Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/8/2011 16:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J’ai Cru…
J’ai Cru…
J’ai cru en ton fidèle amour, Paré de charmants discours, J’ai cru ainsi que tu m’aimais, Or c’est là que je me trompais.
Pourtant en tant qu’athée, J’aurais certes dû me méfier, Et ne croire en rien ni personne, Car cette solution était la bonne !
Dieu lui-même m’avait prévenu, De ne croire en rien ou être déçu. Mais j’ai un cœur qui voulait croire, Que t’aimer n’est pas la mer à boire.
L’amer à boire en totalité et à avaler, C’est maintenant sort qui m’est réservé, Mes jours seront plus sombres, plus noirs, Que plus obscure des nuits que je puisse voir.
Il en est ainsi de ma vie, de ses aléas, Dont je ne suis pas maître en tous cas, Restant l’objet impuissant et tributaire, De ton rejet qui ne saurait me satisfaire.
Elle va ma vie aux sentiments maudits, Mon lot est de boire sa coupe jusqu’à la lie, Perdre celle-ci m’eut été des plus agréables, En sachant que ton amour n’est pas véritable.
Je t’aimerai passion et pour toujours, Même si pour toi ce mot n’a plus cours. Et rien ne saura me ramener à la raison, Je penserai à toi jour et nuit chaque saison.
Ma vie n’est pas finie j’aurai d’autres matins, Un Mâtin de Naples, je prendrai ce gros chien, Pour te remplacer en guise de bonne compagnie, Car eux quand ils aiment… c’est toujours à l’infini.
Cris Tolpac
FICTION
N.D.A. : Mâtin de Naples = chien
----------------
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 8/8/2011 16:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: j'ai cru ... Il a un regard si langoureux... je crois que tu as fait le bon choix ! lol Tu es tombé sur un mauvais crû, mais d'autres vins sont à boire ! Bel écrit, j'ai beaucoup aimé, la petite touche d'humour aussi !
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 8/8/2011 16:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: j'ai cru ...
|
|
|
erin |
Envoyé le : 8/8/2011 16:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/6/2011 De: |
Re: j'ai cru ... parfois on croit qu'il n'y a pas eu, mais en fait l'amour reste toujours ancre dans les coeurs te revoila en pleine forme avec un texte toujours surprenant et ta plume humoristique il fait bon de te voir parmi nous bisous christian
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/8/2011 16:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 8/8/2011 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: j'ai cru ... Une fiction ? Et pourtant j'y ai cru tellement c'est fort ... de beaux jeux de mots comme j'aime aussi. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/8/2011 16:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: j'ai cru ... Un poème qui a " du chien ! " Heureusement fiction ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/8/2011 17:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
C |
Envoyé le : 8/8/2011 17:23
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: j'ai cru ... Oups ^^ Coucou Monsieur Loup^^ Tu vois t'as as perdu ta patte!!! bravo plein! sourires et bisous^^ ----------------
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 8/8/2011 18:06
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
Emilie_jolie |
Envoyé le : 8/8/2011 18:14
|
Plume d'or Inscrit le: 17/1/2010 De: |
Re: j'ai cru ... cher à l'entretien et à l'achat... Mais sûrement moins ennuyant que certaines femmes e_j
|
|
|
AngeDemon |
Envoyé le : 8/8/2011 19:35
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2011 De: |
Re: j'ai cru ... J'ai bien aimé ce poème qui se termine tout en légèreté. Bravo Sandrine
|
|
|
nanie03 |
Envoyé le : 8/8/2011 19:45
|
Plume de soie Inscrit le: 23/4/2010 De: allier |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 9/8/2011 11:47
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: j'ai cru ... Bonjour Tolpac Alors M.loup, on est chassé cette fois-ci. J'ai beaucoup aimé la fin. Merci du partage Mes amitiés
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 10/8/2011 1:44
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: j'ai cru ... Bonsoir Christian Dis-moi ,la fiction est-elle aussi dans le dernier vers ? En tous les cas ,Extra ton poème...beau poème d'amour Amitié .Anto
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 11/8/2011 1:24
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: j'ai cru ... Bonjour Christian J ai apprecie ma lecture merci pour le partage ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/8/2011 3:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 13/8/2011 13:33
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: j'ai cru ... Bravo, j'ai aimé! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
claude |
Envoyé le : 20/8/2011 8:19
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: j'ai cru ... "Les filles et les chiens " de Brel :
"Les filles c'est beau tant que ça peut C'est beau comme l'adieu Et c'est beaucoup mieux Mais les chiens C'est beau comme des chiens Et ça reste là A nous voir pleurer Les chiens Ca ne nous dit rien C'est peut-être pour ça Qu'on croit les aimer"
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 21/8/2011 16:25
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: j'ai cru ... bonsoir Tolpac j'ai beaucoup apprécié cette sincérité, quoique c'est "fictif". Il en est...presque ainsi. Merci pour ce bon partage très poètique.
Amical, hamid.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/8/2011 4:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: j'ai cru ... Bonjour à tous, merci de vos lectures et beaux commentaires. Dans la vie il en est parfois ainsi que cela soit en cuisine ou en amour qui l'eut cru ...les carottes sont cuites. Souvent cette cuisson rend les choses indigestes et difficilement acceptables. Amitiés Christian ----------------
|
|
|