Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 30/3/2012 20:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
"la vie" ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/3/2012 22:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: "la vie" OUI .... on est seul, seule sur le parcours........ Merci à vous... pour ce partage...
|
|
|
ferhat |
Envoyé le : 31/3/2012 9:55
|
Plume d'or Inscrit le: 30/1/2012 De: |
Re: "la vie" Bonjour Hakim joli poème , que j'ai aimé écrit à méditer sens de la vie ,,,,, Ferhat
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/3/2012 14:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: "la vie" ô mystère ..*La Vie* , Unique..est le ..parcours en deux rimes, bel écrit amitiés, bon w end ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Redani |
Envoyé le : 31/3/2012 15:01
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2012 De: Casablanca |
Re: "la vie" Bonjour HakimAr
Heureux de te revoir en du nouveau.
La vie ....Ah La vie...tout un chemin qui finit en solitaire,inévitable sort. une certaine mélancolie dans tes mots..
Merci Hakim pour cette belle lecture.
Amitié Redani
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 31/3/2012 15:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: "la vie" En effet on est tout seul et la vie s'en va et nous laisse avec nos misères humaines, mais elle vaut la peine d'être vécue, la vie... merci A
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 31/3/2012 15:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: "la vie"
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 31/3/2012 17:15
|
Re: "la vie" ISABELLE59 Merci à vous de la lecture FERHAT Salut ami poète et au plaisir! CYRAEL Merci de l'appréciation REDANI Bonjour ami poète, tout le plaisir est pour moi Merci BOREAL Alors ça me rassure! JULIETTE04 D'accord Juliette, mais vers la fin...la fin...fin avec mes amitiés et mes remerciements Hakim ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 31/3/2012 17:28
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: "la vie" Si compliQuée et pourtant si belle ! Diverses routes que certaines ou certains prennent dans la douleur dans ces couloirs qu'est la vie ! Mais au final oui seul ! Très bel écrit ,des mots justes et prenants Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 31/3/2012 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: "la vie" le tableau de la vie avec toutes ses couleurs... la vie avec tous ses mystères... "Ta fin est mystère la vie malgré la foule qui accourt sanglots ou cris de rage la vie on est tout seul sur le parcours" magnifique! merci gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/4/2012 9:38
|
Re: "la vie" YOLEDELATOLE CROUPIA Amis poètes merci de la lecture et de vos mots ----------------
|
|
|
drim |
Envoyé le : 3/4/2012 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: "la vie" Flux et reflux libre ou reclus mécène ou geôlier délice ou charnier un dico d’antonymes à peine suffirait à décrire la vie ds toutes ses contradictions... Bref , salama salama comme dirait un adage populaire bien de chez moi.. merci mon ami!
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 3/4/2012 10:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: "la vie" Talentueux hakimAR...tu me touches profondement lorsque tu évoques cette vie, qui n est pas toujours de vivre, mais de subir. je suis tes strophes et je te sens infiniment clairvoyant et logique...comme si tu l avais déja vécue...cette vie.Disons que tu en as goûté les étapes où nous nous posons questions...Et c est cela que j apprécie particulierement sous ta plume....une VIE, c est d abord l amour des siens(et encore pas tjs), puis les ages qui nous font suivre les choix que nous ne discernons pas surement....et à la fin, nous voila SEULS face au trepas qui nous attend tous.............MYSTERE, dis tu ? Alors, faut il CROIRE en quelque "sauvetage", apres la mort ?...long debat qui nous mine. En ts cas, cher ami Hakim, j ai eu plaisir à suivre ton raisonnement...Grand merci cette lecture analysée....je suis rare car ailleurs dans mes problême de "VIE", celle que j ai cru bonne. Bise amicale.
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/4/2012 22:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: "la vie" je ne sais que dire sur tant de vérités ... se battre malgré tout ... et croire toujours que demain sera meilleur que hier ... même s'il ne l'est pas ... qu'importe l'âge ... toujours y croire ... je sais c'est dur bisous doux toi ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 6/4/2012 16:24
|
Re: "la vie" DRIM Merci cher ami poète Le bonjour à toi et mes salutations REBELLE Merci pour tes mots poète Rebelle La vie est un leurre Elle entreprend de se détacher de nous au premier cri de naissance C’est à ce moment précis que le décompte est lancé Epreuve…épreuve…épreuve… et puis fin de la partie ! Nous croyons faire, nous croyons savoir…nous subissons Mes amitiés poétiques JESSYE Bonsoir Mais bien sûr qu’il faut croire et espérer Même si l’on sait que les dés sont joués Une faculté de discernement qui ne nous rend pas service Et qui nous rend si malheureux Allez n’y pensons plus Bisous hakim ----------------
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 6/4/2012 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: "la vie" Une vision de la vie faite de mystère et de mirages,que j'ai pu méditer sous ta belle plume.La vie ne finit pas de nous surprendre.Merci Hakim pour ces rélexions poétiques qui donnent à penser.Mahmoud.
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 6/4/2012 19:21
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: "la vie" magnifique akimAR, c'est tout simplement superbe, tu poses si bien les questions que l'on se pose tous sur la vie. Ce poème me touche particulièrement par sa justesse et le mot de la fin "On est tout seul sur le parcours", terrible !
Biz Nat
|
|
|