Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La poésie, côté noir !
La poésie, côté noir !
La poésie n'est pas toujours aussi innocente ni vraiment très claire, Quelle voudrait bien nous le faire croire et gentiment en avoir l'air. Le pouvoir des mots est puissant, sournois et parfois quasi démoniaque, Quand certains l'utilisent avec brio pour envoyer des pavés dans la flaque.
En le sachant il faut faire très attention à ce beau miroir aux alouettes, Qu'est le talent de celle ou de celui qui a reçu le don d'écrire en poète. Ceci lui permettant d'exprimer toutes choses de manières magnifiées, Alors que de belles nature et intention il n'est pas forcément gratifié.
La poésie avec jolis mots permet de faire passer n'importe quel message, Que l'on soit quelqu'un de bien ou peu recommandable et pas très sage, Attention à ce qui se cache derrière les admirables tournures de lettres, Finement arrangées, ciselées pour mieux prendre nos pensées en traitre.
Elle nous attire un peu comme une bête humaine qui devant l'appeau hésite, Puis finit par se laisser charmer et dans le piège de ses lignes se précipite. Elle nous subjugue, nous hypnotise grâce au doux chant écrit de ses sirènes, Mais dans le fond si jolie soit sa forme elle n'est pas toujours très sereine.
C'est plus fort que moi, veuillez me pardonner, je suis désolé si ce soir, Je ne parviens à vous présenter de la poésie que son terrible côté noir, Poésie que je ne parviens plus à beaucoup lire ni à aisément commenter, Tant certaines écritures laissent mes lectures mal à l'aise comme hantées.
Cris Tolpac
----------------
|