Plume de soie Inscrit le: 17/6/2010 De: Ezzahra - Tunisie |
« je boirai le calice jusqu'à la lie» Car sans toi, je m’ennuie, Car sans toi, je suis en continuel sursis, De mes craintes, de mon amour transi, De mon destin farceur, de mon ardeur, De mon coeur qui t’aime à la folie De ma faiblesse, de ma vie. Tu es ma folie, ma joie, ma force, Ma faiblesse et mon hardiesse Dans une rivière de tendresse tu m’as ensevelie. Enivrée, Caressée par les vibrations de cette voix chérie, En goguette, le cœur léger et de joie rempli. Séduite, apprivoisée, je me laisse aller À tes intonations salutaires. Tu es le réverbère dans ma nuit solitaire Et grâce à toi je renoue avec ma vie, Ta voix suave me sort de mon apathie. De ces moments privilégiés, naquit Ma douce monotonie. Tes paroles bien franchies enjolivent ma vie Et à travers cet immense plaisir inouï Que procure ta volubilité à l’ouie, Qui m’apprivoise et me séduit. Tu me berces l’esprit par la cadence de tes récits, Que j’écouterai encore et à l’infini… Et puis, un beau jour, se heurtant à la dure réalité de la vie, Tout finit, tout se meurt et s’éparpille, Et dans les ténèbres insondables s’engloutit, Au-delà de l’ampleur incommensurable de l’esprit, Pour se perdre dans l’immense étendue de l’oubli. Comme si jamais je ne t’ai connu, Comme si de ma vie je ne t’ai vu. Tu me dois l’oubli !! Et moi, je savourerai mon breuvage enduit D’amertume par la divergence de nos deux vies. Et « je boirai le calice jusqu'à la lie».
|