Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/11/2011 3:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Tourisme ...virtuel !
Tourisme ...virtuel !
J’aime bien me rendre pour faire des séjours, parcourir la belle capitale, Quand on apprécie l’histoire de France et ses monuments c’est normal, J’en profite alors pour visiter un château par là ou bien une ville par ici,* Cela me désaccoutume un peu du plaisir oasien qui mon horizon rétrécit.
Mais après quelques jours mon ordinateur me manque et me fait appel, J’ai pourtant de jolies choses à découvrir ainsi que des loisirs à la pelle, Cependant reviennent toujours en mes pensées les poètes et poétesses, Malgré le fait que de les mettre un temps de côté je m’en fasse promesse.
L’absence d’une d’entre elles déclenche plus particulièrement mon attention De manière quasi électrique cela me met les nerfs en pelote et sous tension, Alors ma compagne me dit : pourquoi es-tu absent, dans un état anormal ? Tes pensées partent au vent comme mues par ventilateur à grandes pales.
Je dois reconnaître qu’elle a parfaitement raison, je suis comme hypnotisé Par un œil attentionné et mouvant qui a pour fonction de nous superviser, Qui depuis quelques années du temps, de l’énergie avec passion se donne, Pour demeurer d’un site d’artistes poètes celui de bienveillante patronne.
Quand j’observe les choses et que j’y repense vraiment cela me dépasse, D’être à même de constater qu’entre elle et tant de gens le courant passe, Néanmoins cette évidence je la partagerai, tout en la gardant mienne : Impossible les coupures de lignes amicales quand on s’appelle Eolienne.
Même si sur le site je suis parfois à part, un peu comme un électron libre, Des autres poètes ne possède pas de talent équivalent, n'ai pas le calibre, Je prierai les dieux pour cette situation perdure beaucoup d'années encore, Que rien ni personne ne vienne changer les choses ou les transforme à tort !
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 7/11/2011 6:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Tourisme...virtuel !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/11/2011 6:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Tourisme...virtuel ! magnifique éloge , originale poésie tournent.. tournent les pales..des EOLIENNES le vent a des chuchotis... félicitations ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 7/11/2011 8:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 7/11/2011 9:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/11/2011 9:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Tourisme...virtuel ! Un bel écrit en hommage à EOLIENNE et à ces grandes ailes dans le ciel.. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/11/2011 9:15
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Tourisme...virtuel ! Bel hommage plein de sensibilité et d'humour pour notre chère Eolienne. HONORE
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 7/11/2011 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 7/11/2011 11:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Tourisme...virtuel ! Un écrit branché où le courant passe bien ! J'ai beaucoup aimé
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 7/11/2011 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 7/11/2011 19:06
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/11/2011 2:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 8/11/2011 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 8/11/2011 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Tourisme...virtuel ! bel hommage! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/11/2011 10:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tourisme...virtuel ! merci tolpac pour cette génreuse et belle humilité sur la poésie et ceux qui s'y adonnent, vos mots sont choisis avec élégance et virtuosité, je rejoins vos mots et votre talent, ainsi que celui de nombreux poètes sur ce site, ce partage est un régal, amicalment yann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/11/2011 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tourisme...virtuel ! merci tolpac pour cette génreuse et belle humilité sur la poésie et ceux qui s'y adonnent, vos mots sont choisis avec élégance et virtuosité, je rejoins vos mots et votre talent, ainsi que celui de nombreux poètes sur ce site, ce partage est un régal, amicalment yann
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 8/11/2011 15:04
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Tourisme...virtuel ! Encore... Encore... Des pales que j'adore! Virtuel ? Et bien toutes mes ficelles! Un beau cordage Pour voyager jusqu'à la mort... ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
citron |
Envoyé le : 8/11/2011 16:46
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2011 De: |
Re: Tourisme...virtuel ! on voit une certaine dépendance à l'ordinateur,et surtout à oasis où tu fais fureur par tes poèmes toujours originaux dans un style bien à toi celui-ci est particulièrement original pour rendre hommage à une éolienne,toujours au courant,car électrique de par sa conception bravo et bonne soirée amitiés de citron
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 8/11/2011 17:03
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 8/11/2011 17:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Tourisme...virtuel ! Bonjour tolpac Joli hommage a notre chef. amitiés Jean-Luc ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 8/11/2011 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 8/11/2011 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Tourisme...virtuel ! Original...mais bien écrit... un poème qui a de "l'énergie" amitiés pôesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
pierrot38550 |
Envoyé le : 9/11/2011 14:58
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2011 De: isére (38) |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 9/11/2011 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Tourisme...virtuel ! une très belle offrande à notre chère éolienne... j'applaudis ce poème qui "tourne" comme un sourire! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/11/2011 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Tourisme...virtuel ! Eh oui, on est bien ici! Merci ami Cris. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 9/11/2011 19:35
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Tourisme...virtuel ! Ben dis donc,mon CRIS,Elle va bicher vachement,notre EOLIENNE.Et virer à 100 à l heure.De quoi eclairer tout l OASIS sans bourse délier.c est charmant,bien ressenti et cela fait un beau fromage...Euh,non,pardon,un bel Hommage.C est une DIPLOMATE la petite,c est pour ça que le courant passe.MAIS ATTENTION !!! Une main de fer dans un gant de velours(à côte... d'Adam). Tu vois qu ,on ne peut plus se passer d ELLE,puisque l ORDI te manque pour OASIVETER. Bravo mon loup.je te rejoins car ...JE L ADORE...maisz ne lui dis pas,elle va croire que c est du LECHE BOTTE.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/11/2011 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Tourisme...virtuel ! Bonjour, Meldois, Cyrael, Capricorne, Soliane, Boreal, Chantalou, Amedevers Poemic, Honore, Bouana, Juliette04, Felinelove, Hamid54, Mahmoud, Iris1910, Douceur3, TheKid, Candide, Islander, Chanterelle, Citron, Eolienne, Jeanluc, Monica56, Poesiade, Pierrot38550, Croupia, JP183, Rebelle13, Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Même si je ne suis pas une girouette, j'ai eu vent que l'amitié d'une Eolienne pouvait faire tourner les têtes. Amitiés à vous tous Christian ----------------
|
|
|