Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/1/2012 20:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La recette de l'amitié ...
La recette de l'amitié ... ( version française )
Apprenez à vous trouver des amis valables et vraiment sincères, Comprenez qu'il en va de votre bonheur de toujours ainsi faire,
Surprenez-les par des attentions touchantes et fréquentes, Prenez garde à ne pas les laisser de vos nouvelles dans l'attente,
A moins d'être un renégat votre amitié ne tentez pas de la renégocier, Car dans cette hypothèse votre vision de cette relation serait erronée.
Entreprenez de mettre en pratique ce que j'écris sans rien en oublier, Ma recette n'est pas secrète tout autour de vous pensez à la claironner.
Dans votre vie laissez-la vous guider, vous accompagner,vous chaperonner, Vous obtiendrez de belles amitiés comme la mienne pour mon amie Renée.
Cris Tolpac
La recette de l'amitié... ( version québécoise )
App-Renée à vous trouver des amis valables et vraiment sincères, Comp-Renée qu'il en va de votre bonheur de toujours ainsi faire,
Surp-Renée-les par des attentions touchantes et fréquentes, P-Renée garde à ne pas les laisser de vos nouvelles dans l'attente,
A moins d'être un Renée-gat votre amitié ne tentez pas de la Renée-gocier, Car dans cette hypothèse votre vision de cette relation serait er-Renée.
Entrep-Renée de mettre en pratique ce que j'écris sans rien en oublier, Ma recette n'est pas secrète tout autour de vous pensez à la clai-Renée.
Dans votre vie laissez-la vous guider, vous accompagner,vous chape-Renée Vous obtiendrez de belles amitiés comme la mienne pour mon amie Renée.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
DeLaLuna |
Envoyé le : 2/1/2012 20:43
|
Plume de soie Inscrit le: 9/10/2011 De: quelques part dans le ciel |
Re: La recette de l'amitié ...
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 2/1/2012 20:52
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: La recette de l'amitié ... Lol tu as bien fais de mettre la version québéquoise ^^. Bonne année Tolpac :) ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 2/1/2012 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: La recette de l'amitié ... là tu as fait fort mon cher Tolpac... quelle belle recette pimentée par une bonne dose d'humour! bravo et merci toute mon amitié gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 2/1/2012 20:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/1/2012 21:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La recette de l'amitié ... E X C E L L E N T .. VIVE l'amitié entre tous les poètes bravo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 2/1/2012 21:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: La recette de l'amitié ... Elle est belle l'amitié. Bisous Christian Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 2/1/2012 22:00
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 2/1/2012 22:38
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: La recette de l'amitié ... Une Renée sous toutes ses facettes, brillantes !! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/1/2012 16:03
|
Re: La recette de l'amitié ... Bonjour, Delaluna, Angebizarre, Croupia, Douceur3, Cyrael, Eve-Lyne, Brundespoir, Coracoeur, Monesille, Chantalou, Merci pour vos lectures, commentaires et bons voeux. Les miens les meilleurs en retour. Ma recette vaut ce qu'elle vaut ...mais c'est la mienne et je la garde ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 3/1/2012 16:27
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
Re: La recette de l'amitié ... Un joli poème dédié à l'amitié dont la version québécoise m'a laissée bouche bée. J'ai aimé cet écrit plein d'humour. ---------------- La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 3/1/2012 17:38
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/1/2012 4:51
|
Re: La recette de l'amitié ... Bonjour, Sb1poesie, Felinelove, Ahlami, Merci pour vos lectures et bons commentaires Pour sa gentillesse, pour sa constante bonne humeur, pour son humour ...merci pour elle ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/1/2012 6:23
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La recette de l'amitié ... J'adore,tout est dit ! Toujours beaucoup de plaisir à te lire ! Bonn et heureuse année ,paix ,santé et bonheur a toi et aux tiens Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 4/1/2012 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: La recette de l'amitié ... Une recette de l'amitié qui m'a bien amusée!!! Merci pour ce partage!!! Très bonne année! Amitiés Joëlle
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/1/2012 10:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: La recette de l'amitié ... Une recette appréciée et magnifiquement formulée Amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/1/2012 11:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La recette de l'amitié ... une recette tout à fait poétique et précieuse, merci de ce beau cadeau plein de sagesse, meilleurs voeux yann
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 4/1/2012 11:09
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
|
|
|
Lia |
Envoyé le : 4/1/2012 15:16
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2011 De: Nulle part ! |
Re: La recette de l'amitié ... C'est trop marrant ! Renée se fait caser partout dans un poème ! La chance ! Bisous Lia ---------------- « Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »
Le Dalaï Lama
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/1/2012 4:22
|
Re: La recette de l'amitié ... Bonjour, Yoledelatole, Joelle59, Capricorne, Poemic, Islander, Eclair, Lia, Merci pour vos lectures et bons commentaires. Ma recette n'est pas neuve mais elle a fait ses preuves. Il existe aussi une recette pour se faire involontairement des ennemis...mais je me garderai de l'écrire car je n'aime pas évoquer les jalousies, méchancetés, prétentions et noirceurs d'âmes ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 5/1/2012 14:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: La recette de l'amitié ... grand merci meilleurs voeux A
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 6/1/2012 6:13
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 6/1/2012 19:43
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/1/2012 6:26
|
Re: La recette de l'amitié ... Merci, Boréal, Mahmoud, Reveocean, Merci pour vos passages et beaux commentaires. En poésie comme partout ailleurs je crois que les amitiés vraies et sincères ne sont pas légions... alors sachons vivre les plus belles à fond. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 7/1/2012 7:59
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: La recette de l'amitié ... J'aime et je partage l'esprit de ta recette... merci encore au bel écrin offert par REVEOCEAN amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 7/1/2012 8:12
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/1/2012 6:46
|
Re: La recette de l'amitié ... Bonjour Poesiade, Lilo, Merci pour vos lectures et beaux commentaires. mon expérience ici m'a fait comprendre : Quand on est hors normes il plus aisé de se faire des ennemis fidèles que des amis sincères, alors lorsque l'on parvient à créer de vrais liens d'amitié avec une personne...on y tient...quels que soient les distances, les problèmes, les jalousies, les aléas de la vie ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 8/1/2012 7:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: La recette de l'amitié ... Citation : tolpac a écrit :
mon expérience ici m'a fait comprendre : Quand on est hors normes il plus aisé de se faire des ennemis fidèles que des amis sincères, alors lorsque l'on parvient à créer de vrais liens d'amitié avec une personne...on y tient...quels que soient les distances, les problèmes, les jalousies, les aléas de la vie !
Amitiés
Christian
C'est bien vrai !! et dans tous les domaines de la vie. Merci pour cette recette concoctée aux petits oignons qui remplace avantageusement les mots calibrés sous emballage uniforme ... ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/1/2012 4:16
|
Re: La recette de l'amitié ... Bonjour Soliane, Merci pour ton passage et ton beau commentaire. J'ai toujours apprécié ton objectivité, ton bon sens, ta sagesse qui pour moi fait de toi une grande Dame et j'ai été heureux de te croiser de temps en temps au fil de nos lignes d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 6/4/2013 12:34
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 6/4/2013 12:46
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 6/4/2013 13:06
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 6/4/2013 13:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: La recette de l'amitié ... Une recette infaillible , celle que tu écris en " duo " pour ton amie . Merci pour ce partage d'amitié colorė de ton humour toujours au rendez-vous . ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/4/2013 9:33
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La recette de l'amitié ... Une reçette a suivre a la lettre Donner sans rien attendre en retour Mon amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/10/2018 18:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|