Est un incendie qui consume tout bonheur Il efface d’une langue l’espoir de la vie C’est un monstre vorace que nourrit mon Envie
Toute chose pour mes yeux était une friandise Je buvais sans répit aux plaisirs de la vie J’étais l’esclave soumis de ma Gourmandise De mon palais et ses caprices inassouvis
Les bras de la Luxure, nid douillet, sensuel Accueillaient mes fantasmes et mes désirs charnels Les plaisirs de la chair ont des frissons secrets Indicibles joies de nos penchants apeurés
J’ai nourri aussi des rêves d’opulence Des désirs matériels, j’ai fait abstinence Dis-moi, ô mon frère, serais-ce de l’Avarice Si on tue dans l’œuf, nos élans, nos caprices ?
La Colère m’a comme toi, déjà habité Elle m’a pris la raison et la civilité C’est cette langue de feu où brûle la flamme Qui porte son venin et ses paroles infâmes
Je ne suis point un ange, traitez-moi de satyre Je succombe à la vie m’offrant ses appas Enivrons nos désirs de vin et de plaisirs Aujourd’hui, on est là , demain c’est le trépas
Mes amitiés
|
|
|