Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 18/1/2012 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Mais je ne suis que Père, mon Enfant! J'aurais voulu mettre un soleil A chacun de tes horizons Etre la clé qui te réveille T'ouvrant la porte des saisons Chasser les longues pluies d'hiver Préparer ta place au printemps M'en venir sécher tes paupières Et retrouver tes yeux d'enfant... J'aurais voulu être fontaine Abreuvant l'intime jardin Etre le sang qui dans tes veines Irait combattre le malin Et chasser tes douleurs d'hier T'éviter celles de demain Qu'enfin à nouveau tu espères Et que se rouvre ton chemin... J'aurais aimé être l'étoile Qui donnerait sens à tes nuits De bataille être Général Eradiquant ta maladie... Mais je ne suis que Père... Je n'ai que larmes et prières Mon Enfant! Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Abdelkader |
Envoyé le : 18/1/2012 21:43
|
Plume de platine Inscrit le: 31/12/2006 De: Chlef / Algérie |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant!
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 18/1/2012 22:00
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! celui qui peut dire cela est un vrai père... félicitations.... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/1/2012 14:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! N'être qu'un père, c'est déjà TANT..l'être.. * émouvant, intense, profond, j'ai aimé J'aurais aimé être l'étoile Qui donnerait sens à tes nuits De bataille être Général Eradiquant ta maladie... Mais je ne suis que Père... Je n'ai que larmes et prières Mon Enfant! amitiés bon w end ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 21/1/2012 14:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/1/2012 15:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Très émouvant.. on regrette toujours de ne pas avoir fait plus ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
fleursdumal2 |
Envoyé le : 11/2/2012 13:38
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2011 De: Québec |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Nous donnons la vie et leur traçons un chemin. Et la vie s'occupe de leur destin. Merci de cet émouvant partage.
|
|
|
plumedoie |
Envoyé le : 15/2/2012 21:38
|
Plume d'or Inscrit le: 14/12/2011 De: Trois-Rivières,Québec, Canada |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Un père avec ses humbles moyens mais d'une grande sagesse. Plume d'oie
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 15/2/2012 22:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! J'ai lu ce poème avec les larmes aux yeux! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 15/2/2012 22:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! J'ai trouvé ton texte très beau et très émouvant et comme Mostafa, j'en suis toute émue. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 16/2/2012 14:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! n'etre qu'un pere c'est deja etre un pere et ce pere qui aime son enfant c'est un etre genereux gentil,bon, et sensible. bravo pour ce joli poeme Alain bise
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 15/7/2012 9:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Etre père est déjà beaucoup surement aux yeux de ton enfant! Un poème très touchant, l'amour ne guérit pas tout mais allège les souffrances!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/11/2012 20:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! ERREUR..déjà commenté ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 8/11/2012 22:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! attendrissant instant dans le coeur d'un père
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 9/11/2012 17:49
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! "J'aurais voulu être fontaine Abreuvant l'intime jardin Etre le sang qui dans tes veines Irait combattre le malin Et chasser tes douleurs d'hier T'éviter celles de demain Qu'enfin à nouveau tu espères Et que se rouvre ton chemin..." un texte merveilleux avec beaucoup de générosité et de tendresse merci pour ce petit joyau mes amitiés ----------------
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 15/9/2016 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 15/9/2016 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/3/2018 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Une poésie à l'encre du coeur.... Il faut être père pour écrire ce poème.... Pour ton enfant: être son père lui suffit amplement amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2018 23:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Bonsoir Alaplume, Très émouvante et belle poésie ! Douce soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 2/3/2018 1:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! C'est bien de l'avoir fait revivre Hamid c'est une poésie d'une profondeur exceptionnelle!! Alain.....retrempes ta plume dans l'encrier!!! amitiés breizh MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/3/2018 9:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 8/3/2018 9:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 31/8/2018 9:42
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Bonjour Alaplume, Voilà un beau poème, bien vrai.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/8/2018 21:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mais je ne suis que Père, mon Enfant! Bonsoir alaplume, Superbement émouvant ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|