Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 14/3/2012 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: RĂ©sistance |
Procès verbal Je n’écris pas du délire Je chante le sacré, l’essentiel de la vie L’amour, sa magie, Les noces du ciel et de la mer Toutes les fleurs et l’oiseau Avec son refrain nouveau Quand de ma nuit profonde Je laisse s’envoler des mots Ils vont couler sous le pont Mirabeau Jusqu’aux rivages des hommes et du temps Dans un procès verbal. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 14/3/2012 10:19
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Procès verbal Bonjour Pierre-Louis . J´aime les élans poétiques de ce proces verbal .
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/3/2012 10:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Procès verbal j'ecris aussi pareil ! bravo mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
VERVER |
Envoyé le : 14/3/2012 12:31
|
Plume de soie Inscrit le: 5/12/2011 De: |
Re: Procès verbal Je n’écris pas du délire Je chante le sacré, l’essentiel de la vie L’amour, sa magie, Les noces du ciel et de la mer Toutes les fleurs et l’oiseau Avec son refrain nouveau Quand de ma nuit profonde Je laisse envoler des mots Ils vont couler sous le pont Mirabeau Jusqu’aux rivages des hommes et du temps Dans un procès verbal..... //////////////////////////////////////// J'aime lire de la Poésie! Je deviens ruminant tout d'un coup!! Merci pour l'essence,Pierre!!!
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 14/3/2012 15:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Procès verbal belle inspiration merci Pierre A
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/3/2012 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Procès verbal comme toujours, concis et beau Je chante le sacré, l’essentiel de la vie L’amour, sa magie, ce passage est splendide...noces éternelles ... du ciel et de la mer. tout est dans ce passage...tant de beauté de vérité !!!!! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 14/3/2012 17:31
|
Re: Procès verbal Un grand merci à vous. ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 14/3/2012 20:00
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Procès verbal Des mots précieux, comme toujours! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 14/3/2012 20:42
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Procès verbal Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à associer le mot procès-verbal à de la poésie écrite. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 14/3/2012 22:45
|
Re: Procès verbal Merci à vous, j'en profite pour répondre à monesille. J'ai déjà expliqué sur le site, que pour moi, l'un des aspects de mon travail poétique est de réactiver le langage qui s'use par son usage. Il faut donc lorsqu'une expression du langage courant se trouve dans mes textes s'interroger sur son vrai sens. J'ai aussi expliqué que le langage, hélas! était un monde oublié, englouti, disparu. Le sens de "procès" donné par tout bon dictionnaire est l'action d'aller vers l'avant (procedere en latin, le préfixe "pro-" veut dire en avant; cf. procession qui est de la même famille). "Procès verbal", dans mon texte, désigne donc la progression des mots, tel le courant d'un fleuve, du temps. Il est dommage qu'aujourd'hui cette expression ne soit plus qu'associée à un constat policier qui met en mouvement un appareil judiciaire. J'avais pourtant dit dans le premier vers "qu'il ne s'agissait pas de délire" Amitiés. ----------------
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 15/3/2012 0:09
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Procès verbal
|
|
|
Redani |
Envoyé le : 15/3/2012 1:19
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2012 De: Casablanca |
Re: Procès verbal bonsoir Crisroche
Je chante le sacré, l’essentiel de la vie L’amour, sa magie,
voilà qui dit tout et l'essentiel de la vie...l'amour ..l'amour et sa grandeur sublime. Merci à vous de chanter le sacré et l'essentiel de la vie car c'est celà la mission humaine.
Trés beau....
Amitié Redani
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 15/3/2012 7:28
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Procès verbal De ttes façons, CRIS...il y a tjs un délire interieur à ecrire...avec émotion. Le tout est de "maitriser" sa plume pour rejoindre ce PROCES...ecrit ressenti profondement, Pierre-Louis... Cet ESSENTIEL de la vie..................C est le charme de son propre EGO.Merci pour cette finesse d esprit.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 15/3/2012 14:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Procès verbal Avec toi on va toujours vers l'aval, vers l'océan de la poésie où s’épanouissent tes mots en une armada de sens et d'images! "Je laisse s’envoler des mots Ils vont couler sous le pont Mirabeau Jusqu’aux rivages des hommes et du temps" ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/3/2012 22:07
|
Re: Procès verbal Merci à vous , bien sincèrement. ----------------
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 3/4/2012 20:22
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Procès verbal ------------------ bisous amities marilyn ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 12/4/2012 21:25
|
Re: Procès verbal Amitiés. ----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 12/4/2012 21:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Procès verbal un joli chant..essentiel..sourire merci amicalement A
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/1/2014 17:51
|
Re: Procès verbal Avec mon bâton d’aveugle Plus j’avance sur le chemin de l’écriture avec mon bâton d’aveugle et moins je crois que ce travail de poèterie doit représenter du beau ; les mots sont à lancer avec maîtrise pour qu’ils touchent leur cible. Danseur sur la corde de l’existence j’ai recherché un équilibre avec l’invisible des sens , lutté contre le destin, les mots sont le miracle des saisons, une résurrection de la vie ; dans la mienne ils occupent un lieu très profond d’où ils s’écoulent dans ce « procès » verbal inscrivant notre solitude dans le courant du temps et de l’humanité. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 1/2/2014 10:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Procès verbal Un procès dont on ne peut discuter l'issue car ton langage poétique a souvent ouvert l'esprit du lecteur vers cette connaissance profonde du verbe et de son origine; tes "plaidoiries" poète offrent souvent la liberté.... à notre propre réflexion. Pampille
|
|
|