Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 8/12/2011 16:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
........... Poème extrait de mon recueil « Rêves et Chimères » amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 8/12/2011 16:50
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) "J’entends le vent me dire les récits homériques De Circé la magie, l’amour de Calypso J’ai alors des envies de rêves chimériques D’accompagner Ulysse sur un de ses vaisseaux" celui là , je ne le raterai pas!! ^^ magnifique poème cher ami, pour Simon... ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/12/2011 16:51
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) A couper le souffle, bravo et merci pour Simon! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 8/12/2011 17:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...)
|
|
|
France |
Envoyé le : 8/12/2011 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 8/12/2011 20:43
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 8/12/2011 20:55
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) moi je sens le vent me cingler le visage! bravo je me croyais au bord de la mer! marilou
|
|
|
drim |
Envoyé le : 8/12/2011 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Oui Poète Poésiade !! la mer est une confidente fidèle et réceptive!! elle sait écouter et garder nos secrets!! Puissance et beauté dans ce poème-réminiscence!! Amitiés(et merci pour ton comment.) drim-brahim
|
|
|
viola |
Envoyé le : 8/12/2011 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) oui accompagner Ulysse qui part, revient mais pour toujours repartir. Très beau ... ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 8/12/2011 21:23
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Bonsoir poesiade Magnifique hommage à simszer, bien écrit Mes amitiés
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/12/2011 21:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) merci pour ce somptueux partage grande plume .... superbe ! ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
LEFA |
Envoyé le : 8/12/2011 22:20
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/12/2011 De: Laval - Pays de Loire - FRANCE |
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 8/12/2011 22:33
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Le soir,tard,lorsque les touristes ont quitté la plage,et que tout est calme,et que l on entend que le ressac des vagues qui vient se coucher sur les galets...là ...J entands la brise me raconter les assauts de ces pirates,corsaires,ou flibustiers...ces morts pour des ecus en or,ou pour le ROY.Et l air salin me fait fermer les yeux pour revivre cette époque où les sabres,les machettes,les poignards réglaient leurs differents corps à corps,sang pour sang....MERCI poesiade de ce rappel de memoire.PENELOPE ATTEND ENCORE LE RETOUR DE HEROS ULYSSE...Bise.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 8/12/2011 22:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) J’entends le vent me dire les récits homériques De Circé la magie, l’amour de Calypso J’ai alors des envies de rêves chimériques D’accompagner Ulysse sur un de ses vaisseaux J’entends le vent me dire le secret de l’écume Chevauchant toutes ces vagues témoins du passé Qui déposent sur la grève en larmes d’amertume Des embruns où gémissent des héros trépassés. ************************************* Un grand merci pour ce beau poème,Hamid!! Un bel hommage à un poète dont j'aime la plume. Bravo et azul!! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
versfassis |
Envoyé le : 9/12/2011 0:57
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) magnifique!!!!!!! quel désir de lire ce radieux poème!
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 9/12/2011 5:53
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/12/2011 10:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Magnifiques instants de sérénité .. offerts à Simzser .. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 9/12/2011 10:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 9/12/2011 15:01
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) merci de ce partage, une vague d'amitie pour simon qui le merite ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
NousDeux |
Envoyé le : 10/12/2011 13:59
|
Plume de platine Inscrit le: 8/9/2011 De: Mediterranée |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/12/2011 15:36
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) très beau ,en plus d'un beau geste d'amitié ! mes amitiés ! yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 10/12/2011 20:28
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Bonsoir Poesiade Merciii pour cette vision si profonde de ce beau sentiment.. Superbe poème.. J'ai bien aimé.. Amitiés.. ----------------
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 11/12/2011 8:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) J'ai bcp aimé ce quatrain Quand me pèse l’ennui, je m’en vais voir la mer Pour entendre les vagues me raconter le vent Et assister curieux au baiser éphémère De l’écume à la plage dans un élan fervent La mer est propice à cette ambiance nostalgique...elle permet de sentir la vie qui s'écoule et parfois s'écrase sur les rochers mais qui toujours reprend dans un éternel mouvement...donc malgré la peine, il y a toujours un espoir... très beau poème Am...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/12/2011 9:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
petitelfe |
Envoyé le : 11/12/2011 9:57
|
Plume d'or Inscrit le: 1/6/2010 De: Dans les bois |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) J'adore écouter le murmure du vent qui retrousse le vague et qui chante avec toi de si belle façon. Merci pour ce magique instant de lecture. Bonne et agréable journée à toi Petitelfe
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 11/12/2011 15:23
|
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) merci à toutes ces belles plumes qui sont venues déposer sur ma page tous ces commentaires qui m' incitent à cultiver la rime et à courtiser encore la poésie A vous tous et toutes .... amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 13/12/2011 23:37
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 14/12/2011 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) texte très riche! un régal de lecture! mon amitié ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 14/12/2011 20:59
|
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) merci thekid pour ton chaleureux commentaire merci lilas9 heureux de te " revoir" amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
C |
Envoyé le : 14/12/2011 23:25
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 14/12/2011 23:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Ca fait du bien, ces vers iodés ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 19/12/2011 20:54
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: J’écoute le vent... ( A simszer ...) Magnifique poème J'aime, jaime Bravo Poséiade et merci Amitiés Claude http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 14/2/2012 8:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
J'ai aimé écouter le vent de l'océan qui souffle au travers de tes mots... Merci d'être venu entendre aussi ses murmures quand il souffle dans les roseaux de la Brenne.
Paroles : Michel Scouarnec Musique : Jo Akepsimas
Le vent souffle où il veut Et toi tu entends sa voix, Mais tu ne sais pas d'où il vent, Et tu ne sais pas où il va, Le vent.
1 - As-tu compté les grains de sable sur le bord de la mer ? As-tu compris les chants des vagues, aux pays des matins clairs ?
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|