Expéditeur |
Conversation |
djamil |
Envoyé le : 17/7/2011 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Quand tu n’es pas là Quand tu n’es pas la Je suis comme Une page blanche Comme un calame Qui refuse d’écrire Parce que asséché Quand tu n’es pas là Je suis comme Une feuille de platane Emportée Par les vents d’automne Dans un tourbillon Quand tu n’es pas là Je suis comme Cette source Qui se retient Qui ne veut pas s’écouler Par représailles Quand tu n’es pas là Je suis comme Cette terre craquelée Qui montre Ses stigmates lézardés De honte Quand tu n’es pas là Je suis comme Un brouillard dans un ciel Sans étoiles Sans couleur Sans soleil ni lune Quand tu n’es pas là Je suis comme Ce vent futile Qui n’apporte ni pluie Ni semence Qui souffle l’ennui Quand tu n’es pas là Je suis comme Un instant fragile Tel celui de l’éphémère Un rien M’anéantirait Quand tu n’es pas là Je suis comme Cette illusion qui évanouit Aux premiers soubresauts De la réalité Ou d’une vérité Quand tu n’es pas là Je suis l’attente Certes je suis l’attente De toi, suspendu Entre ton départ Et ta prochaine arrivée ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 17/7/2011 13:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Quand tu n’es pas lĂ
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/7/2011 17:05
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Quand tu n’es pas là BELLE LECTURE sur l'absence de l'etre aimé mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
AngeDemon |
Envoyé le : 17/7/2011 18:38
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2011 De: |
Re: Quand tu n’es pas là J'ai adoré !! Le dernier vers particulièrement. Un grand bravo pour ce si bel écrit. Sandrine
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 17/7/2011 20:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Quand tu n’es pas là Quand l'être aimé n'est pas là , rien ne va plus! Quand tu n’es pas là Je suis l’attente Certes je suis l’attente De toi, suspendu Entre ton départ Et ta prochaine arrivée ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 18/7/2011 7:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 18/7/2011 14:31
|
Re: Quand tu n’es pas là A Juliette04 Felinelove Yoledelatole Angedemon Mostafa Tout simplement merçi mes amis. C'est un texte commandé ou souhaité par un ami . Et les souhaits d'un ami sont des ordres ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
amanda |
Envoyé le : 18/7/2011 14:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/5/2011 De: |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 20/7/2011 10:41
|
Re: Quand tu n’es pas là A Boreal Amanda merci pour votre appréciation Amitiés ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 20/7/2011 10:56
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Quand tu n’es pas là Fort belle déclaration, bravo cher Djamil! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 20/7/2011 11:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Quand tu n’es pas là ... et quand tu es là , tu es mon rayon de soleil, la lbranche de l'arbre, la lune claire, le chant du rossignol.... ET j'aime toujours autant te lire, Toute mon amitié Djamil ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 20/7/2011 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/7/2011 21:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Quand tu n’es pas là quand tu n'est pas là .. je reste à t'attendre.. le temps ne passe pas.. une émouvante encre, un coeur bien lourd.. courage ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 21/7/2011 10:23
|
Re: Quand tu n’es pas là A JP183 Eve-Lyne Isis30 Cyrael Merci mes amis. Vos commentaires donnent envie d'écrire encore et encore. ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/7/2011 11:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Quand tu n’es pas là Emouvante déclaration .. magnifique lecture djamil amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lepromeneur |
Envoyé le : 21/7/2011 19:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/6/2008 De: Ici, ailleurs et n'importe oĂą... |
Re: Quand tu n’es pas là Très bel dédicace à votre ami en attente de l'amour... j'ai vraiment apprécié vos sublimes mots mes amitiés ---------------- Coulez, coulez précieux mots De ma bohémienne plume affable Telle l’eau du ruisseau Inlassable, intarissable.
http://lecercle.blogg.org
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 23/7/2011 3:44
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: BeĂŻt-Chabab - LIBAN |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 24/7/2011 13:51
|
Re: Quand tu n’es pas là A Poemic Orchidée Lepromeneur Aviateur juste merci pours vos appréciations. Amitiés ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/7/2011 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour En ligne |
Re: Quand tu n’es pas là "un être vous manque ,tout est dépeuplé" amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 26/7/2011 21:38
|
Re: Quand tu n’es pas là Merci Poesiade pour ton appréciation amitiés ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|
irmo2 |
Envoyé le : 27/7/2011 22:31
|
Plume de soie Inscrit le: 24/6/2010 De: |
Re: Quand tu n’es pas là Quabd tu n'es pas là , Djamil, c'est le vide
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 28/7/2011 20:46
|
Re: Quand tu n’es pas là A irmo2 Iris 1910 ORCHIDEE Merci à vous Vos encouragements me vont droit au coeur ---------------- Poète citoyen universel
|
|
|