Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 90

plus...
Choisissez
SYRINE LANSARI
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
crisroche
Envoyé le :  5/4/2012 12:41
Plume de diamant
De: RĂ©sistance
Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.)
Alexandre descend du bouillant Bucéphale,
D’Aristote, il apprit à gouverner les hommes,
Cheveux au vent sa gloire éblouissante l’orne.
Tel qu’en lui-même, l’éternité d’un bronze !
Tout seul dans la rue, sans renommée hostile
D’une existence heureuse il parcourt le sentier
Pour chercher un homme, citoyen de Sinope
Il sait que ses idées lui sculptent un bas-relief
Qui dans l’obscure nuit ne se détruira point :
Une vie, libre, indépendante et sans besoin.
Soudain il apparaît, le bâton à la main
Et le macédonien étonné de noblesse
Admire de son œil fier l’intimidant Diogène
Pensant que ce granit lui montrera sa borne
En vain il fait briller tout l’or de ses royaumes.
« Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι »
Pierre-Louis SESTIER

----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) crisroche 5/4/2012 12:41
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) Moume 5/4/2012 15:09
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) yoledelatole4 5/4/2012 17:25
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) Honore 6/4/2012 9:14
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) islander 6/4/2012 9:21
       Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) crisroche 6/4/2012 11:47
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) pampille 7/4/2012 16:48
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) croupia 7/4/2012 17:09
       Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) crisroche 7/4/2012 22:23
         Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) douceur3 7/4/2012 22:52
     Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) lesmotions 10/4/2012 10:34
       Re: Μικρὸν ἀπὸ τοῦ ἡλίου μετάστηθι (Ecarte-toi un peu de mon soleil.) crisroche 12/4/2012 21:24

Enregistrez-vous pour poster