Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2012 7:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je pars Ă la pĂȘche !
Je pars Ă la pĂȘche !
Il fait beau c'est le dĂ©but du printemps, j'ai envie d'aller Ă la pĂȘche Les bons emplacements sont rares, il faut donc que je me dĂ©pĂȘche. J'ai vĂ©rifiĂ© mon Ă©quipement pour les grosses prises et les petites Car arrivĂ© sur place manquer de matĂ©riel il vaut mieux que l'on Ă©vite.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche Ă la morue Car vu la diminution des stocks il paraĂźt que cela ne marche plus.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche aux thons je n'apprĂ©cie pas trop sa chair parce qu'elle me donne des boutons.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche aux bars Ma licence est de pĂȘche en eau claire, une licence quatre serait Ă part.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche Ă l'ablette vu la petitesse de ces poissons pas assez de chair et trop d'arĂȘtes.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche au sandre Pourtant c'est un des meilleurs poissons il n'y a pas Ă s'y mĂ©prendre.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche au silure Ils sont souvent trop gros pour entrer dans le coffre de ma voiture.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche Ă l'anguille sa chair est trop grasse quand dans la poĂȘle ses morceaux frĂ©tillent.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche aux brochets Ils sont trop combatifs et avec leurs dents acĂ©rĂ©es durs Ă dĂ©crocher.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche aux maquereaux Parce que leur odeur est souvent un peu forte et ne me plait pas trop.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche Ă la truite je ne suis pas assez habile pour manier le manche du fouet alors j'Ă©vite.
Je ne vais pas Ă la pĂȘche Ă la tanche bien souvent dans les assiettes un arriĂšre-goĂ»t de vase s 'Ă©panche.
ArrivĂ© Ă cet endroit de ma page d'Ă©criture j'ai tendu quelques lignes J'ai commencĂ© Ă bien appĂąter pour ne pas que mes proies rechignent Je crois distinguer certaines qui ont commencĂ© Ă mordre Ă lâhameçon je vais donc maintenant dĂ©crocher, vous rĂ©vĂ©ler la pĂȘche Ă ma façon.
Je vais tout simplement m'adonner Ă la pĂȘche dans une belle oasis C'est un beau petit coin tranquille qui pour cette activitĂ© est propice, J'ai emportĂ© tous mes appĂąts les meilleurs de charme, de tendresse C'est dĂ©cidĂ© ce matin je pars Ă la pĂȘche... aux charmantes poĂ©tesses.
Cris Tolpac
FICTION... FICTION... FICTION...
ATTENTION FICTION...
SINON ...JE NE DONNE PAS CHER DE MA PEAU... CAR JE VAIS ME FAIRE TUER PAR MA LOUVE
----------------
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 1/4/2012 8:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! bonne pĂȘche donc poĂšte...sourire A
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/4/2012 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Tu as raison Christian.. ...la pĂȘche aux poĂ©tesses.. ..avec................de beaux vers ! frĂ©tillants de rimes ! AmitiĂ©s poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 1/4/2012 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Je suis conquise ! FICTION FICTION FICTION J'ai adorĂ© te lire !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 1/4/2012 10:09
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Heureusement que ta louve n'est pas au courant de l'endroit oĂč tu as si habilement tendu tes lignes ! HONORE
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/4/2012 10:50
|
ModĂ©rateur Inscrit le: 15/3/2010 De: lĂ oĂč personne ne revient .... |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Pareil que Honore ! Mort de rire ,bonne pĂȘche aux vers ! Mes aamitiĂ©s Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2012 11:05
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Capricorne, Boreal, Poemic, Juliette04, Chantalou, Honore, Yoledelatole Merci pour vos lectures et bon commentaires amusĂ©s. Finalement avec cette page d'Ă©criture pour un premier avril ... puisque certains d'entre vous en ri-gaule je me sens bien...un peu comme un poisson dans l'eau ! AmitiĂ©s Christian P.S. : a l'attention de la censure, le mot " gaule " est ici pris dans son sens de canne Ă pĂȘche...cela va sans dire ... et non pas dans celui ......................................................du pays des gaulois ! ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/4/2012 11:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! excellent tolpac, attention quand mĂȘme, le poisson est malin, il te faudra beaucoup d'adresse et de ruse , quelle superbe poĂšme, et subtil et tout et tout, ma partie prĂ©fĂ©rĂ©e Ă©tant celle de noms de poissons en deux vers yann
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 1/4/2012 11:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Un poĂšme qui rĂ©vĂšle une connaissance parfaite des diffĂ©rents poissons mais qui se termine en queue de poisson. Bonne pĂȘche ! ----------------
|
|
|
loola |
Envoyé le : 1/4/2012 11:59
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche !
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 1/4/2012 14:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! moi aussi je pars Ă la pĂȘche, Ă la pĂȘche aux sourires: et je serai pas bredouille avec tes vers parfumĂ©s d'humour! merci gĂ©rard ---------------- "Aucun poĂšme ne sera si grand, si noble, si vĂ©ritablement digne du nom de poĂšme, que celui qui aura Ă©tĂ© Ă©crit uniquement pour le plaisir d'Ă©crire un poĂšme"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
valou2801 |
Envoyé le : 1/4/2012 16:35
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2011 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! j'adore bisous a ta louve mes amitiĂ©s valĂ©rie ---------------- "Tout le monde peut maĂźtriser une douleur exceptĂ© celui qui l'a." Citation de William Shakespeare
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/4/2012 18:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 1/4/2012 19:32
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! avec les poĂ©tesses la pĂȘche ne sera pas facile! elles ne vivent pas avec nous, elles survolent la terre et planent au dessus des nuages! il faut ĂȘtre un dieu pour pĂȘcher une poĂ©tesse! bonne chance mon ami, moi, je pĂȘche ailleurs car j'ai les pieds sur terre et je ne suis pas, de nature, trĂšs patient! Ahmed.
|
|
|
C |
Envoyé le : 1/4/2012 21:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
G2M |
Envoyé le : 1/4/2012 21:36
|
Plume de soie Inscrit le: 23/9/2011 De: |
|
|
|
Paddington |
Envoyé le : 1/4/2012 23:16
|
Plume d'or Inscrit le: 15/9/2011 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Tu es un sacrĂ© pĂȘcheur du dimanche j'admire ta truculence poĂ©tique monsieur le loup ^^
|
|
|
Rambo |
Envoyé le : 2/4/2012 11:57
|
Plume de soie Inscrit le: 30/1/2012 De: 59 |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! J'adore ce type de pĂȘche..
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 2/4/2012 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! tes beaux appĂąts ont mĂȘme rĂ©ussi Ă "prendre" des poĂštes Ă ta ligne.. Au risque de me rĂ©pĂ©ter, il m'est trĂšs agrĂ©able de te lire...quant Ă ta louve, ne t'en fais pas trop, elle sait "le loup" fidĂšle amitiĂ©s poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraĂźtre chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'Ă©bĂšne " chez Ăditions MUSE Mon recueil de poĂ©sie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 3/4/2012 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! C'est magnifique et hilarant Mes amitiĂ©s
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 3/4/2012 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! J'ai bien aimĂ© l'humour de ce poĂšme et la façon dont tu nous as Ă©garĂ©s en parlant de toutes les sortes de poissons! C'est peut-ĂȘtre plus simple de te fournir chez le poissonnier du coin et de consacrer le temps ainsi Ă©conomisĂ© Ă la lecture des poĂšmes d'Oasis! Tu peux rĂȘver aussi! Et cela, c'est gratuit et excellent pour la santĂ©! Capucine
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/7/2012 9:05
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Islander, Soliane, Loola, Amedevers, Croupia, Valou2801, Iris1910, Douceur3, Tunisie, Colomba, G2M, Paddington, Rambo, PoĂ©siade, Sudiste1, Capucine, Merci pour vos lectures et commentaires. Ma pĂȘche n'a pas Ă©tĂ© fructueuse... j'ai dĂ» trop longtemps laisser mes filets sans les remonter ! AmitiĂ©s Christian ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 8/7/2012 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Excellent Tolpac , toujours autant la pĂȘche Ă ce que je vois ! Bravo pour ton humour AmitiĂ©s Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 9/7/2012 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Tolpac,
combien il y en a-t-il encore à découvrir d'hilarants !
"Lorsque le loup trĂšs affamĂ© par de longues nuits de diĂšte, la poĂ©tesse s'en fut pĂȘcher, ne ramena que des "arrĂȘte !", car du pĂ©cheur ou bien du loup, nulle ne trouva vers Ă son goĂ»t. Et de la louve la museliĂšre aux orties finit sa carriĂšre."
(ATTENTION : fiction aussi bien sûr) Heureusement, je connais ton bel esprit car là , j'aurais pu m'en faire un ennemi !
Grodele
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/9/2012 19:32
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonsoir Pacificlaude, Grodele, Merci pour vos lecture et beaux commentaires. La pĂȘche ne donne pas beaucoup ... c'est Ă©nervant de toujours rentrer bredouille ...il faudrait peut-ĂȘtre envisager de se mettre Ă braconner ! AmitiĂ©s Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 12/9/2012 19:41
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Tolpac, Je te dirais bien bonne partie de pĂȘche mais des fois que je rencontrerais ta louve!!! Bel Ă©crit dont l'aboutissement pose un sourire sur mes lĂšvres. Symphonie
|
|
|
napola |
Envoyé le : 12/9/2012 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonsoir Cher Tolpac ! J'ai beaucoup ri, je me doutais qu'il y aurait une chute digne de notre Loup prĂ©fĂ©rĂ©, mais je t'avoue que je n'attendais pas Ă celle-lĂ .. Tu as raison d'aller "Ă la pĂȘche" dans notre belle Oasis... Je suis sĂ»re que la "pĂȘche" aux poĂ©tesses y est trĂšs abondante avec l'atout de ton humour, elles doivent toutes "tomber comme des mouches"... Merci pour ce superbe poĂšme. Je ne me lasse jamais de ton humour. Bonne soirĂ©e Ă toi, Tolpac. Mes AmitiĂ©s sincĂšres. Napola
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 12/9/2012 22:10
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout prĂšs, Ă vol d'oiseau |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! La pĂȘche dans tous ses Ă©tats.. des vers bourrĂ©s dâambiguĂŻtĂ©... Une lecture ponctuĂ©e de sourires... Merci pour cette minute de culture "poissonniĂšre"... . ---------------- AmitiĂ©s, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/10/2012 13:53
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Symphonie50, Napola, Ribeiro, Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Avec du retard j'ai dĂ©couvert vos remarques... alors de vous en remercier il faut que je me dĂ©-pĂȘche AmitiĂ©s Christian ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 13/10/2012 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! beaucoup d'idee .Bravo.! Merci pour la leçon :Les poissons. Jolie conclusion.."au fil des lignes"..je me disais aussi..
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 13/10/2012 18:14
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/10/2012 11:49
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Tramontane, Brisemarine merci pour vos lectures, vos bons commentaires et pour vous ĂȘtre laissĂ©es gentiment prendre le temps de vos passages Ă lâhameçon. AmitiĂ©s Christian ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/2/2013 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon chĂąteau de brumes ... |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! hum pauvre pĂȘcheur fallait lire entre mes lignes ... ne pas mordre Ă mes sautes d'humeur ... la pĂȘche >>>> zen ... tu sais le goujon ... la pĂȘche Ă la brouille ... l'eau fraĂźche jusqu'aux cuisses ...dĂ©tente en sport attitude ... tu devrais essayer ...c'est super ! ---------------- C'est beau d'ĂȘtre seul(e). Ătre seul(e)ne signifie pas ĂȘtre solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas polluĂ© par la sociĂ©tĂ©. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 5/2/2013 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 5/2/2013 10:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Tolpac, lisant actuellement le livre "No steack" qui parle des affres de la condition animale je suis ravie que tu Ă©pargnes tous ces pauvres poissons qui ne demandent rien, surtout pas qu'on les laisse Ă©touffer lentement...pour les poĂ©tesses elles , elles savent se dĂ©fendre pour ne pas mordre Ă l'hameçon AmitiĂ©s CHRISD
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/4/2013 18:01
|
Re: Je pars Ă la pĂȘche ! Bonjour Jessye, Penelope, Chrisd C'est l'ouverture de la pĂȘche, bien que non pĂȘcheur devant l'Ă©ternel ... quoique ...j'en profite pour vous remercier de vos beaux commentaires AmitiĂ©s Christian ----------------
|
|
|