Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le choix : un certain paradis ou un paradis incertain !
Le choix : un certain paradis ou un paradis incertain !
Pour accéder à ce lieu béni il n’y a pas de quoi... s’ enfer ! Car notre vrai paradis c’est bien quand on est sur terre, C’est lorsque l’on est en forme, actif et encore vivant, Quand l’existence nous apporte la joie quotidiennement.
Les instants de paradis terrestre sont variés et nombreux, Ils groupent tous les moments où nous sommes heureux, Certains les remarquent alors pour eux ils sont légions, Auxquels ils s’adonnent comme à une agréable religion.
D’autres ne croient pas à la possibilité de paradis terrestre, Des périodes de bonheurs passés peu de choses leur reste, Ils préfèrent connaître les joies, félicités dans la vie à venir, Désirant de leur court passage en ce monde ne rien retenir.
Près de nous ici-bas nous avons aussi de nombreux anges, Qui vont de la femme que l’on aime à l’enfant qu’on lange, En passant par ami fidèle qui toujours nous tiendra la main, A chaque fois qu’il sentira en nous comme un urgent besoin.
En cette terre il y a aussi des seins que l’on vénère à dessein, Sur lesquels il est doux de déposer son visage au petit matin, Quand du plaisir ce fut à longueur de nuit une grande messe, Qui nous fait oublier tous nos ennuis et soucis, on le confesse.
Le paradis est aussi dans les yeux du chien qui nous regarde, Pendant que nous le caressons sans vraiment y prendre garde, Mais qui sera toujours à nos côtés pour assécher nos blessures, De ses coups de langues affectueux sur nos mains, notre figure.
Le paradis c’est ici-bas en ouvrant les yeux mille et une choses, Qui peuvent si on le souhaite nous faire voir la brève vie en rose, Evidemment ce ne sera pas comme le grand Eden pour l’éternité, Mais " un tiens vaut mieux que deux tu l’auras "... est une réalité.
Cris Tolpac ----------------
|