Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J’ai Cru…
J’ai Cru…
J’ai cru en ton fidèle amour, Paré de charmants discours, J’ai cru ainsi que tu m’aimais, Or c’est là que je me trompais.
Pourtant en tant qu’athée, J’aurais certes dû me méfier, Et ne croire en rien ni personne, Car cette solution était la bonne !
Dieu lui-même m’avait prévenu, De ne croire en rien ou être déçu. Mais j’ai un cœur qui voulait croire, Que t’aimer n’est pas la mer à boire.
L’amer à boire en totalité et à avaler, C’est maintenant sort qui m’est réservé, Mes jours seront plus sombres, plus noirs, Que plus obscure des nuits que je puisse voir.
Il en est ainsi de ma vie, de ses aléas, Dont je ne suis pas maître en tous cas, Restant l’objet impuissant et tributaire, De ton rejet qui ne saurait me satisfaire.
Elle va ma vie aux sentiments maudits, Mon lot est de boire sa coupe jusqu’à la lie, Perdre celle-ci m’eut été des plus agréables, En sachant que ton amour n’est pas véritable.
Je t’aimerai passion et pour toujours, Même si pour toi ce mot n’a plus cours. Et rien ne saura me ramener à la raison, Je penserai à toi jour et nuit chaque saison.
Ma vie n’est pas finie j’aurai d’autres matins, Un Mâtin de Naples, je prendrai ce gros chien, Pour te remplacer en guise de bonne compagnie, Car eux quand ils aiment… c’est toujours à l’infini.
Cris Tolpac
FICTION
N.D.A. : Mâtin de Naples = chien
----------------
|