Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 1/12/2011 11:34
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
La folie héroïne Que ne faut-il pas faire, Dans cet état de ruine, Pour avoir, tous les jours, Sa folie héroïne! Il marche dans le noir, Ses yeux exorbités Le dirigent sans voir Dans ce sale quartier; Il est à la recherche De cette horreur diaphane Qui hante, jour et nuit, Sa sombre et triste vie; Il se penche soudain Et il crache ses tripes; Il se sent pas malin En attendant son trip; Il pisse dans un coin Tout ce qui brûle en lui Et voudrait étaler Son dégoût sur le sol; Soudain il aperçoit Celui qu'attend son corps; Il s'injecte la dose Et son esprit jouit; Il se retouve seul, Souillé au plus profond, Et soudain sa misère Envahit ses pensées; Il veut rentrer chez lui Mais où habite-t-il? Il ne s'en souvient plus, Ca ira mieux demain... Que lui faudrait-il faire Pour sortir de sa ruine Et oublier, un jour, Sa folie héroïne? Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 1/12/2011 11:39
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: La folie héroïne que faudrait-il faire? oui... une seule personne peut changer votre vie... j'aime beaucoup ----------------
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 1/12/2011 11:49
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: La folie héroïne salut Jean- Paul! triste réalité d'un piège dont on en sort pas indemne si encore on s'en sort? un texte super fort et vraiment bien écrit! même sans connaître cet univers, on l'imagine très bien!!!!! et pourtant, il suffit de trouver le passage en soit, pour acceder à beaucoup mieux!!!! amitié! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
Le_con |
Envoyé le : 1/12/2011 12:02
|
Plume de soie Inscrit le: 11/11/2011 De: Bordeaux |
Re: La folie héroïne Merci pour ce texte !
"Soudain il aperçoit Celui qu'attend son corps; Il s'injecte la dose Et son esprit jouit;
Il se retouve seul, Souillé au plus profond, Et soudain sa misère Envahit ses pensées;"
Tu n'as jamais touché à l'héro et ça ce voit... Le type après s'être injecté cette salloperie il est plus que bien et non, sa misère n'envahit pas ses pensées, elle s'échappe devant la jouissance que procure l'hero par intra...Je ne souhaite surtout pas faire l'apologie de cette drogue en disant cela, je souhaite simplement dire que ce n'est pas vrai ce que tu as écrit dans ce passage...
Piaf ou Ray Charles se sont laissés embrasser par l'héro pendant de longues années pour chasser les démons qu'ils avaient en eux. L'héroine est une mort lente, une auto-destruction par le plaisir qu'elle procure, ce plaisir de vivre que les héroinomans n'ont pas vraiment car ils souffrent terriblement interrieurement...
Le texte est agréable à lire et j'aime bien le fait que tu ne juges pas, ton constat est intelligent et bien mené, l'ambiance de ton poême est superbe, même si je pense, mais ça c'est perso, qu'il manque les sensations interrieurs que ressent un héroinoman avant et après la prise de cette cochonnerie.
Mes amitiés
Le_con
|
|
|
pierrot38550 |
Envoyé le : 1/12/2011 13:58
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2011 De: isére (38) |
Re: La folie héroïne
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 1/12/2011 14:40
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/12/2011 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: La folie héroïne Non à la drogue !!! telle qu'elle soit ...quand je dis cela je pense à l'alcool, au tabac .....(pourtant je fume heu énormément et bois aussi heu modérément) tout ça pour dire ....que je suis Conne de mettre laisser tenter car de la cigarette je ne peux me passer Bravo JP excuse pour l'étalage ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/12/2011 14:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: La folie héroïne Un délicat sujet abordé avec talent.. Plus que jamais la drogue "douce ou dure" fait des ravages ! Une lecture appréciée cher Jean-Paul Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 1/12/2011 17:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: La folie héroïne Sa folie, son héroïne, un très beau texte qui parle de dépendance et de misère affective, très touchant !
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 1/12/2011 18:02
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: La folie héroïne Cher JP, Bel écrit et bien traité, pour nous montrer ces atroces réalités. Les mots sont durs...l'héroïne aussi. Merci d'en parler Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/12/2011 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La folie héroïne addiction : danger.. toute *dépendance* à un ....*produit* . est une menace pour notre LIBERTE une plume inspirée par l'héroine quel poison.. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
citron |
Envoyé le : 1/12/2011 23:16
|
Plume d'or Inscrit le: 26/9/2011 De: |
Re: La folie héroïne toute drgue de quelque nature qu'elle soit est néfaste pour la santé,mais il ne faut pas commencer,car pour s'en sortir,c'est très difficile bravo et merci pour cette alerte bonne nuit,amitiés
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 2/12/2011 8:57
|
Re: La folie héroïne Merci à tous! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/12/2011 19:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La folie héroïne triste écrit sur un fléau ! mes amitiés ! yohann yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 2/12/2011 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 2/12/2011 22:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: La folie héroïne C'est en effet malheureux d'être accro! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 3/12/2011 17:54
|
Re: La folie héroïne Merci de votre passage sur cet écrit les amis! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 4/12/2011 12:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: La folie héroïne Et voila où le bat blesse,J Paul,faire une héroine de son héroïne. Arrivé à ce point de non retour,il ne lui reste plus qu un coin de trottoir,une ceinture pour garot,une putain de seringue contaminée,et LA DOSE...O CETTE DOSE INFAME,coupée,salie,et pour laquelle il donnerait son corps et sa fierté,pour laquelle il volerait,il tuerait peut être..................................................... J en ai vu,mon poto,et j etais cassé en deux de les voir à ce stade...IRRECUPERABLE ! merci
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/12/2011 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 4/12/2011 17:42
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 4/12/2011 23:38
|
Re: La folie héroïne Momo, Renée et Mahmoud, merci! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
xoux34 |
Envoyé le : 5/12/2011 9:42
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2011 De: si vous me trouvez... bienvenue à vous ! |
Re: La folie héroïne Bonjour Jp, un poème très touchant, beaucoup de finesse et d'attendrissement pour un sujet dur souvent caricaturé... Un grand bravo et merci pour ce partage
|
|
|
LEFA |
Envoyé le : 5/12/2011 22:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/12/2011 De: Laval - Pays de Loire - FRANCE |
Re: La folie héroïne un fléau des mots forts une triste réalité ! ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 6/12/2011 16:53
|
Re: La folie héroïne Alexandra et Martine, je vous remercie! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 6/12/2011 19:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: La folie héroïne terrible poème décrivant la déchéance de tout être esclave de son ' poison" amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
NousDeux |
Envoyé le : 6/12/2011 19:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/9/2011 De: Mediterranée |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 7/12/2011 10:37
|
Re: La folie héroïne Un grand merci à vous deux! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Fendrick |
Envoyé le : 7/12/2011 12:27
|
Plume de soie Inscrit le: 5/12/2011 De: |
Re: La folie héroïne une m. sans nom qui n'a de blanche que son nom Bel écrit merci pour le partage F. ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/12/2011 11:08
|
Re: La folie héroïne Merci Fendrick! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|