Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/3/2012 16:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Si j'étais Président...
Si j'étais Président...
Si j'étais Président de la république je ferais un grand parti d'en rire Pour atténuer tous les maux de ceux qui sont las de peiner et souffrir. J'imposerais de voter une loi pour rendre la bonne humeur obligatoire, Car les problèmes de la vie sont moindre avec le sourire c'est notoire.
Si j'étais résident pour cinq années de la première maison de France Je ferais en sorte que les ennuis pour des ailleurs soient en partance. Je créerais un grand ministère des amours puis un autre de l'amitié, avec mise à disposition d'importants fonds pour les faire fonctionner.
Si j'étais à présent chef de nos armées je les enverrais manœuvrer Afin de combattre les malheurs sur tout le territoire et les terrasser. Mon service de santé ferait campagnes de vaccinations contre la haine De manière à ce que toute tentative d'attaque de son virus soit vaine.
Si j'étais le premier magistrat avec pour charge notre belle nation J'enfermerais les bêtises et les méchancetés à perpétuité en prison. J'inventerais une religion de la bonté avec des temples et des églises Où l'amour de son prochain serait le crédo et la seule terre promise.
Je proposerais la candidature d'une Soliane comme membre du C.S.A Pour veiller à la bonne tenue des échanges, des discours, des débats Un Capricorne en mission éternelle à la tête de l'académie française, pour remettre à jour les définitions de tous les mots qui nous plaisent.
Mais je ne serais jamais Président de la république, ça j'en ai bien peur, Car les manières pour y parvenir ne sont pas adaptées à mes valeurs. Suivant mes principes je ne saurais jamais faire des tas de promesses, Qui souvent non respectées déçoivent les populations et les blessent.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 23/3/2012 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Si j'étais président ...
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 23/3/2012 17:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 23/3/2012 17:05
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
loola |
Envoyé le : 23/3/2012 17:09
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: Si j'étais Président ... Et Sarko n'a qu'à bien se tenir... Merci Tolpac pour ton humour. Amitiés Loola
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 23/3/2012 17:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Si j'étais Président ... Oui, je vote pour toi !!! ----------------
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 23/3/2012 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Si j'étais Président ...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/3/2012 17:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Si j'étais Président ... Je vote aussi pour toi.. Pas besoin de 500 signatures ! Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
babell |
Envoyé le : 23/3/2012 17:33
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Si j'étais Président ... Bonjour Christian Beaucoup d'humour malgré une réalité bien nommée!!..Des promesses respéctées en qualité d'humour et de partage avec toi jamais de faux pas!!J'adore Pleins de et des sourires... J'ai encore "la taupe" en tête!!! Amitiés Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
let-it-be |
Envoyé le : 23/3/2012 18:22
|
Plume de soie Inscrit le: 18/3/2012 De: |
Re: Si j'étais Président ... si j'etais president de la republique je te ferais un enorme bisou pour que ton coeur soit heureux a jamais mais voila je suis bien loin de toi et tout alors pour le moment, je ne te souhaite qu'une bonne soiree bisous mr le loup je t..............
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/3/2012 18:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 23/3/2012 19:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Si j'étais Président ... Si j'étais présidente de la république; Première femme en charge des "répliques"; Je te prendrais pour premier ministre A remplir D'AMOUR , tous les registres. Avec tout cet HUMOUR Que j'apprécie toujours, Tu nous ferais, alors, une belle FRANCE, Loin, d'un petit roi, en décadence.* Les femmes n'étant pas encore, en faveur, à ce titre, je t'assure de mon vote! Mais, naturellement, en retour, j'attends , quand même un poste! Non mais des fois!!! Bravo pour ce poème, Christian! Amitiés Nat * Là , c'est juste mon opinion et un clin d'œil ! ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/3/2012 22:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 23/3/2012 22:18
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: Si j'étais Président ... alors n'hésite pas a te presenter et moi je voterai pour toi sans hésiter... superbe ce poème,il fallait y penser bise a toi tolpac
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 23/3/2012 23:00
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Si j'étais Président ... je vote aussi pour toi! nous avons tellement besoin d'humour dans cette vie parfois si dure et si cruelle! bravo et merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 24/3/2012 7:31
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Si j'étais Président ... Critique originale de la politique politicienne.J'ai aimé la générosité de la fiction,la beauté des images et métaphores,la richesse des rimes.Amitiés Christian.Mahmoud.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/3/2012 9:14
|
Re: Si j'étais Président ... Bonjour Ratatouille, Monesille, Thekid, Loola, Soliane, Juliette04, Poemic, Babell, Iris1910, Let-il-be, Islander, Nataraj, Douceur3, Grignette, Croupia, Mahmoud, Capricorne Merci pour vos lectures et vos beaux commentaires sur mon programme présidentiel. Pour cette élection je m'y suis pris un peu tard au niveau des 500 signatures alors je m'y présenterai dans 5 ans. Cela me laissera du temps pour démarcher tous les maires et d'ici là vous pouvez m'envoyer vos candidatures aux postes de ministres via internet à mon adresse mail : cristolpacprésident@rf.frAmitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/3/2012 9:16
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Si j'étais Président ... je signe vite sauve nous ! mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Rainbownight |
Envoyé le : 24/3/2012 12:32
|
Plume d'or Inscrit le: 21/12/2011 De: Dans son nid.. |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 24/3/2012 15:28
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 24/3/2012 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/3/2012 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Si j'étais Président ... avec Toi Président....la vie serait douce, juste et agréable amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 25/3/2012 11:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Si j'étais Président ... Bonjour chère mascotte, C'est bien du Tolpac tout craché!!!! J'ai passé un moment délicieux à lire ce poème fidèle à ton humour!!! Bien amicalement Sémaphore
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 27/3/2012 0:35
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/4/2012 14:55
|
Re: Si j'étais Président ... Bonjour Yoledelatole, Rainbownight, Isis30, Lapin1947, Poesiade, Semaphore, Francine, Merci pour vos lectures, vos bons commentaires et vos " votes ". Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Romina |
Envoyé le : 2/4/2012 23:20
|
Plume de soie Inscrit le: 6/2/2012 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/4/2012 21:55
|
Re: Si j'étais Président ... Bonsoir Romina Merci pour ta lecture et pour ton vote. Je ferai en sorte de respecter mon programme ...parole de loup ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/6/2017 22:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Si j'étais Président ... Bonsoir Christian, Excellent ! Merci pour ton superbe humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
celineb |
Envoyé le : 4/6/2017 22:10
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2017 De: Hauts-de-France |
Re: Si j'étais Président ... Un joli poème ! Céline ----------------
|
|
|