Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 16/4/2012 14:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Chante ma langue. Que ma langue chante Avec la constellation De la lyre, Objet céleste d’Orphée Et que les étoiles varient Comme des cordes lumineuses Car la lumière fut parole. Chante ma langue Pour que le mystère et la semence Pénètrent nos cœurs Pour que nos demeures Ne soient point obscures Et que la force des marées Précèdant l’équinoxe Guide notre marche terrestre Vers l’invisible. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
Paddington |
Envoyé le : 16/4/2012 17:02
|
Plume d'or Inscrit le: 15/9/2011 De: |
Re: Chante ma langue.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/4/2012 17:05
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Chante ma langue. Beau chant philosophique qui nous ouvre des horizons inconnus . HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/4/2012 17:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Chante ma langue. Un chant de lumière dans notre marche cahotante ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 16/4/2012 19:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Chante ma langue. Voilà ce que l'on peut dire, quand le talent se mêle à l'inspiration et quand, savoir faire chanter notre belle langue peut éclairer même l'invisible... De la parole naît la lumière..... PAMPILLE
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 16/4/2012 20:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Chante ma langue. Et si tout les peuples chantaient une seule langue celle de la paix,la chanson serait éblouissante et si belle! J'aime ton texte! Merci
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/4/2012 20:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 17/4/2012 5:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Chante ma langue. Une belle "prière universelle" ! ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/4/2012 6:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Chante ma langue. Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 17/4/2012 6:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Chante ma langue. un cri superbe, comme une prière s'élançant vers la lumière... grand merci A
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/4/2012 10:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Chante ma langue. Merci à vous. Une réponse plus précise pour islander, oui le texte fait aussi référence à la Genèse, au mystère de la nuit s'ouvrant sur l'infini des étoiles dont la lumière, pour certaines d'entre elles, se perçoit encore alors qu'elles ont déjà disparu. S'accorder avec le cosmos, un idéal que tous les poètes ont évoqué à un moment donné sous des formes diverses. ----------------
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 19/4/2012 21:38
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Chante ma langue. Citation : crisroche a écrit : Que ma langue chante Avec la constellation De la lyre, Objet céleste d’Orphée Et que les étoiles varient Comme des cordes lumineuses Car la lumière fut parole. Chante ma langue Pour que le mystère et la semence Pénètrent nos cœurs Pour que nos demeures Ne soient point obscures Et que la force des marées Précédant l’équinoxe Guide notre marche terrestre Vers l’invisible. Pierre-Louis SESTIER
L'amour n'a qu'un seul langage et est compris dans tous les pays du monde ...pour que l'échange se fasse, il ne faut que le consentement du coeur Merci pour ce bel écrit Amitié Francine
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 19/4/2012 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 30/4/2012 12:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Chante ma langue. Un chant dont les notes envahissent la Voie Lactée où se retrouvent , invibles , les mots de lumière qui enchantent nos coeurs. Merci Pierre pour ce superbe poème aux musiques célestes. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 2/5/2012 0:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Chante ma langue. Chant douceurex et aérien,purificateur et bienfaiteur! merci pour cette mélodieuse offrande poétique amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|