Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 19/9/2011 9:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Par l'espace des mots. J’ai maintenu ma vie en écrivant sur la barque de Charon. Retrouver le souffle et la pure sensation du vent ou de la mer, pour oublier le sens et voir les transcendances où notre condition humaine parfait son appartenance à la race divine. Je ne suis pas sur l’Olympe mais dans l’erreur, l’un des propres de l’homme et je frappe encore cette terre du même pied qu’Orphée avec sa couronne de lumière étoilée dans sa force de vie. Que cherchons-nous, qui cherchons-nous dans cette vie ? Une épiphanie sans les épines de barbarie ! Une parole humaine s' élevant dans la nuit ? La poésie n’est qu’utopie englobant la totalité d’un monde perdu et infini. Elle est là où se trouve la douleur, là où se trouve l’amour, là où se trouve la beauté de l’espoir près d’une source qui coule telle une flamme éclairant notre grotte et notre âme près du lac qui procure l’oubli. La poésie doit tendre vers la plénitude de la présence que l’on devine en soi comme Socrate nous l’enseignait. Je suis mouvement de l’Egée, celui d’une autre vie d‘avant sa gravité. « Hypocrite », je joue dans mon théâtre, exposé au soleil. Le Chœur ne nous y sépare pas, il va d’un bout à l’autre jusqu’à toi, mon lecteur avec qui les frontières de l’un et de l’autre me semblent un vide comblé par l’espace des mots où je t’ai rencontré. ----------------
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 19/9/2011 9:20
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Par l'espace des mots.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/9/2011 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Par l'espace des mots. Dans l'espace des mots se promène notre errance à la recherche de la sérénité et de la Lumière! La poésie est un peu.. .."ma barque " Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/9/2011 9:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 19/9/2011 21:38
|
Re: Par l'espace des mots. Merci à vous; mais oui, la poésie est une rencontre avec un autre et une volonté de s'unir au monde. ----------------
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 19/9/2011 21:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Par l'espace des mots. Un bien bel essai sur la poésie, le mode poésie qui englobe tous les autres mondes et leur donne vie. Bravo cristoche Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 19/9/2011 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 19/9/2011 22:13
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 20/9/2011 12:45
|
Re: Par l'espace des mots. Merci Keraban, chanterelle et Simon. ----------------
|
|
|
viola |
Envoyé le : 20/9/2011 12:55
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Par l'espace des mots. les mots petits traits d'union entre ... un "je" et les autres. --------------------------------------------------------------------- ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 22/9/2011 10:20
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Par l'espace des mots. Quelle rencontre merveilleuse Ta plume excelle de beauté et raffinement !! Un pur bonheur!! ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 23/9/2011 8:00
|
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 23/9/2011 8:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Par l'espace des mots. epiphanie sans les épinnes de barbarie...il y en a des être si beau intérieurement que lorsqu'ils écrivent, la beauté devient explosion de lumière... merci
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 25/9/2011 11:51
|
Re: Par l'espace des mots. Merci Viola, oui les mots, chaîne de caractères sont un trait d'union entre les générations et vont jusqu'à nos racines les plus profondes. ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 25/9/2011 15:21
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Par l'espace des mots. Cet espace où vivent les mots, où se fait le poème, est bien le lieu d'un avènement, celui , comme tu l'écris, d'une épiphanie, d'un "apparaître-là " de la beauté qui implique une rencontre, celle de celui qui la porte au jour avec celui qui peut la recevoir. Si elle est profonde, cette rencontre donne naissance à "quelque-chose d'autre", une plénitude de présence qui abolit toutes limites et relie les êtres à travers le temps. Un texte lumineux. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
candide |
Envoyé le : 25/9/2011 19:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Par l'espace des mots. Un style très raffiné ---------------- MB CANDIDE
|
|
|