Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 15/4/2012 11:58
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
LE CORBEAU LE CORBEAU Toi, corbeau, mal-aimé du genre humain, honni De l'écrit convenu prolixe à ton égard, Rongeant l'os du pendu d'injures agoni, Jugé sans appel du bien-pensant revanchard, Tu ressembles pourtant à la race déchue Dont tu viens quémander parfois la compagnie, Te perchant goguenard sur l'épaule tendue Et t'amusant de cette étrange confrérie ! Consumé de noirceur, symbole de l'enfer Tu entres dans ce jeu sordide et Lucifer De tes croassements fait trembler le pécheur. Tu es pourtant semblable à toute créature Qu'a mise sur la terre, écrivant l'Aventure, De sagesse infinie, un grand Ordonnateur. N.G. ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
SAINT-AMOUR |
Envoyé le : 15/4/2012 12:14
|
Plume d'or Inscrit le: 2/1/2011 De: |
Re: LE CORBEAU Bon Jour, Grodele,
Une façon originale et plaisante De réhabilité cette créature de Dieu Qui à son Cri à dire... au coeur de Nos tourments!
Je publirai bientôt une poésie symboliste Sur le Corbeau!
J'ai bien aimé!
Amitié Poétique de:
SAINT-AMOUR.
|
|
|
loola |
Envoyé le : 15/4/2012 12:17
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: LE CORBEAU C'est un joli sonnet D'inspiration Baudelairienne à mon goût Et j'aime ça. ---------------- Loola
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 15/4/2012 12:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: LE CORBEAU
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 15/4/2012 14:58
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: LE CORBEAU UN beau sonnet pour cet oiseau sur lequel on jette opprobre et anathème qui est pourtant d'une intelligence et d'une organisation sociale à nul autre (oiseau) pareille. amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 15/4/2012 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: LE CORBEAU c'est sûr que le plus "bête" des deux n'est pas celui qu'on croa!!! amitié et merci pour ce bel oiseau!!!! amitié!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
drim |
Envoyé le : 16/4/2012 15:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: LE CORBEAU un poème rendant justice à cet oiseau malaimé ,accusé bien à tort d'etre un porte-malheur...etc.. vive nos amis les betes et les bestioles ,créatures paisibles! merci! amitiés. drim-
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 17/4/2012 7:39
|
Re: LE CORBEAU SAINT AMOUR LOOLA JULIETTE ORCHIDEE POESIADE BOUANA DRIM
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/4/2012 16:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LE CORBEAU J'aime tous les oiseaux le corbeau est très intelligent ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/4/2012 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: LE CORBEAU j'aime bien les corbeaux (les oiseaux !) je les trouve droles et intelligents. merci de ce partage ! ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 25/4/2012 14:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: LE CORBEAU Comme le loup ou les chats noirs le corbeau est depuis des decennies très mal vu les légendes sont parfois tenaces ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 26/4/2012 22:04
|
Re: LE CORBEAU CYREL SOLIANE PENELOPE Merci, j'ai apprécié vos aimables commentaires
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 26/4/2012 23:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
plumenoire |
Envoyé le : 1/5/2012 7:41
|
Plume de soie Inscrit le: 23/4/2012 De: Sénégal |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 1/5/2012 8:22
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Corbeau, mais toujours oiseau !
C'est juste et beau.
J'ai aimé
Arwen24
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/7/2012 7:58
|
Re: LE CORBEAU THE KID PLUMENOIRE ARWEN CAPRICORNE Merci à vous d'apprécier mes efforts pour réhabiliter ce mal-aimé !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/7/2012 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sadness |
Envoyé le : 4/7/2012 11:42
|
Plume de soie Inscrit le: 25/6/2012 De: |
Re: LE CORBEAU un oiseau d'une vive intelligence . merci pour ce partage, mes amitiés, Sadness http://www.youtube.com/watch?v=0hcRR_QQNPU&feature=related
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/8/2012 7:22
|
Re: LE CORBEAU ISLANDER SADNESS Merci
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 5/8/2012 14:00
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: LE CORBEAU j'ai apprécié ce poème très bien écrit de plus le corbeau dans la nature crée une ambiance mystérieuse par son cri étrange une ambiance de fantômes de de vieux châteaux de nuages gris et d'orage enfin moi je trouve cet oiseau plutôt génial merci à toi amitiés ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/8/2012 14:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: LE CORBEAU Bonjour Grodèle Je ne sais pas pourquoi... tout ce qui porte des becs et des plumes ce n'est pas trop mon truc ... cela doit venir d'un problème oublié de mon enfance ... et malgré cela, ton poème sur le corbeau je le trouve en cor beau ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 5/8/2012 14:45
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: LE CORBEAU Superbe ! Une belle découverte ! J'aime beaucoup ce poème, consacré à cet oiseau noir, "Symbole de noirceur consumée de l'enfer"... Des vers admirables - et un peu inquiétants... J'ai également consacré des vers à cet oiseau : j'aime donc particulièrement ton poème, grodele ! On dirait que tu aimes beaucoup les oiseaux ; dernièrement ce fut la cigogne, que j'avais beaucoup apprécié ; et maintenant ce corbeau ! Une belle réussite ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
napola |
Envoyé le : 8/8/2012 6:24
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: LE CORBEAU Bonjour Grodele ! Dimanche fin d'après-midi, je finissais de commenter ton poème, quand l'orage a provoqué une coupure de courant, et j'ai perdu mon commentaire. Sur le coup, je n'ai pas eu le courage de recommencer, surtout que je me suis dit que c'était peut-être un signe... juste au moment de terminer mon commentaire sur le corbeau... non, je plaisante ! Je t'avais justement écrit que j'avais apprécié que tu fasse l'aloge de cet oiseau noir qui est souvent perçu comme de mauvais augure. Tu l'as superbement réhabilité par ton sonnet. Il t'en sera sûrement reconnaissant, et ne te portera pas malheur... Merci, Grodele, pour cette belle et agréable lecture. Mes amitiés Napola
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 8/8/2012 8:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: LE CORBEAU Superbe sonnet, une pensée pour Barbara Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 17/9/2012 10:34
|
Re: LE CORBEAU SELENIA TOLPAC GEORGE ALLAN : Je n'avais pas remarqué; il va falloir me faire psychanalyser NAPOLA : Attention : on se faisait brûler pour moins que ça il fut un temps ... EVE LYNE Merci à tous pour vos beaux commentaires N.G.
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 23/2/2013 6:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: LE CORBEAU l'oiseau noir ... reprend des couleurs sous ta plume ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 23/2/2013 8:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: LE CORBEAU S'il est vrai que 'le noir corbeau ' fait peur , le voila réhabilité dans un joli sonnet !Bravo !
|
|
|
gillestrist |
Envoyé le : 23/2/2013 21:47
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2013 De: Marseille |
|
|
|
giorgio |
Envoyé le : 23/2/2013 23:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/10/2012 De: nice |
Re: LE CORBEAU bNSR nICOLE; Aurais tu pensé aux suppliciés par le pal? " Réputé ronger l'os des pendus abolis, Jugés sans appel des bien-pensants revanchards," D'autre part il n'y a pas que les pêcheurs qui on peur de ses croassements. Très beau , comme dab. Bravo, avec mes bisous. Giorgio.
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 17/5/2013 7:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: LE CORBEAU Ce Corbeau aurait pu figurer au concours des "animaux". N
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/5/2013 0:17
|
Re: LE CORBEAU JESSYE TRAMONTANE GILLESTRIST GIORGIO NICOLASWHARF
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 22/5/2013 1:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 22/5/2013 18:07
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: LE CORBEAU J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par toute l’équipe DES MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 22/5/2013 18:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: LE CORBEAU Un oiseau remarquable , bien injustement mal aimé . Belle réhabilitation sous ta plume . Bravo Grodele pour cette nomination méritée ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/5/2013 7:44
|
Re: LE CORBEAU Très touchée d'avoir été ainsi distinguée, je tiens à vous remercier tous, ainsi que mes lecteurs attentionnés, d'autant plus que la surprise est totale, ce poème ayant été posté il y a fort longtemps ! AMEDIAZ EOLIENNE HALCYON Merci
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/6/2013 7:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE CORBEAU Je lis et je pense a Edgar Allan Poe un de mes auteurs favoris en fantastique en autre avec le grand Stephen King et Howard PHILIPPE lovecraft Les corbeaus ont toujours animés les esprits des auteurs , mystérieux oiseaux et si intélligents Bravo pour ta nomination. Méritée Amitié Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Ethernel |
Envoyé le : 15/6/2013 7:44
|
Plume d'or Inscrit le: 24/3/2013 De: Qui sait ? |
Re: LE CORBEAU Merci pour ce beau sonnet d'un oiseau beaucoup trop souvent mal regardé à cause des croyances ou des préjugés. Bravo pour cette nomination ! Amicalement Ethernel ---------------- Amitiés poétiques Ethernel
« La plume est la langue de l’âme. » Miguel de Cervantès
« Prendre par le cou l'idée fuyante et lui écraser le nez sur le papier. » Jules Renard
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 30/8/2013 9:01
|
Re: LE CORBEAU YOLEDELATOLE ETHERNEL Merci, vos encouragements me touchent !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/9/2014 23:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 2/9/2014 23:32
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: LE CORBEAU C'est très intelligent un corbeau... Énervant pour cela... Mais tout être vivant est à respecter... Bonsoir Bravo Merci À bientôt Thierry
|
|
|
Gerard |
Envoyé le : 2/9/2014 23:53
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2013 De: Villefranche du Périgord 24 |
|
|
|