Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2012 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
j'ai envie de pleurer... si fort
j'ai envie de pleurer... si fort
SUR DES MOTS D'UN BEAU POEME DE DOUCEUR3 : (ET AVEC SON ACCORD )
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=140138&forum=2
J'ai envie de pleurer...si fort
car
Tu as envie de crier ...si fort Si fort ... pour me faire croire que tu m'aimes encore A tord ... car je sais que ton amour pour moi est mort Je vois ... que pour simuler tu t'évertues à tant d'efforts Je te crois... capable de me tromper sans cesse, sans remord Et je brûle... de jalousie en réalisant mon bien triste sort Et j'en hurle... mon désespoir qui transpire par tous mes pores
J'ai envie de pleurer ...si fort De criailler... ma peine en toutes langues et au monde entier M'évertuer... à m'autodétruire si tu ne veux plus rester ma moitié Du haut... de ma détresse face à la rupture de tes promesses oubliées De l'eau... de mes larmes remplir des bacs et des ruisseaux entiers Nager... à contre-courant pour changer le sens de ma triste destinée Couler ... à fond de port tel un vieux navire rouillé et délabré
J'ai envie de pleurer ...si fort Exploser... ce qui reste de mon cœur que tu as cruellement dévasté M'égosiller... en prières et paroles de passions vaines et dépassées Me vautrer... à tes pieds pour que tu me gardes au moins par pitié Me noyer... dans l'indifférence de tes yeux que tu as de moi détournés Sur ta peau... que j'ai pourtant si souvent et si tendrement caressée Pleine d'eau... à la surface inégale par la peau d’orange déformée.
J'ai envie d'aimer... si fort Je fonce...noyer mon chagrin près d'une femme aux amours tarifées J'enfonce...mes doigts dans son corsage en y glissant deux beaux billets Doucement...je m'attarde sur ses formes pour mon désir faire ainsi monter Calmement...je la dénude jusqu'à ce que tous ses effets soient à mes pieds Tendrement...je la couche en posant sur sa bouche d'impatients baisers Légèrement...je la soulève pour prendre son joyau offert à mes yeux exposé
J'ai envie d'aimer...si fort La moiteur...de nos corps enlacés par ce beau moment de plaisir En douceur...me répare le cœur et commence à me faire réfléchir De ton corps...il ne me reste plus beaucoup d'envies ni de souvenirs Sur mon corps...épuisé elle s'attarde en mimant d'amoureux soupirs Transperce...mon envie de rejouer à ces doux jeux là avant de partir Traverse... en mon esprit l'idée que mon temps fut gâché de t'appartenir
J'ai envie de l'aimer...si fort et d'honorer encore son joli corps J'épouse ses courbes... et me remets à la tâche sans effort Mes jambes sont lourdes... mes muscles sollicités comme engourdis Propulsé à l'envers... je repars vers un autre espace temps de paradis Je deviens tout de travers... quand irradient en nous ces sensations presque irréelles Naît dans mon être ce plaisir... que tu m'offris peu souvent mais que je partage avec elle Plus fort encore monte le désir... de renouveler ces délicieuses rencontres charnelles
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 11/3/2012 9:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Je suis resté scotché. C'est. Superbe. ! Immense bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 11/3/2012 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/3/2012 10:06
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Remarquable performance que l(on ne peut qu'admirer; HONORE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2012 10:28
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Yoledelatole, Ratatouille, Honore, Merci pour vos lectures et bons commentaires. Pour soigner les chagrins d'amour...comme le dit S. LAMA en chanson, les petites femmes de Pigalles... c'est peut-être idéal ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 11/3/2012 11:33
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Oh! Mon grand Loup! Toi et Douceur3 Très fort! Faut pas pleurer comme ça! Je souhaite que quelqu'un t'offrira la chanson de Guichard! Je ne sais toujours pas le faire! Hark! Bisous ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 11/3/2012 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
Rainbownight |
Envoyé le : 11/3/2012 12:24
|
Plume d'or Inscrit le: 21/12/2011 De: Dans son nid.. |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Je suis admirativeee....quel talent!!!.... Extra extra extra!! ( euh en clair j'adore!) Ketty
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 11/3/2012 12:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 11/3/2012 13:17
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 11/3/2012 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bravo pour cette parodie entre sourire et larmes ! ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/3/2012 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/3/2012 5:01
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Iris1910, Chanterelle, Cocan, Capricorne, Rainbownight, Juliette04, Lesmotions, Chantalou, Felinelove, Soliane, Douceur3 Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Amitiés P.S. : Renée, je te remercie pour ton très gentil compliment mais contrairement à toi en matière de poésie je ne possède pas de talent. Si c'était le cas cela se saurait et entre autres tu verrais régulièrement mes pages d'écritures, citations et divers nominés en première page du site. A part écrire en un français à peu près convenable et assez souvent tenter de faire sourire les lecteurs je sais n'avoir aucune autre qualité littéraire. Alors pour ce qui est de faire un duo avec toi, cela me serait agréable et me ferait beaucoup d'honneur, pour cela encore faudrait-il que mon inspiration, mes capacités soient au rendez-vous. Je t'embrasse amicalement Christian ----------------
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 12/3/2012 7:17
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort tu as raison,quand on a mal,il faut chercher du reconfort ailleurs.tres beau poeme,je suis admirative! bise a toi tolpac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/3/2012 4:41
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour GRIGNETTE, Merci pour ta lecture et ton beau commentaire. Souvent le réconfort se trouve ailleurs dans d'autres amours à découvrir ou amitiés à développer. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 13/3/2012 5:01
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort J'ai beaucoup aimé ton écrit Si poétiquement conté... L'enfer c,est de ne plus savoir aimer!!! Amitié Francine
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 13/3/2012 5:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 13/3/2012 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Mon Loup...C est cette façon de "ricocher" sur le fait d aimer...peut être avant, ou aprés cette femme qui prend possession de tes pensées, qui m'apporte le plus de plaisir à lire,CHRISTIAN. SENSUEL AU POSSIBLE...mais si pathetiquement ....humoristique.C est bien de toi de faire semblant d être serieux...J AIME, Chris.Merci.
|
|
|
fleursdumal2 |
Envoyé le : 13/3/2012 13:53
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2011 De: Québec |
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/3/2012 14:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 14/3/2012 16:56
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour, je suis allé chercher ton texte dans les dunes passées... je ne regrette pas ma lecture de ce poème avec lequel on passe avec délectation du proche désespoir aux berges de l'exaltation... je salue la performance avec mes amitiés ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/3/2012 4:38
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Francine, Boréal, Rebelle13, Fleursdumal2, Semaphore, Vinicius, Merci pour vos lectures et bons commentaires sur ma page d'écriture par DOUCEUR inspirée. On dit souvent qu'il y a peu du rire aux larmes...si l'on pouvait plus souvent voir l'inverse les vies seraient bien meilleures. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 15/3/2012 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 15/3/2012 22:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 16/3/2012 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort c'est un bijou de poésie! j'ai adoré! "J'ai envie d'aimer... si fort Je fonce...noyer mon chagrin près d'une femme aux amours tarifées J'enfonce...mes doigts dans son corsage en y glissant deux beaux billets Doucement...je m'attarde sur ses formes pour mon désir faire ainsi monter Calmement...je la dénude jusqu'à ce que tous ses effets soient à mes pieds Tendrement...je la couche en posant sur sa bouche d'impatients baisers Légèrement...je la soulève pour prendre son joyau offert à mes yeux exposé" je dirai du "grand art" un énorme bravo gérard " ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/3/2012 11:44
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Mahmoud, Stany, Croupia, Merci pour vos lectures et bons commentaires. Je ne sais pas si j'ai encore envie de pleurer si fort... mais face aux déboires d'une amie pour me retenir je dois faire des efforts. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 18/3/2012 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort la force des mots pour dire les larmes et l'amour un sublime écrit pour qui se dit non poète amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/3/2012 4:44
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Poesiade Merci pour ton passage et ton beau commentaire. Commentaire qui me touche vraiment beaucoup de par son contenu et par l'admiration que je porte à celui qui me l'envoie. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
matita |
Envoyé le : 26/3/2012 20:12
|
Plume de soie Inscrit le: 27/1/2011 De: |
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Aimer ,pleurer ,crier pour un amour si fort ,joli poème Amicalement matita ---------------- la poésie est l'encre du coeur
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/3/2012 22:57
|
Re: j'ai envie de pleurer... si fort Bonjour Matita Merci pour ta lecture et ton bon commentaire. Aimer oui... mais pleurer, crier c'est en réalité c'est pas trop mon truc ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|