Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 15/4/2012 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Si l'Amour est irréversible ... Si l'Amour est irréversible, Comme je le crois profondément Pourquoi tant de changement de cibles Pourquoi tant de coeurs inconstants ?
Je ne parle pas d'être fidèle A chacun sa façon d'aimer Je veux parler de l'étincelle Qui soude deux coeurs chavirés.
"Ne me quitte pas " chantait Brel Et l'émotion nous étreignait Car nous savions malgré la grêle Que la braise pouvait s'enflammer.
Elles sont jolies les amourettes Que l'on dansent le coeur léger Mais valent-elles les jolies tempêtes Qui font souffrir ou s'envoler ?
Qui ne rêve de noces dorées Où deux vieux tendrement attablés, Se sourient, se lèvent et s'élancent Au coeur de la piste de danse.
|
|
|
viola |
Envoyé le : 15/4/2012 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Si l'Amour est irréversible ... mon coeur chavire dans la tempête. Voilà , j'ai choisi mon camp mais le choisit-on vraiment ? ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 15/4/2012 20:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... l'amour est fidèle mais l'humain est complexe et perverti.. grand merci A
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 15/4/2012 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Si l'Amour est irréversible ... l'amour est un fleuve tranquille et c'est aussi une douce tempête amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 15/4/2012 23:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Parce que beaucoup de gens n'aiment qu'eux-même à travers l'autre, parce qu'il peut arriver de se tromper sur l'autre, d'être dupé, mais il arrive quand même que le coeur s'accroche à une seule personne toute une vie avec réciprocité !
|
|
|
6TATIANA9 |
Envoyé le : 16/4/2012 11:18
|
Plume de soie Inscrit le: 2/4/2012 De: Sur le dos d'un aigle...je vole ! :) |
Re: Si l'Amour est irréversible ...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/4/2012 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Ah! les tourments de l'amour... Bravo cher ami. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/4/2012 20:34
|
Re: Si l'Amour est irréversible ... Merci à tous pour votre passage par mes mots ! Ortiaz
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 11/5/2012 7:18
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Mon experience te donne raison, ORTIAZ...car l amourette tranquille n apporte pas l émotion d un rapport passionné et passionnant qui bouscule et souleve. L être humain est complexe et cherche, au fond, à souffrir, maso, dans l amour passionnel. Mais que d émotions à vivre, alors ! j aime cette image que tu nous offres de deux vieux qui bouffent la piste av'ec la même passion qui les animait...AVANT. c est beau et emouvant. BRAVO. IL FAUT VIVRE LA VIE A FOND...ou on s emmerde. Bise.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 11/5/2012 7:27
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Elles sont jolies les amourettes Que l'on dansent le coeur léger Mais valent-elles les jolies tempêtes Qui font souffrir ou s'envoler ? tout est bien dit !
|
|
|
C |
Envoyé le : 11/5/2012 9:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 21/5/2012 18:32
|
Re: Si l'Amour est irréversible ... Merci Grodele, Rebelle et Colomba pour votre passage par mes mots ! Ortiaz
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 13/6/2012 22:02
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Un grand merci pour ton mot Ortiaz ; un amour d'écoute et de compassion, d'altruisme et de tendre partage .... mais alors sommes nous vraiment les êtres d'un seul Amour ?
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 14/6/2012 13:27
|
Re: Si l'Amour est irréversible ... Merci Lochaber pour ton passage par mets mots ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 17/6/2012 13:36
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 17/6/2012 13:48
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Bonjour,
Aux amourettes, je préfère la passion.
Plus puissant en émotions !
Et je suis une émotion.
Les mots disent, mais n'ont pas de nom,
Puis," trois ptits tours et puis s'en vont"
On paie l'addition !
Toute mon amitié
Arwen
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/6/2012 16:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Si l'Amour est irréversible ... L'amour ou les amours..à chacune chacun de faire son choix amourettes, ou grande passion partagée... entre deux êtres, qui regardent dans la meme direction batissent ensemble d'un meme ciment l'édifice, afin qu'il résiste à l'usure, aux intempéries ......mais, helas, nul ne peut rien contre les fléaux attention aux cyclones et tsunamis.. de la vie.. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/6/2012 12:43
|
Re: Si l'Amour est irréversible ... Un grand Merci Cyrael, Eclair et Arwenn pour votre passage par mes mots, Bien à vous, Ortiaz
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 22/6/2012 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... C'est magnifique et j'ai beaucoup aimé ce quatrain:
"Ne me quitte pas " chantait Brel Et l'émotion nous étreignait Car nous savions malgré la grêle Que la braise pouvait s'enflammer.
Amitiés
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 13/7/2012 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... une belle et profonde réflexion merci poète
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/8/2012 18:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Bonjour Ortiaz l'amour est peut-être irréversible ... mais le problème alors c'est qu'il doit l'être dans de nombreux couples que pour l'un des deux seulement ... sinon comment expliquer le nombre si important de séparations qui surviennent si fréquemment ? Amitiés Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 24/8/2012 0:15
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... "Elles sont jolies les amourettes Que l'on dansent le coeur léger Mais valent-elles les jolies tempêtes Qui font souffrir ou s'envoler ?"
Sûrement pas la braise qui s'enflamme défie les tempêtes et les intempéries car elle sait que ce n'est que passager
Bel écrit Symphonie
|
|
|
opale |
Envoyé le : 10/9/2012 13:31
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2010 De: |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Il y a tant de façons d'aimer ... Certaines paisibles et durables, d'autre passionnelles et éphémères - faut-il pour autant s'empêcher de les vivre ? La "vérité" (si l'on peut dire) est sans doute quelque part entre les deux ... Merci pour cet écrit joliment rythmé, qui suscite la réflexion.
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 11/9/2012 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Si l'Amour est irréversible ... Car les orages et les tempêtes...ils les ont essuyés...puis, les ont dépassés. Il dit de jolies choses, ton poème Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|