Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 30/12/2011 12:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Il faisait beau pourtant ! Il faisait beau pourtant, Voyez-vous, je raconte Toujours le même temps Qui ressemble à un conte. Il faisait beau pourtant. Ce n’était pas l’été Mais ça y ressemblait. Et des rêves passaient Accrochés aux nuages Fuyant sous nos regards L’envers du paysage Il faisait beau pourtant Ce n’était pas l’été Mais tout y ressemblait. La peine qui tombait Avait une odeur douce De terre labourée Et de moelleux de mousse. Il faisait beau pourtant Ce n’était pas l’été Mais tout s’y préparait. C’était un pays bleu Bordé de porte close Un pays merveilleux Mais je vous indispose ? Il faisait beau souvent Ca n’était pas l’été Ca s’est évaporé. Vous voulez du saignant Du nouveau de l’immonde La bête surgissant ! Ce qui change le monde ! Il faisait beau pourtant Ce n’est pas ce qui plait Aux cœurs à l’imparfait. Mais tout est à sa place Rien ne change jamais Touts est inefficace Et le temps a passé. Il faisait beau pourtant… ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 30/12/2011 12:54
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Il faisait beau pourtant ! Non, non, tu ne m'indisposes pas! Au contraire! Quel plaisir de lire des vers doux et charmants, d'apprécier de jolies rimes! La Poésie? Un régal de tous les instants... J'espère que 2012 t'inspirera tout autant que 2011! Bisous, Monesille, et une très Bonne Année! Capucine
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 30/12/2011 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Il faisait beau pourtant !
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 30/12/2011 13:33
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Il faisait beau pourtant ! magnifique! un écrit aussi beau que l'été...je suis un coeur à l'imparfait bonne année poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/12/2011 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Il faisait beau pourtant ! un conte à dormir debout tant le temps n'est pas Clément encore moins Paul ou Jacques.. mais te suivre sur ce chemin poétique ne peut que nous bercer, nous charmer mais nous indisposer!! QUE NENNI jolie ballade ou balade les deux étant indissociables...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/12/2011 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il faisait beau pourtant ! joli refrain il faisait beau pourtant j'aime ce passage Et des rêves passaient Accrochés aux nuages Fuyant sous nos regards L’envers du paysage Il faisait beau pourtant Ce n’était pas l’été Mais tout y ressemblait. meilleurs voeux pour 2O12 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 30/12/2011 15:09
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
France |
Envoyé le : 30/12/2011 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/12/2011 18:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Il faisait beau pourtant ! quel beau poème monesille, j'aime le paradoxe du poème dans ce il faisait beau pourtant qui peut sembler à certains moments une calamité si rien ne se passe, c'est superbe et subtilement poétique, amitiés yann
|
|
|
drim |
Envoyé le : 1/1/2012 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Il faisait beau pourtant ! et il fait et il fera toujours aussi beau tant que tu voudras bien nous faire plaisir avec d'aussi beaux poèmes !! merci! Amicalement _DRIM_
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/1/2012 22:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Il faisait beau pourtant ! Bonsoir Monesille, Ton poème n'a pas pour le moment le nombre de commentaires qu'il mérite...il est très beau pourtant ...mais c'est vrai que tu sembles ne faire partie d'aucun clan, ce qui pour être beaucoup lu et commenté est un handicap vraiment. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 1/1/2012 22:32
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 2/1/2012 11:05
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Il faisait beau pourtant ! Malgré l'amertume qui se dégage de ton poème je suis certain qu'il reste dans ton cœur suffisamment d'amour pour que l'avenir t'apporte le bonheur. HONORE
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 2/1/2012 11:59
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
Re: Il faisait beau pourtant ! Superbe poème ! Superbe fin du poème ! Mais tout est à sa place Rien ne change jamais Touts est inefficace Et le temps a passé. Il faisait beau pourtant… Bravo et merci Monesille ! Toute mon amitié et bonne année - Gilda ----------------
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 2/1/2012 22:52
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Il faisait beau pourtant ! tant que tu écriras de si belles poésies, il fera toujours beau... le charme de tes mots! superbe! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 2/1/2012 23:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 8/1/2012 20:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Il faisait beau pourtant ! c'est pourtant beau....sourire grand merci A
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 8/1/2012 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Il faisait beau pourtant ! J'ai aimé le texte et l'accompagnement musical .. Merci ! Ortiaz
|
|
|