Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/2/2012 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon grand Amour !!!
Mon grand Amour !!!
Quand je t'aime... le ciel me semblerait toujours d'un si joli bleu Et je suis persuadé que j'en serais toujours extrêmement heureux.
Quand je t'aime...mon existence ne serait qu'un très long paradis, Que je sois riche à millions ou sans un sou, même sans un radis.
Quand je t'aime...La vie m'apparaîtrait idyllique et même étrange J'aurais l'impression d'être épris d'un être qui a tout d'un ange.
Quand je t'aime... mon cœur s'emballerait et ferait des bonds J'aurais beau essayer de le raisonner, le contenir mais à quoi bon.
Quand je t'aime … ma vie resplendirait, ressemblerait à un rêve Mon plus triste cauchemar serait assurément qu'il ne s'achève.
Quand je t'aime ...j'aurais assez de la douceur de mes dix doigts Pour parcourir ton joli corps, pour mettre tous tes sens en émoi.
Quand je t'aime...te revêtir et te recouvrir de mes seuls baisers, A longueur de nuit en vue de ton plaisir me seraient choses aisées.
Or quand je t'aime...j'ai comme la sensation d'être seul sur terre, De vivre ma passion de manière à la fois inutile et bien solitaire.
Car quand je t'aime... à la queue leu-leu tous tes amants défilent Et mes lettres d'amour demeurent à jamais en dessous de la pile.
Parce que je t'aime...je me dis qu'arrivera sûrement un beau jour, Où tu m'accorderas en retour un merveilleux moment d'amour.
Il y juste un problème qui dure depuis cent sept ans et un carême, Tu es à chaque fois amoureuse d'un autre ...quand moi je t'aime !
Cris Tolpac
FICTION
N.D.A. : signification de l'expression - Cent sept ans (107 ans)
Une expression comme "je ne vais pas attendre 107 ans " se traduit évidemment par "je n'ai pas l'éternité devant moi".
La construction de la cathédrale Notre Dame de Paris aurait duré 107 ans ce que sembla une éternité aux parisiens qui étaient las de ce chantier perpétuel sur l'ile de la Cité à Paris.
Mais on peut aussi rapprocher l'expression de la guerre de 100 ans et de la guerre de 7 ans ce qui nous fait, en tout, 107 ans.
----------------
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 5/2/2012 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Mon grand Amour !!! Bonjour, j'ai aimé ce présent "conditionnel"duo ou duet amitiés ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/2/2012 10:22
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mon grand Amour !!! heureusement qu'il ne s'agit là que de fiction, sinon quelle souffrance ! HONORE
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 5/2/2012 10:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Mon grand Amour !!! Joli ! Dommage pour elle, elle ne sait pas à côté de quoi elle passe ! J'ai aimé ton humour !
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 5/2/2012 10:36
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
Re: Mon grand Amour !!!
|
|
|
mariane |
Envoyé le : 5/2/2012 11:07
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2011 De: |
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 5/2/2012 11:40
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Mon grand Amour !!! TOUCHEE par ta fragilité... SEDUITE par ta sensibilité... CHARMEE par ton humour... ADMIRATIVE de ta personnalité... EFFRAYEE par ta réalité... ...j'aime avoir peur... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
viola |
Envoyé le : 5/2/2012 11:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Mon grand Amour !!! mon pauvre Loup ... quelle malchance !!! heureux aux jeux ?? ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 5/2/2012 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Mon grand Amour !!! Il est grand par le nombre en tout cas cet amour-là ! Mon pauvre Loup! A toi ce tout petit bisou! Amitié ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/2/2012 15:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 5/2/2012 15:41
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/2/2012 15:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 6/2/2012 10:04
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Mon grand Amour !!! fictivement ,j'ai aimé ...heureusement d'ailleurs! bisous amities marilyn ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
Rainbownight |
Envoyé le : 6/2/2012 18:19
|
Plume d'or Inscrit le: 21/12/2011 De: Dans son nid.. |
Re: Mon grand Amour !!! 107 ans!...en voilà de la patience Ketty
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/2/2012 18:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mon grand Amour !!! HUMOUR..TOLPAC... j'aime ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 6/2/2012 19:17
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 6/2/2012 20:44
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
Agate22 |
Envoyé le : 12/2/2012 9:13
|
Plume de soie Inscrit le: 10/5/2011 De: |
Re: Mon grand Amour !!! Très beau poème , j'ai aimé cette lecture , une fiction qui est très réelle , des amours comme ça y en a beaucoup . Mes amitiés Tolpac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/2/2012 12:03
|
Re: Mon grand Amour !!! Bonjour Vinicius, Honore, Juliette04, Reveocean, Mariane, Coraroeur, Viola, Chanterelle, Douceur3, Lilo, Yoledelatole, Lesmotions, Felinelove, Rainbownight, Cyrael, Pikaya, Sacro, Agate22, Merci pour vos passages et beaux commentaires. Le grand AMOUR ... cette situation merveilleuse après laquelle si souvent on court ...et pourtant bien peu on droit à un tel sentiment au long cours !!! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 12/2/2012 21:49
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Mon grand Amour !!! j aime ton humour-amour et surtout ta chute,Chris.Gros bisous, Ã plus...j espere.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/2/2012 4:35
|
Re: Mon grand Amour !!! Bonjour REBELLE13, Merci pour ta lecture et ton bon commentaire. Dans la vie hélas, les grandes amours finissent souvent comme mes pages d'écritures...par une chute ! A bientôt...j'espère. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 13/2/2012 6:16
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Mon grand Amour !!! Belle inspiration et très beau poème d'amour humour Bravo Tolpac, J'aime Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 15/2/2012 20:07
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Mon grand Amour !!! toujours cet humour que j'aime tant... Une poésie à croquer à pleines dents! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 15/2/2012 20:23
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Mon grand Amour !!! L'amour fait des miracles , dit-on. Merci pour ce beau partage !
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 15/2/2012 21:21
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Mon grand Amour !!! Cher Ami poète et Amoureux, En Amour, de 7 à 107 ans, la solitude est de mise... Car dans un couple (physique ou non) l'amour est question de relativité et concessions et non de retour. Ton cri poétique, n'est que l'echo de ce que tu n'entends pas. Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 17/2/2012 5:16
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Mon grand Amour !!! Toutes les raisons sont bonnes J'ai aimé te lire Amitié ♥ *´¨) ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸ (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`*♥•Francine.•*♥ ♥ ♥.¸.•´♥
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/2/2012 16:41
|
Re: Mon grand Amour !!! Bonjour Pacificlaude, Capricorne, Croupia, Eclair, Anton84, Francine, Merci pour vos passages et bons commentaires. En matières d'amour comme de poésie il semble dont évident que je saurai jamais trop comment faire. Amitiés à tous Christian ----------------
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 19/2/2012 20:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 19/2/2012 20:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/2/2012 20:10
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Mon grand Amour !!! Aime, problème, M, tout cele me rend blême ! :-))) Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/2/2012 4:43
|
Re: Mon grand Amour !!! Bonjour Amademwa, Penelope, Ortiaz, Merci pour vos passages et bons commentaires. L'Amour...l'Amour ... que nous fait-il pas faire ...combien d'entre nous en ont-ils perdu la tête même si elle était très bien faite ...c'est pourquoi pour accompagner l'Amour toujours je lui adjoindrai l'humour comme petit amortisseur aux sauts du sort Amitiés Christian ----------------
|
|
|