Expéditeur |
Conversation |
Eclair |
Envoyé le : 20/10/2011 20:05
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE.
La Terre a tenu son centre de gravité, Son nombril est enfoui dans le giron des monts Noircis par la langue d’un vif soleil de plomb, C’est là où j’aimerais fuir ma méchanceté !
Presque nu, je me hâterais, pieds déchaussés, Pour tourner dans le sens inverse de l’horloge, Je m’offrirais au Soleil, sans abri, ni loge, Autour du Vieux Lieu, sous un éclat rehaussé
Je grimperais ses rochers, par les pas lissés, Je furèterais dans les plis trop escarpés Les grottes obscures dont les lumières ont échappé, Pour mettre sur le sol brun mon vieux front plissé.
Les eaux cristallines décrasseraient mon être, J’éteindrais, pour l’éternité, ma soif aiguë, Et finirait ma situation ambiguë, Aussi au rude désert pousserait-il le hêtre.
Je deviendrais noyau, sans électrons tout autour, Mon âme purifiée, aurais-je besoin d’un corps ? Un récit de caravanes gagnant le Bon Port, A vol d’oiseau, j’en suivrais les contours.
Puis au Lieu Sacré se planta une chamelle, Sur son sillage, prospéra une Oasis, Dont le vert et la lueur caressaient l’iris, C’est là où j’aurais ma Prime Providentielle !
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 20/10/2011 20:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. une jolie purification...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/10/2011 20:20
|
|
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Joli voyage aux montagnes d'ébène. IRIS
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/10/2011 20:26
|
|
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Merci pour ce beau voyage d'éden!!! Amitiés
|
|
|
eso |
Envoyé le : 20/10/2011 20:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/8/2010 De: |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Tu t'offres et tu nous offres en poésie une mort programmée, orchestrée, bien tournée vers les monts noirs du passé. Ecris-nous, maintenant, la renaissance de l'être purifié aux portes du désert. J'aime cette poésie pleine de métaphores de la terre initiale. Amicalement eso
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 20/10/2011 23:17
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Excellent poeme: j'ai adoré merci pour le partage ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 22/10/2011 15:50
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/10/2011 16:15
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. un très beau voyage spirituel ! mes amitiés ! yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 22/10/2011 16:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. "Les eaux cristallines décrasseraient mon être, J’éteindrais, pour l’éternité, ma soif aiguë, Et finirait ma situation ambiguë, Aussi au rude désert pousserait-il le hêtre." Superbe !!!! ----------------
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 22/10/2011 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. très lyrique!très belle lecture! ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/10/2011 9:18
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. j'ai suivi le guide jusqu'aux montagnes d'ébène quelle merveilleuse invitation à découvrir les rives lointaines MAGNIFIQUE POEME amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 23/10/2011 9:26
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Tes mots sont les termes choisis d'un guide spirituel qui nous ouvre des perspectives inconnues. HONORE
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 2/11/2011 11:13
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: VOYAGE AUX MONTAGNES D’ÉBÈNE. Boreal iris ORCHIDEE eso Lamkadmi Hamid yoledelatole MERCI POUR VOTRE VISITE ET VOS COM. CHALEUREUX ! crisroche lilas cyrael honore
|
|
|