Expéditeur |
Conversation |
ratatouille |
Envoyé le : 9/1/2012 10:10
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
.
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 9/1/2012 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/1/2012 10:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Ah ! Ces poètes qui nous regardent.. avec bienveillance ! Bien dit Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/1/2012 10:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins En un mot : superbe ! Amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
pierrot38550 |
Envoyé le : 9/1/2012 11:01
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2011 De: isére (38) |
|
|
|
guydemoipens |
Envoyé le : 9/1/2012 11:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/1/2012 De: Au jardin de ton coeur ! |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins S'ils vivaient encore ces poètes de génies, qu'écriraient-ils de nouveaux capables de susciter plus fort en nous l'enchantement ! Dieu seul le sait se réjouissant de leurs écrits ! guyhg
|
|
|
Rainbownight |
Envoyé le : 9/1/2012 11:32
|
Plume d'or Inscrit le: 21/12/2011 De: Dans son nid.. |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Très vrai...faisons chanter les mots... Rainbownight.
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 9/1/2012 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/1/2012 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Oui, la poésie évolue mais tout a déjà été écrit.... Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 9/1/2012 14:02
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Bien d'accord avec toi... La poésie doit évoluer, doit partager, doit accepter, doit essayer de comprendre chacun; le poète affirmé qui connait la technique et sait si bien faire rire ou pleurer, comme l'amateur d'émotions qui parle avec son coeur sans connaitre quatrains ou tercets....(mais qui voudrait bien progresser...) Entre eux, pas de frictions, juste la même envie de se libérer, d'exister, d'aimer... Tendrement... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/1/2012 16:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 9/1/2012 16:55
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins bonjour poète ma devise "" en poésie point il ne faut de maîtres ni d'élèves ,laissant à chacun sa part de rêves"" ----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 9/1/2012 19:33
|
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins merci à tous... ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 9/1/2012 19:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Il est un peu superficiel de penser que la poésie dite libre, c'est à dire sans rime et sans métrique est plus facile et plus naturelle que la poésie classique. Elle nécessite au contraire un travail beaucoup plus important dans le choix des mots et de précision de la pensée à laquelle préparent efficacement les sonnets et autres babioles de par leur contraintes. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 9/1/2012 19:58
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins C'est vraie que la poésie libre peut avoir du rythme et dégager de l'émotion aussi bien que des vers plus construits. Comme tout, il faut résister à l'envie de l'enfermer dans des formes trop rigides, car alors tout finit par se ressembler et le charme s'en ressent ! Diversité est le maître-mot, encore une fois, comme dans bien des domaines... ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/1/2012 20:43
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins un défi à relever.....l'avenir nous le dira amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
versfassis |
Envoyé le : 9/1/2012 20:46
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: |
|
|
|
papagena |
Envoyé le : 9/1/2012 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 13/3/2011 De: calvados |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins bonsoir ratatouille pour moi, je ne prétends me mesurer à personne, et tant pis d'aucuns trouvent que je ronronne! je n'ai seulement envie que de m'amuser belle performance, Romain, de vitupérer contre les classiques tout en adoptant la forme du sonnet. J'aime cette ironie. bien à toi papagena ---------------- zicmeupcliquez moi
|
|
|
viola |
Envoyé le : 10/1/2012 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins Evolution Révolution Oui oui oui !! Laissons écrire nos coeurs et écrivons avec notre temps ! inventons, créons ... comme ces monstres sacrés ont su le faire. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 11/1/2012 10:55
|
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins merci à vous! je voudrais ajouter ceci: je ne mets évidemment pas la poésie classique et la poésie "libre" en concurrence. Ce bon vieux sonnet me plaira toujours, ainsi que les rondeaux! Il est évident que les tercets des sonnets de Capricorne ne sont pas plats (pas besoin de s'appliquer davantage pour me satisfaire). Je voulais juste expliquer que je porte la même attention à la poésie libre et au passage remettre en place ceux qui la méprise... ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/1/2012 11:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins quelle belle polémique, un débat qui semble éternel, les "modernes" contre les "anciens", en tout cas le poème est à lka hauteur dans le fond et la forme, sans doute y a t-il de la place pour les deux comme en peinture il semblerait qu'il faile respeter ls deux tendances abstrait et figuratif...Pour élever le débat sans doute le fond de la forme est la forme du fond, les deux sont nécessaires pour un accomplissement poétique amicalement et admirativement yann
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/1/2012 13:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/1/2012 12:56
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins je reviens dessus ,car vraiment j'ai adoré ! une grande idée et inspiration bravo mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 14/1/2012 13:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 14/1/2012 13:48
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 15/1/2012 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins C'est génial....... J'adore .... Isabelle
|
|
|
mariane |
Envoyé le : 15/1/2012 12:38
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2011 De: |
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 31/5/2012 17:56
|
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins merci à tous^^ ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 31/5/2012 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud: vos assassins yesssss Il faut avant tout aimer les mots et les laisser chanter à travers notre coeur, sans chercher à trop les modifier.. Bisous Romain et Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
essen-ciel |
Envoyé le : 31/5/2012 22:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/3/2012 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 2/6/2012 15:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 19/8/2015 22:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud La poésie parfaite n existe pas et d ailleurs des formes poétiques considérées comme parfaites par certains peuvent fort bien être trouvées inintéressantes et sans esthétique de construction par d autres . A notre époque, l on doit prendre conscience de la variété poétique, il n y a pas que le classique et ce , depuis longtemps déjà . J ai apprécié ton poème .
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 20/8/2015 7:34
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud Qu'est-ce que la poésie ? Plus de 8000 amateurs ici cherchent à saisir le sens de ce mot, d'en partager leur propre quintessence. Si Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud étaient parmi nous, les verrions-nous ? Ou seraient-ils submergés au milieu des autres ? "Qu'est pour nous la poésie ? Des nappes de sang Et de braise, et mille meurtres, et de longs cris De rage, sanglots de tout enfer renversant Tout ordre ; et l'Aquilon encor sur ces débris..." ---------------- LJB - Site : LJB Auteur
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 21/8/2015 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud Quelle belle et intelligente réflexion! En repensant ces vers de Rimbaud: "Ne devinez-vous pas pourquoi je meurs d'amour? La fleur me dit: salut L'oiseau me dit bonjour: Salut; c'est le printemps c'est l'ange de la tendresse!..." Je me dis ces vers qui demeurent sous le temps comme une pure essence et qui, en s’actualisant, deviennent extase, enchantement...........
|
|
|
LAURAGAEL |
Envoyé le : 21/8/2015 12:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/12/2009 De: Près BERGERAC |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud La poésie quelle que soit sa forme reste la poésie mais il est vrai qu'elle revête parfois des styles qui peuvent rebuter les puristes. Amitiés LG
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 21/8/2015 15:33
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud euh! on fait de notre mieux nous n'avons pas tous votre talent
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 21/8/2015 15:42
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud A suivre...
Claude
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 22/8/2015 14:28
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Baudelaire, Verlaine, Rimbaud Bonjour Ratatouille, Je lis et relis ce poème, 2 temps, 2 mesures... La première est que je trouve la plume et le style beau, la deuxième est que je ne trouve pas la finalité de ta prose... Les anciens sont là en poésie et je crois d ailleurs que justement en poésie plus qu ailleurs ils tiennent une place qui encombre et qui pèsent mais ce, par leur talent... Bien évidemment, très dur de se démarquer d'un baudelaire (je parle de ce que je connais le mieux), car a travers le style de nos poemes on va forcement nous dire que tel ou tel style est dans la mouvance d un ancien... Mais bon après je crois que poésie est source de liberté et les styles sont libres et que, si certains vers paraissent plats pour l'un, seront élevés pour l'autre. Et c est là que se fait l'alchimie de la poésie, par la magie du partage. Alors pourquoi ramener tout aux anciens ou aux nouveaux ce qui compte c est écrire, rêver et surtout partager ses rêves. Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|