Expéditeur |
Conversation |
Honore |
Envoyé le : 15/1/2012 11:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Petit grain de poussière dans l'immensité la terre qui nous porte et que nous chérissons n'est pour tout l'univers que le micro maillon d'un noyau éclaté qui vit d'éternité !
Comme un feu d'artifice l'explosion des étoiles propulse leur lumière aux quatre coins du ciel dont l'immobilité n'est que le faux sommeil qui cache le réel par un jeu d'écriture !
Regardez et vous verrez se dessiner l'étonnante cartographie des étoiles qui en pleins et déliés déchire le voile d'un mode Gothique qu'il nous faut deviner !
Comme issues d'une plume c'est en rondes et cursives, ou encore en longues et très belles coulées, que les étoiles font miroiter leurs destinées face aux yeux médusés des hommes incrédules !!
HONORE (15/01/12)
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 15/1/2012 11:13
|
|
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 15/1/2012 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 15/1/2012 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Bonjour Honoré, J'ai aimé cette promenade dans les étoiles guidé par ta plume . une belle page calligraphiée amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 15/1/2012 17:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 15/1/2012 18:04
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Bonsoir Honore C'est sublime Mes amitiés
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 15/1/2012 18:18
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES bonjour honore, "Comme issues d'une plume c'est en rondes et cursives, ou encore en longues et trés belles coulées, que les étoiles font miroiter leurs destinées face aux yeux médusés des hommes incrédules !!" Superbe, dans la délicatesse poétique et grande profondeur de vue ! intense et si beau partage, grand merci à toi belle soirée amitiés lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/1/2012 18:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES une superbe lecture ,une très belle fluidité ,mais je ne t'apprend rien ,toujours aussi fan de tes textes ! mes amitiés ! yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 15/1/2012 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES bonsoir Honoré! petit grain de poussière qu'est notre jolie terre! certaines prétentions devraient bien mémoriser cet état de fait!!!!! amitié! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 15/1/2012 20:07
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Ah !! la tête dans les étoiles, on peut y voir tous les mondes que l'on veut :-) ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/1/2012 10:00
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES j'aime tant contempler la voie lactée merci pour ce moment de poésie, étoilée.. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 16/1/2012 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Une splendeur... ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/1/2012 10:24
|
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES " Amedevers, Candidao, Vinicius, Soliane, Sudiste 1, Lilalou, Yoledelatole, Bouana, Magalune, Cyrael et Chanterelle" Merci à vous tous qui avez su si bien déchiffrer ma vision du ciel . HONORE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/1/2012 10:26
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Une profonde promenade dans les cieux, bravo! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 17/1/2012 7:42
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Merci Honoré pour cette belle promenade dans les étoiles C'est vrai que nous ne pouvons qu'être médusés devant ce superbe spectacle renouvelé chaque nuit Amitiés Claude http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 17/1/2012 8:11
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES je me sens tout petit en regardant le ciel, mais attiré comme si je voulais devenir une de ces belles étoiles qui brillent pour nous. Merci c'est joliment dit, la journée sera douce
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 17/1/2012 8:16
|
|
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Bonjour Honoré cette belle lecture des étoiles est magnifique et leur écriture sublime. J'ai beaucoup aimé ton coupd'oeil sur ces belles runes. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/1/2012 10:44
|
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES " Jp 183, Pacificlaude, Cocan et Capricorne" Merci d'être venus participer à mon voyage et de m'avoir compris ; HONORE
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 17/1/2012 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: LA CALLIGRAPHIE DES ETOILES Très belle écriture, une lecture scintillante bravo Honore Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/1/2012 11:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|