Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 8/11/2011 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Ô Femme tu pris homme Mais tu perdis l'amour, Tu crus à son royaume Mais tu n'y vis pas jour Et plongée dans sa nuit, Enlisée jusqu'au cou, Tu perdis ta famille Prisonnière d'un fou... Ô Femme tu perdis La parole et l'écoute Tu perdis tes envies Accumulant déroutes Autres chemins tracés Que ceux dont tu rêvais Les fleurs étaient fanées Et leurs parfums manquaient... Ô Femme tu devins Invisible et muette Plongée dans ton chagrin Tombée aux oubliettes Le malin avait su Masquer son apparence Les autres t'avaient vue Ignorant tes souffrances... Ô Femme tu mis fin A ta triste existence Quand isolée des tiens Tu compris ta sentence Quoique dorées tes chaines N'avaient nulle richesse Elles saignaient tes veines Et forgeaient ta détresse... Ô Femme ton silence Etouffera nos larmes Et notre indifférence Etouffera ce drame! Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
candide |
Envoyé le : 8/11/2011 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... merci pour le partage! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/11/2011 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... merci aussi pour ce superbe partage, profond et aimant, amitiés yann
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 8/11/2011 10:20
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... "Ô Femme ton silence Etouffera nos larmes Et notre indifférence Etouffera ce drame!" Triste fin de cette Femme... Fort partage, merci.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 8/11/2011 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes...
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 8/11/2011 10:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
fleursdumal2 |
Envoyé le : 8/11/2011 12:57
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2011 De: Québec |
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 8/11/2011 13:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Petit chat à la plume La vérité dort au fond de soi! Chut! Les hommes n'en veulent pas... Infiniment merci Avec tous ceux qui n'aime pas le sexisme Ici je me soumets... Bien avec toi! ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
drim |
Envoyé le : 8/11/2011 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Ô Femme tu mis fin A ta triste existence Quand isolée des tiens Tu compris ta sentence Quoique dorées tes chaines N'avaient nulle richesse Elles saignaient tes veines Et forgeaient ta détresse... .................. Puissantes et belles images ! Amicalement. (Drim)
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/11/2011 17:25
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Bon retour cher Alain et bravo pour ce poème touchant et fort! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
citron |
Envoyé le : 8/11/2011 17:26
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2011 De: |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 8/11/2011 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/11/2011 21:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Un. Coup de coeur énorme ! La fin est époustouflante ! Superbe vraiment ! Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 8/11/2011 23:39
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... une triste vie que celle de cette femme invisible et muette amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
JOHN-KERBER |
Envoyé le : 9/11/2011 0:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2011 De: Grand Ouest! au large....BREST! |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Bonsoir
Je ne te savais pas ici Alain!!!
Et...depuis longtemps!
Superbe texte!
Tu me connais bien! Celui qui te doit une entrée sur un autre site???lol
Kénavo
Allez le Roudourou!!
Opalin
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/11/2011 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... les maux en mots solitude Ô Femme ton silence Etouffera nos larmes Et notre indifférence Etouffera ce drame! amitiés ALAPLUME bon mercredi ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 9/11/2011 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Merci pour ce partage pour toutes ses femmes Dont les larmes sont des silences D'un amour enchainé par la souffrance ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 9/11/2011 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 9/11/2011 20:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... ce poème me parle tellement que j'ai du mal à contenir ma peine. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 9/11/2011 22:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 10/11/2011 14:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par toute l’équipe DES MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ----------------
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 10/11/2011 14:07
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 11/11/2011 23:08
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
|
|
|
valou2801 |
Envoyé le : 11/11/2011 23:25
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2011 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Un écrit fort en émotion.. bravo pour cet écrit Mes amitiés Valérie ---------------- "Tout le monde peut maîtriser une douleur excepté celui qui l'a." Citation de William Shakespeare
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 12/11/2011 9:27
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Un écrit qui mérite les honneurs d'une mise en valeur pour la postérité; HONORE
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 12/11/2011 19:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Texte superbement triste magnifiquement écrit. Combien de femmes croivent trouver l'Amour mais sont précipitées dans l'enfer d'une relation destructrice et sans issue. Bravo.
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 13/11/2011 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Trop de monde pour individualiser mes réponses, je vous remercie donc de vous être attardé sur ce texte, sachant tout à fait qu'il peut toucher de par sa teneur. content de revenir parmi vous après une longue absence, je vais tâcher de continuer à vous lire et écrire à l'occasion, lorsque "le" sujet sensible me frappera. Merci aux mascottes de l'avoir sélectionné, ça fait toujours plaisir de voir que l'on arrive à toucher les gens dans l'écrit. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 16/11/2011 4:23
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... ALAIN,mon cher vieux poto...Sans pommade,il y a une incroyable profondeur de sentiments dans tes phrases,pourtant simplement ecrites.Parce que tu vis tes textes,avec infiniment de sentiments humains,et là ...tu n as pas besoin de te forcer.C est un truc qui vient tout seul chez toi.Pour te repondre : Tu sais,une FEMME ne nous prend pas toujours,on la prend un peu aussi.MDR Serieusement,CETTE FEMME a SUBI l homme,souffert jusqu'às 'eteindre comme une bougie consumée.L'OR n achete pas l amour.et si tu y ajoutes l indifference,,c est un comble.Bises
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 17/11/2011 20:41
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 17/11/2011 21:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Ô Femme tu mis fin A ta triste existence Quand isolée des tiens Tu compris ta sentence Quoique dorées tes chaines N'avaient nulle richesse Elles saignaient tes veines Et forgeaient ta détresse... *********************** j'ai tout simplement adoré! Bravo et merci,Alain! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 17/11/2011 21:37
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/8/2013 14:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
xela |
Envoyé le : 22/8/2013 21:38
|
Plume de soie Inscrit le: 1/7/2013 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Tout a été dit mais je tenais à vous féliciter quand même pour la force de vos mots qui ne peuvent laisser indifférent... BRAVO ----------------
|
|
|
massin |
Envoyé le : 24/2/2018 12:35
|
Plume d'or Inscrit le: 25/12/2014 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 25/2/2023 22:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Un sujet sensible et douloureux qui afflige la femme que je suis. Mes amicales pensées . Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/2/2023 21:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Toi qui cachais tes chaînes et qui taisais tes larmes... Bonsoir Alain, Magnifique poésie humaniste envers toutes les femmes souffrantes ou ayant soufferts ! Belle soirée cher ami poète Alain ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|