Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 24/2/2012 21:15
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
.... ILLUSTRATION de Laurence-- Dame REVEOCEAN... ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/2/2012 21:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les Naufragés de la Vie.... un écrit de toute beauté, sombre.. je vois.....ce tableau...terrifiant ces ames naufragées.. coeurs à la dérive félicitations POESIADE et REVE OCEAN amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Redani |
Envoyé le : 24/2/2012 21:33
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2012 De: Casablanca |
Re: Les Naufragés de la Vie.... bonsoir poesiade une belle poésie ,l'émotion y est... Les naufragés de la vie sont beaucoup...et hélas vivent à l'ombre de nos regards et dans l'insouciance et l'indifférence qui tue. Merci c'est un beau poème...au plaisir de te relire. Amitié Redani
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 24/2/2012 21:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... triste réalité en une magnifique poésie merci Amicalement A
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 24/2/2012 21:50
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... tres joli poeme plein de verite, triste helas! bise a toi poesiade
|
|
|
Danaide |
Envoyé le : 24/2/2012 22:42
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/11/2011 De: Au pied du Luberon |
Re: Les Naufragés de la Vie....
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 24/2/2012 22:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 25/2/2012 7:12
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
France |
Envoyé le : 25/2/2012 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/2/2012 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Des naufragés de plus en plus nombreux.. et de moins en moins d'assistance ! Un hommage apprécié poesiade Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/2/2012 9:53
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les Naufragés de la Vie.... L'image bouleversante vient renforcer la puissance évocatrice de ce monde perdu. HONORE
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 25/2/2012 9:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 25/2/2012 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 25/2/2012 10:55
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Et parfois nous sommes ces naufragés de la vie. Certes pas de barreaux visibles mais des prisons horribles où notre douleur devient sans fin. Cet ange,on le cherche,on le cherche... Merci poésiade,ton poème va beaucoup plus loin, elle me ramène à ma vie où j'ai vécu dans ces terribles prisons guettant une étincelle d'amour. Amitié,Erhan
|
|
|
Rainbownight |
Envoyé le : 25/2/2012 13:15
|
Plume d'or Inscrit le: 21/12/2011 De: Dans son nid.. |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Je suis admirative de ton talent Ta plume est émotion ...j'aime énormément Ketty
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/2/2012 13:18
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
seulette |
Envoyé le : 25/2/2012 13:42
|
Plume de soie Inscrit le: 31/5/2011 De: |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 25/2/2012 13:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Les Naufragés de la Vie.... très émouvant ! il y a tellement de naufragés dans ce monde il suffit juste de tendre l'oreille et entendre leurs cris... ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 26/2/2012 0:35
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 26/2/2012 9:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
hassiba |
Envoyé le : 27/2/2012 16:31
|
Plume de soie Inscrit le: 29/4/2010 De: Algerie |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/2/2012 16:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Bonjour Poesiade, avec ou sans barreaux la vie est souvent pour de nombreux d'entre nous comme un naufrage ...et tous ne parviennent pas à s'en sortir car notre monde manque cruellement de bouées de sauvetage. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 27/2/2012 16:49
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... De sombres rivages qui nous sont inconnus, d'où la peur. Mais comme tu le dis si bien ce sont des êtres humains qui ont le droit de vivre dans la dignité! J'ai beaucoup aimé te lire! merci! Belle journée ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 27/2/2012 20:20
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Magnifique poème émouvant sur une réalité hélas Ces naufragés peuvent nous déranger et poutant on ne peut avoir que de la conpassion pour eux , ils n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont Bravo et merci Poesiade Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 28/2/2012 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
liloou |
Envoyé le : 29/2/2012 13:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/10/2011 De: |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Magnifique poème et merci du partage Lilou
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 29/2/2012 15:07
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 29/2/2012 16:51
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 1/3/2012 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Les Naufragés de la Vie.... permettez de vous renvoyer le compliment cher vous. c'est magnifique. quel rythme ... j'adore. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
miribab |
Envoyé le : 1/3/2012 10:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/11/2011 De: 7e ciel au-dessus des étoiles! |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Emouvant et très beau!... bonne journée Michel ---------------- "Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage. "
"La vie est un combat , accepte le La vie est beauté Admire-la. "
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/3/2012 14:56
|
Re: Les Naufragés de la Vie.... Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ce "rivage" où "gisent" ces naufragés que le monde a rejetés et que nos yeux feignent de ne pas voir.... MERCI encore pour vos commentaires qui disent votre compassion à tous ces frères et soeurs que la vie a oubliés en chemin amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 4/3/2012 19:12
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
Re: Les Naufragés de la Vie.... Bonsoir Hamid
Ayant, en pavillon fermé, partagé un certain temps de ma vie avec des Naufragés de la vie, je peux te dire que ton poème me parle énormément ... J´aimerais te dire que j´ai le plus grand RESPECT pour ces personnes que jamais je ne pourrai oublier !... Ces hommes m´ont tant apporté !...
Tu le sais mais les lecteurs eux ne savent pas alors je m´explique : Si j´ai réalisé cette illustration de façon si abstraite c´est parce que j´aime trop ces personnes. C´est donc pour cette raison que j´ai volontairement choisi de ne pas mettre de visage sur tes mots !
Des Naufragés souvent oubliés par les amis et familles. J´ai vu certaines d´entre elles venir rendre visite juste et uniquement une fois par mois quand la pension arrivait !!!!!!!!!
Des Naufragés privés de liberté, ayant comme tout être HUMAIN libre, l´immense besoin de cette nourriture ESSENTIELLE qu´est l´amour !...
De par mon expérience je te dirai que l´amour, le respect et l´écoute sont d´excellents médicaments d´accompagnement !...
J´aimerais encore souligner ceci : Pour les Naufragés de la vie, leur maison, c´est à dire l´institut psychiatrique, est aussi une protection ! OUI je dis bien une PROTECTION !...
Et pour terminer je te dirai que j´ai vu plus de FOLIE, d´ATROCITÉS et HORREURS dans notre "monde de liberté" que dans le milieu psychiatrique !...
Les vrais FOUS DANGEREUX vivent malheureusement non pas en dedans mais en dehors des murs de la psychiatrie !
Cher Hamid, reçois mon plus grand RESPECT ainsi que mille et un MERCIS et BRAVOS pour cet écrit touchant d´HUMANITÉ!
Bien à toi et les tiens...
Pensée douce à mes anciens patients
laurence ---------------- http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 4/3/2012 21:42
|
Re: Les Naufragés de la Vie.... Bonsoir Chère Laurence Que répondre à ton commentaire à propos de ces Naufragés que l’on qualifie de Fous ? Ton témoignage vient confirmer une vérité qu’on feint d’ignorer : ces personnes oubliées, et par la société et par leurs familles n’ont besoin que d’un regard compatissant, d’une main à sentir dans la leur, d’une présence qui dit un grain d’amour… Toi qui a vécu et prodigué des soins à ces laissés pour compte as compris, as saisis le regard et la main de ces personnes que le monde a abandonnées … Merci Laurence d’être venue le dire… Merci Dame au Grand Cœur ! Il m’honore de te renouveler mon amitiés et ma haute considération Respects Hamid/ Poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/3/2012 21:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Shovnigorath |