Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/10/2011 18:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Rêves de mer et d’océan…
Rêves de mer et d’océan…
Aujourd’hui mon esprit s’envole car je pense à la mer et je rêve océan J’ai grande envie de quitter mon existence routinière, cette vie de néant Je me verrais bien naufragé sur une île comme un très heureux Robinson Avec une douce vendredi, vêtue de pagne de palmier ou de robe en son
Cette vie calme au grand air aurait tout pour me plaire et me régaler Demeurant à ne rien faire sur une plage de sable fin ou de jolis galets Le soir allongé face aux eaux claires sous le seul éclairage de la lune Avec pour tout bruit celui des vagues et de la respiration de ma brune
Corps offerts aux chaudes caresses mêlées d’embruns de tous les vents Avec pour unique occupation d’admirer le cycle de la nature si captivant Pour toute subsistance nous aurions eau de pluie, fruit, poisson et amour Sans plus aucune contrainte de course à l’argent, de labeur tous les jours
Cette situation paradisiaque conviendrait bien à mon vieux cœur de loup Et saurait j’en suis sûr éveiller d’autres vocations ou faire bien des jaloux Dans la grande bergerie " métro boulot dodo " de notre condition moderne Nombreux moutons auraient semblable désir de quitter ce monde si terne
Mais hélas mon amie à des attaches, ne sait pas nager et n’aime pas l’eau Je suis donc contraint de rester ici enfermé dans cette société, triste et pâlot J’aurai pour tout soleil la faible lueur des ampoules basses consommations Dont on nous équipe pour éclaircir et illuminer nos nuits sans modération
Les seules feuilles qui tomberont sur mon horizon seront feuilles d’impôts Pour lesquels je devrais travailler en vue du règlement sans trêve ni repos C’est ainsi qu’à la grande humanité j’apporterai ma modeste contribution En mettant en sommeil éternel et en cage les sujets de mes aspirations
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 9/10/2011 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan...
|
|
|
citron |
Envoyé le : 9/10/2011 19:38
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2011 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... joli poème sur l'océan qui donne des envies d'évasion,mais qui sont parfois déçues pour diverses raisons joli poème comme à l'accoutumée,c'est du grand art à la Tolpac
bonne soirée amicale
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 9/10/2011 19:42
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: Rêves de mer et d'océan... Coup de coeur pour ton poème Tolpac ! Tu sais quoi, épouse moi et allons nager ensemble sur cette terre de naufragés, terre de liberté, terre dont j'ai aussi rêvé ;) ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 9/10/2011 19:43
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
|
|
|
hombre |
Envoyé le : 9/10/2011 19:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/10/2011 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... du rêve à la réalité emmenez avec vous votre percepteur ""plongez le dans l'eau""voilà une bonne contribution il en sortira un requin pré-cuit
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 10/10/2011 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Rêves de mer et d'océan... ce fut seulement un beau rêve grand loup bisous marie ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
viola |
Envoyé le : 10/10/2011 17:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Rêves de mer et d'océan... un peu de feuilles d'impôt un peu de feuilles d'automne sous les pieds et puis un peu de travail et un peu d'île et d'ô ... et puis apprends lui donc à nager !! ça sert toujours. bisous Loup de mer ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/10/2011 17:36
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 10/10/2011 18:08
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 10/10/2011 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Rêves de mer et d'océan... Rêver d'évasion pour terminer avec les impôts.... c'est bien toi, du vrai "Tolpac" bisous Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 10/10/2011 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 10/10/2011 20:38
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... Un bel écrit. Un conseil vieux loup: ne mets pas tes aspirations en cage Mes amitiés
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 12/10/2011 17:09
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 12/10/2011 19:25
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 12/10/2011 21:07
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 13/10/2011 19:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Rêves de mer et d'océan... Mais hélas mon amie à des attaches, ne sait pas nager et n’aime pas l’eau, Je suis donc contraint de rester ici enfermé dans cette société, triste et pâlot, J’aurai pour tout soleil la faible lueur des ampoules basses consommations, Dont on nous équipe pour éclaircir et illuminer nos nuits sans modération. Les seules feuilles qui tomberont sur mon horizon seront feuilles d’impôts Pour lesquels je devrais travailler en vue du règlement sans trêve ni repos. C’est ainsi qu’à la grande humanité j’apporterai ma modeste contribution, En mettant en sommeil éternel et en cage les sujets de mes aspirations. ******************************************************* Un travail bien fait où rien ne manque et qui offre une agréable lecture-contemplation. Bravo et merci,Cris Tolpac! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 13/10/2011 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... en effet il faut faire des choix, ce n'est pas toujours évident de vivre nos rêves....bravo trop beau
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 14/10/2011 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 14/10/2011 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 14/10/2011 22:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Rêves de mer et d'océan... très agréable lecture . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 16/10/2011 2:37
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... Imagination et inspiration , t'ont donné rendez-vous ,pour notre plus grand plaisir ,à rêver un instant ,à cette île venue du fond de nous-mêmes...bravo Christian pour ton humour aussi Amitiés .Anto
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 16/10/2011 22:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/10/2011 11:51
|
Re: Rêves de mer et d'océan... Bonjour, Iris1910, Ratatouille, Felinelove, Citron, Angebizarre, Rebelle13, Hombre, Lesmotions, Viola, Eolienne, Fostina, Eve-Lyne, Hamid54, Sudiste1, Chantalou, Capricorne, Pikaya, Chantalou, Isis30, Amademwa, Boreal, TheKid, Candide, Anto, Douceur3 Merci pour vos lectures et bon commentaires sur ma page d'écriture bien amère sans la perspective de pouoir vivre seul en mer et de devoir rester un vieux loup ... de terre. Amitiés à vous tous Christian P.S. Douceur3, juste le temps d'aller louer une gondole et j'arrive... tu me diras s'il faut que j'apporte une baguette de pain pour le sirop d'érable. ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 3/2/2012 18:09
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... Bonsoir Tolpac, La mer ... les océans...de bien jolis rêves et parfois de paradisiaques réalités ! Amitié.Libel
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 19/8/2012 20:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 19/8/2012 21:16
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Rêves de mer et d'océan... Bonsoir ami tolpac Tu as le don de conter avec humour et morale c'est certes. Chaque fois que je te lis,un voyage est assuré à travers tes mots saupoudrés d'agréables pincées d'humour. Cette dédicace est superbe et REVEOCEAN la mérite sûrement . cette dernière strophe nous fait revenir à l'amer de la réalité qui est celle de la plupart des gens. Les seules feuilles qui tomberont sur mon horizon seront feuilles d’impôts Pour lesquels je devrais travailler en vue du règlement sans trêve ni repos. C’est ainsi qu’à la grande humanité j’apporterai ma modeste contribution, En mettant en sommeil éternel et en cage les sujets de mes aspirations. Merci Christian l'art et la manière sont là dans tes mots. Simedor amitié
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 20/8/2012 9:41
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Rêves de mer et d'océan... bravo Christian il y en a beaucoup je gage qui voudraient être ta douce vendredi quel talent Tolpac superbe mes amitiés ----------------
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 2/2/2013 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: Rêves de mer et d'océan... oui ce serait bien ..... bonne journée et chassons les idées noires ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 2/2/2013 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Rêves de mer et d'océan... S'évader de la routine pour vivre d'amour et d'eau fraîche ho oui!! j'aimerai moi aussi
|
|
|
micsan |
Envoyé le : 2/2/2013 10:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/1/2013 De: cherbourg-octeville |
Re: Rêves de mer et d'océan... bonjour toi qui rêves d'océan, je t'attends, au bord de la grève avec ta moitié, galets promis mais araignées, dormeurs, ormeaux, tu pourras pêcher, air iodé, tu pourras t'éniver, char à voile, planeur, ulm, tu pourras pratiquer, et allongé dans les dunes, tu pourras rêver mon pays, c'est le un site régional des sports du vent alors à bientôt de te voir
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/11/2016 12:24
|
Re: Rêves de mer et d'océan... Bonjour
Libel, Simedor, Selenia, Soliane, Cocan, Merecumeuse, Micsan
merci pour vos embarquements sur mon irréel bateau à voile
Je rêve toujours de mers présentement... même si du large a pris l'océan
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/11/2016 12:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Rêves de mer et d'océan... Bonjour Christian, Tout simplement magnifique ! De purs moments d'évasion à te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 23/11/2016 14:45
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: Rêves de mer et d’océan… qui ne rêve d'ailleurs,de mer, ?
merci pour votre poème
en rêve de farniente et de vie tranquille
bonne journée
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 23/11/2016 19:15
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Rêves de mer et d’océan…
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 23/11/2016 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Rêves de mer et d’océan…
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 23/11/2016 19:36
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Rêves de mer et d’océan… Oui mais la vendredi tout est permis Île parait? Joli ce rêve en poésie!!! Belle soirée Tolpac Amitié Marc
|
|
|