Plume de soie Inscrit le: 17/6/2010 De: Ezzahra - Tunisie |
Amour à sens unique Derrière ce mûr infranchissable, Ce rideau de marbre impénétrable, Un homme se cache ; Dont l’image réelle m’est à jour Hélas inconnue. J’aurais tant aimé te voir détruisant Les obstacles nous opposants, De toutes tes qualités cachées pourvu, Mais de ton arrogance tu m’as baignée, Et de ton indifférence glacée. J’avoue être déçue d’aimer un homme Aussi imbu de sens d’ambiguïté. Clair ? L’as-tu jamais été ? Au point de me poignarder, Avec ton caractère d’homme affairé. J’étais lacérée, la souffrance que tu m’as infligée, Etait mon nique témoin pour cet amour destiné A être répudié par tant d’égoïsme effréné. Mais je ne puis d’avantage la supporter Ta vision des choses de la vie ; Tu es sensible à demi. Et d’un côté, je te comprends, tu n’as jamais su Ce qu’est qu’aimer ? Aimer : « c’est se donner sans calcul, ni préjugés Ne pas être partagé, vouer un amour entier » Seulement, je crois que le printemps Ne connaît de chemin à ton cœur. L’hiver en toi dure trop longtemps, Hélas, je t’aime sans relâche, Depuis le premier jour, Tu n’as cessé de me troubler ; Mon amour pour toi est une rose Encore close, Embaumée par sa patiente ténacité... J’ai vainement attendu te voir changer, Voir le bonheur illuminer Ton existence fardée, de cette joie masquée. et de cette assurance mal placée. Je t’aime, et sais qu’il est insensé De vouloir si fort te garder, Car tu es ce que tu es, Et je ne pourrais guère te changer, Ni t’inculquer mes idées, Ni t’obliger à m’aimer.. L’oubli viendra, peu à peu, Blême, mais certain.
|