Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 5/2/2012 16:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Un goût d'imaginaire Aussi sensuelle que l’Arabie fertile Qui donne libre cours à tant d’extravagances Pareille à des statues qui s’offrent à la vue Sans pudeur retenue, en vague nonchalance Elle m’invitait sur sa couche moelleuse Consumant le désir dans ses élancements Qui brûlent de plaisir et de parfum mystique La pourpre de Sidon et des coussins superbes Donnent à ses lèvres tièdes un goût d’imaginaire. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 5/2/2012 18:25
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Un goût d'imaginaire Le menu donne faim ! Des mots choisis comme il faut ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 5/2/2012 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Un goût d'imaginaire Bonsoir crisroche, Comme tu le sais, je lis réguliérement tes textes qui me sont malheureusement souvents hermetiques. Dans celui-ci, je m'y suis baigné avec un plaisir délectable. J'ai tout aimé, les images, le vocabulaire, le rythme, l'ambiance, l'atmosphère oriental et cet imaginaire fantasmatique qui a enveloppé ma lecture. Merci de tant d'émotion dans ces quelques lignes. c'est du grant Art. Amitiés, à bientôt, ALTOFE ---------------- Rechercher pour être libre Le juste point d'équilibre
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 5/2/2012 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Un goût d'imaginaire Elle vaut toutes les terres d’ARABIE fertile Elle vaut l’orient et l’Occident ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/2/2012 19:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un goût d'imaginaire que j'aime voyager. .je vogue ..au fil de l'onde poétique ..toutes voiles dehors..me voici grace à vous arrivée à bon port, ..SIDON ou SAYDA....SAIDA.. en phénicien Sydwn ou Saidoon... ce sera le temps d'une lecture, belle escale en vos rivages enchantés.. La cité offre aujourd'hui une multitude de vestiges à visiter comme : le Château de la mer, le château de la terre (Château de Saint-Louis, 1228-1270), le temple d'Eshmoun dont l'édification remonte au VIIe siècle av. J.-C., la médina (la ville médiévale), la colline de Murex, le musée du savon, le Khân el-Franj « la maison des Français » (Ancien consulat de France), etc. Homère (poète grec de la fin du VIIIe siècle av. J.-C) a salué l'habileté des artisans de la ville dans la production de verre et la fabrication de teinture pourpre dont Sidon était réputée. La pourpre, une teinture obtenue à partir des pigments de la coquille d'un murex (Murex trunculus). UN POEME de toute beauté, inutile d'en dire plus laissons nous charmer, pas vos vers orfévris.. bel ouvrage, j'aime ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 5/2/2012 20:31
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Un goût d'imaginaire
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/2/2012 6:16
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Un goût d'imaginaire Sensuel et beau ! Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/2/2012 8:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 6/2/2012 9:01
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Un goût d'imaginaire Le plaisir de voir le tableau Et le plaisir de te lire Superbe ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 6/2/2012 9:26
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Un goût d'imaginaire Une couche de pourpre Qui dessine sur les lignes De notre horizon De bien attachantes lignes! Beauté Merci... ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
Zednanrev |
Envoyé le : 6/2/2012 9:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 6/2/2012 9:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Un goût d'imaginaire merci,j'aime AAA
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 6/2/2012 10:21
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Un goût d'imaginaire Bonjour, J'ai goûté et aimé cette imagination ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 6/2/2012 13:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/2/2012 20:04
|
Re: Un goût d'imaginaire Merci à vous tous et plus particulièrement à altoff pour son commentaire si appréciatif. ----------------
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 6/2/2012 21:23
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 7/2/2012 15:09
|
Re: Un goût d'imaginaire Merci Marilyn, pour cette délicate lecture. ----------------
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 7/2/2012 16:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 9/2/2012 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 9/2/2012 16:38
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Un goût d'imaginaire imaginaire en mode ON !!! ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|