Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon beau sapin !
Mon beau sapin !
Mon beau sapin, bois très vivace des forêts ,combien j’aime ta verdure, Ton épaisse robe d’aiguilles qui toute l’année sur tes branches perdure. Moi, il n’y a pas qu’à l’occasion des fêtes de Noël que je t’apprécie, D’ailleurs je n’aime pas que très jeune pour ce jour on te coupe à la scie.
Je préfère te voir grandir, devenir majestueux revêtu de neige blanche, Jusqu’au jour où, en vue de me servir, tu seras transformé en planche, Pour me faire dedans ma tombe un confortable et solide sarcophage, Protégeant ainsi mon corps endormi de toutes bestioles nécrophages.
Quand l’existence ne me sera plus agréable et devenue un mal-"hêtre ", Lorsque des choses de ce monde j’aurai fait le tour, tout envoyé paître, Qu’il me sera précieux de reposer à jamais dans ton étroit lit douillet Bien protégé de l’extérieur, où rien ni personne ne viendra fouiller.
C’est ainsi que je t’admire et te considère mon tendre et beau sapin, Toi et moi nous resterons ensemble longtemps comme de bons copains, Je préfère te confier ma présence future plutôt qu’ à ton cousin le chêne, Comme durant toute ma vie où j’ai refusé les contraintes et les chaines.
A force d’aller me promener en forêt pour admirer les arbres épineux, Mes habits doivent s’imprégner de l’odeur caractéristique des résineux, Car à chaque nouvelle visite que je rends à mon référent médecin, Il me confie qu’à son avis chez moi...cela sent de plus en plus le sapin.
Cris Tolpac
----------------
|