Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/4/2012 20:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Grâce à vous... je vais être édité !
Grâce à vous... je vais être édité !
j'ai reçu la semaine dernière un petit courrier dont la lecture m'a édifié Une grande maison d'édition voulait me rencontrer en vue de m'éditer. Parmi les beaux auteurs d'Oasis un de ses employés m'avait repéré Ils désirait me recevoir pour étudier une manière pratique d'opérer.
Ce succès et cette richesse à venir je les dois à tous vos commentaires Par milliers sans lesquels pour devenir célèbre je n'aurais pas su faire. Finalement Oasis aura été pour moi comme une sorte de vrai tremplin A partir de demain des reconnaissances de mon talent j'en verrai plein.
Mais au cours de l'entretien :
Je crains fort qu'il n'y ait une erreur, une méprise monsieur Tolpac Pour ce qui de nos intentions réelles vous êtes à côté de la plaque. Nous avons une commande pour imprimer vos écrits dans un manuel Uniquement parce qu'ils sont spéciaux, comment dire, très inhabituels.
Ainsi les universités souhaitent avoir des documents et base de travail Pour montrer à leurs étudiants tous les défauts et les sortes de failles Pour leur enseigner preuves à l'appui ce qu'il ne faut surtout pas faire Si dans les métiers de l'écriture on désire faire un minimum de carrière.
Le livret que nous allons faire de vos textes sera comme un livre ouvert Sur l'art de la littérature mais en suivant tous vos principes à l'envers. Un peu comme le négatif d'une photo, vous voyez ce que je veux dire, Pour bien montrer en matière d'écrits ce que l'on peut trouver de pire.
Je n'avais pas envisagé de me faire un jour éditer pour cette raison Mais je lui demande de mon recueil combien il envisage de parutions Il me dit que je suis comme une perle rare, que je serai partout étudié C'est pourquoi ils pensent produire mon livre par centaines de milliers.
Etre édité pour mes fautes et lacunes ne fera pas de moi un grand auteur Je dois faire contre mauvaise fortune bon cœur, l'argent n'a pas d'odeur !
Cris Tolpac
FICTION ... FICTION... FICTION ...
----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 11/4/2012 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Oh les salauds euh!!!!non je ne l'ai pas dit ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 11/4/2012 20:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Grâce à vous... je vais être édité !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/4/2012 21:02
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonsoir Penelope, Chantalou, Boreal, Iris1910 Merci pour vos lectures et commentaires amusés. En définitive je me demande si me faire éditer est une bonne idée ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 11/4/2012 21:29
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Bel écrit. Libel
-------------
|
|
|
loola |
Envoyé le : 11/4/2012 21:45
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 11/4/2012 21:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 11/4/2012 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Un écrit bien amusant que j'ai aimé lire Mes amitiés
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/4/2012 23:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/4/2012 4:53
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonjour Iris1910, Libel, Loola, Juliette04, Sudiste1, Douceur3 Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Comme dit le dicton : éditez, éditez, il en restera toujours quelque chose ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 12/4/2012 10:21
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! L'argent n'a pas d'odeur...sauf celle de la sueur... Plutôt que l'argent, plutôt que la gloire, tu as le talent pour dire la vérité. amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/4/2012 10:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 12/4/2012 11:03
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
missing |
Envoyé le : 12/4/2012 11:18
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2012 De: |
|
|
|
Angebizarre |
Envoyé le : 12/4/2012 11:24
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2011 De: Les Clayes-Sous-Bois (78) |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! T'es vraiment trop fort toi !! J'adore !! Raaaa mais c'que t'es chiant, j'y ai cru au début et j'étais trop contente pour toi, puis finalement c'est un faux espoir roooo. Je vais leur parler moi à ces éditeurs lol ---------------- J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 12/4/2012 11:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! J'adore! C'est génial.... mais ce poème-là ne fera pas partie du recueil, il n'a pas d'erreurs il n'est que bonheur! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 12/4/2012 17:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Ne t'inquiète pas, avec tout l'argent que tu vas gagner et surtout faire gagner à ton éditeur tu pourras par la suite monnayer une récompense pour un futur écrit ! Et la boucle sera bouclée... ----------------
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 14/4/2012 0:53
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Le livret que nous allons faire de vos textes sera comme un livre ouvert Sur l'art de la littérature mais en suivant tous vos principes à l'envers. Un peu comme le négatif d'une photo, vous voyez ce que je veux dire, Pour bien montrer en matière d'écrits ce que l'on peut trouver de pire... Tu es génialllllllll Amitié Francine
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/4/2012 8:22
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonjour Capricorne, Poesiade, Islander, Pikaya, Brundespoir, Missing, Angebizarre, Moume, Soliane, Francine, Merci pour votre collaboration à mon futur succès grâce à vos bons commentaires. Je m'engage à vous reverser un petit pourcentage sur mes droits d'auteur dès que je commencerai à en toucher. Par contre dans cette hypothèse ne soyez pas trop pressés ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 14/4/2012 8:36
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 14/4/2012 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/4/2012 11:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Une bonne nouvelle ! Talent..humour..imagination.. dans un vrai recueil méritant chaleureux accueil ! Grâce à toi Amitiés Christian ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
bovary |
Envoyé le : 14/4/2012 11:41
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2012 De: ARLES |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Qu'importe le flacon........ Sincères félicitations.
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 14/4/2012 14:02
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
essen-ciel |
Envoyé le : 15/4/2012 1:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/3/2012 De: |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! je ne sais le vrais du faut mais tout ce que je lis de toi est génial et tu mérite sans aucun doute d'être édité ---------------- la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
|
|
|
drim |
Envoyé le : 15/4/2012 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! et pourquoi pas un jour ,mon cher Cris !!?? à coeur poète ,rien ni personne ne résiste ! pas meme cet éditeur mécréant inculte !!
|
|
|
Paddington |
Envoyé le : 15/4/2012 12:53
|
Plume d'or Inscrit le: 15/9/2011 De: |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/4/2012 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Ne viserais-tu pas le Prix Nobel? Sourires! L'argent va affluer! Prépare-toi pour de grands voyages! Bon week-end Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 22/4/2012 7:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
|
|
|
Romina |
Envoyé le : 25/4/2012 16:13
|
Plume de soie Inscrit le: 6/2/2012 De: |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 25/4/2012 17:30
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! J'ai comme une envie immense De vous dire bonne chance Même si les raisons évoquées Ne sont pas celles que vous attentiez. Mais être édité Tout bien considérer C'est quand même "le pied". Amitié A bientôt Arwen24
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 25/4/2012 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Ils sont mal tombés! Même ce que eux considèrent comme de la M.....ça peut rapporter gros! il y a un proverbe arabe dialectal qui dit à peu près ça: extirpe ne serait-ce qu'un poil du porc et ne le laisse pas partir comme ça (Anter men el halouf ou matatelkouch salem) ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/5/2012 4:55
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonjour à tous, Merci pour vos lectures et bons commentaires. Une fois encore mes lacunes en français m'auront induit en erreur...en effet j'avais compris que pour mes textes on allait m'éditer ...alors que l'on allait seulement m'éviter ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 14/5/2012 7:25
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! je viens à l'instant de découvrir cette réjouissante fiction ! Cet aspect de votre talent de brillant pédagogue m'avait totalement échappé, et je vais étudier au plus près à l'avenir vos écrits sous cet angle didactique.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/5/2012 10:34
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonjour Grodele, Merci pour ta lecture et ton bon commentaire. Merci d'étudier à l'avenir mes écrits de façon approfondie afin d'éviter de reproduire mes failles, lacunes, fautes et non sens en matière d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 24/5/2012 19:32
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/7/2012 4:34
|
Re: Grâce à vous... je vais être édité ! Bonjour StJust Merci pour ton passage et ton commentaire amusé. " Quand le vers est dans le fruit, il ne peut qu'être bon " ...même si la poésie n'est pas mon univers, j'en retiendrai la leçon. Amitiés Christian ----------------
|
|
|