Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 18/4/2012 11:09
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Je pars C'est décidé je pars! Je laisse ma maison Pour d'autres horizons, D'autres chemins fleuris; Je quitte tous les gants Qui empêchent mes mains De sentir le présent; J'oublie tous les carcans Et tous les faux-semblants Qui régissent ma vie; C'est décidé je pars! Partir, partir loin, tout laisser, C'est ce qu'il me faut pour changer Mes habitudes bien réglées Et ma vie fausse, inhabitée. C'est décidé je pars! Personne ne pourra Me faire changer d'avis Car j'en ai trop envie; Mais ne m'en veuillez pas, Si je ne tente pas De vivre enfin, je meurs; Je reviendrai un jour, Le coeur vif, les yeux clairs, Illuminés d'éclairs; C'est décidé je pars! Partir, partir loin, tout laisser, C'est ce qu'il me faut pour changer Mes habitudes bien réglées Et ma vie fausse, inhabitée, Que jamais mieux vaut tard! Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
viola |
Envoyé le : 18/4/2012 11:11
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Je pars c'est magnifique de fond et de forme ....... pars .....tant qu'il est encore temps. un bisou mon AG ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 18/4/2012 11:14
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Je pars
|
|
|
missing |
Envoyé le : 18/4/2012 11:21
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2012 De: |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 18/4/2012 14:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 18/4/2012 14:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 18/4/2012 14:12
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Je pars Bonjour Jean-Paul J'oublie tous les carcans Et tous les faux-semblants Qui régissent ma vie; C'est décidé je pars! Une sage décision!...J'admire tes pensées....Un poème sui éclaire une nouvelle vie! Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 18/4/2012 15:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Je pars Bon, tu pars! Mais choisis un pays où l'Amour est présent! Pas n'importe où ni n'importe comment! Je te prête mon char! Sourires! -------------------------------------------------------- Partir sur un chariot tiré par des licornes Emporté dans les airs vers un monde fantastique De rêves et de chevauchées dans une vie sans bornes Là où l'Amour jouera ses plus douces musiques. Nat ------------------------------------------------------- Bon voyage!!! Merci du partage Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 18/4/2012 15:07
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 18/4/2012 15:47
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Je pars on sent comme une profonde envie de Vivre avec un grand V, une soif d'authenticité et un besoin de se réaliser : tu as raison, pour cela il ne faut pas hésiter à partir. Mais quand reviendras-tu pour tes amis d'Oasis ???? Ne nous oublie pas en chemin.
Biz Nat
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 18/4/2012 16:34
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Je pars Cher JP, Partir est un synonyme de devenir voire revenir... Chacun est maître de sa destinée. N'oublie surtout pas de prendre ton ordi, car ou que tu sois il est bon qu'avec nous tu sois. Antoine Pour l'écrit : ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
Valek666 |
Envoyé le : 18/4/2012 16:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/11/2010 De: |
Re: Je pars La décision de partir est parfois difficile mais elle n'appartient qu'à celui qui le décide ... ---------------- Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.
Paul Eluard
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/4/2012 16:57
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je pars Amitiés Yohann Un beau texte ! ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 18/4/2012 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Je pars Elle vole, elle tourne, elle tourbillonne .... Elle, légère, douce, sereine, pleine de vérité ... Elle se laisse porter par les vents ... Qu'importe qu'ils soient d'automne ou d'autan Elle vole, tourne, et tourbillonne.... D'un souffle je la pousse en avant Elle se laisse glisser et cherche le soleil Cette Plume docile qui s'accroche aux ailes Et la chaleur subtile de ce bel oiseau blanc. Bon voyage Amitié Arwen24
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/4/2012 21:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 18/4/2012 21:32
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
Re: Je pars Citation : jp183 a écrit : C'est décidé je pars! Je laisse ma maison Pour d'autres horizons, D'autres chemins fleuris; Je quitte tous les gants Qui empêchent mes mains De sentir le présent; J'oublie tous les carcans Et tous les faux-semblants Qui régissent ma vie; C'est décidé je pars!
Partir, partir loin, tout laisser, C'est ce qu'il me faut pour changer Mes habitudes bien réglées Et ma vie fausse, inhabitée.
C'est décidé je pars! Personne ne pourra Me faire changer d'avis Car j'en ai trop envie; Mais ne m'en veuillez pas, Si je ne tente pas De vivre enfin, je meurs; Je reviendrai un jour, Le coeur vif, les yeux clairs, Illuminés d'éclairs; C'est décidé je pars!
Partir, partir loin, tout laisser, C'est ce qu'il me faut pour changer Mes habitudes bien réglées Et ma vie fausse, inhabitée, Que jamais mieux vaut tard!
Jean-Paul.
Chaque jour est un nouveau départ Amitié Francine
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 20/4/2012 9:23
|
Re: Je pars Merci les amis pour vos coms; et pour ceux qui ont pris cet écrit au pied de la lettre, rassurez-vous, ce n'est qu'un poème! Bises à tous. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/4/2012 9:29
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Je pars Même si on ne se décide jamais rêver de partir pour changer sa vie fait beaucoup de bien; HONORE
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 20/4/2012 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Je pars va ! cueille ta liberté....... vis!!!!!!! mais reste pas loin de notre oasis amitiés poeisdae ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/4/2012 14:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Je pars Un départ bien imaginé pour se changer les idées et faire un peu se lever un petit vent de liberté .. Merci pour ta présence cher Jean-paul Amitiés michel ( toujours peu présent...trop de contraintes..) ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Saturne |
Envoyé le : 20/4/2012 15:07
|
Re: Je pars Tiens, ça m'a subitement donné l'envie de partir aussi ^___^ En tout cas, bravo pour ce poème ---------------- " Rien ne se créer, rien ne se perd, tous se transforme "
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 21/4/2012 19:02
|
Re: Je pars Honoré, Poesiade, Michel et Saturne, merci de tout coeur. JP ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
France |
Envoyé le : 23/4/2012 20:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 23/4/2012 21:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Je pars Partir pour ouvrir d'autres portes et rêver de vivre encore!... partir pour quitter ses prisons et connaître d'autres horizons... partir mais le mot est tellement chargé de chaînes qu'on ne reste là qu'à rêver de "partir" Amitiés Marie Merci pour ton commentaire sur mon poème "Je Suis" ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 24/4/2012 1:16
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Je pars Oh ! OUI fais le J.P. s'il en est encore temps... ! Tiens, un vieux poème... et je n'ai pas bougé ! Bien à toi Ami - Bises Je pars Dans les rouages qui s’étirent Sur la ligne bleue d’horizon Qui nous emmène et nous chavire Dans un monde en désillusion, Avant de n’être qu’un mirage Dans l’éther de nos souvenirs Et déposer le lourd bagage Pour alléger le devenir.. Je pars ! Au reflet qui brille au miroir J’ai tant recherché cette image Pour raviver bleu de l’espoir Et pour un avenir plus sage Bien sûr, le chemin sera long Bien qu’au verbe aimer se résume Car seul l’amour est la raison De pouvoir s’échapper des brumes. Si, un jour, je peux revenir Le cœur léger et sans ambages Lorsque j’aurai pu découvrir Que dans ce tout, tout est message. Alors, au silence de l’être Au vide désormais comblé En toute chose enfin renaître Pour une vie d’éternité… Dans l’âge incertain de mon âge Pour de nombreux autres rivages En explorant la déraison Papillon… aile sans bagage Je pars…. Pour un autre horizon ! Chandy 2008 ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/4/2012 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je pars il faut savoir tout quitter MAIS ...rester fidèle à SOI... surtout , faire selon son coeur sans regrets, faut avancer vivre, car le futur est incertain .j' aime ce poème !!!!! partir, voyager, s'échapper...... Partir, partir loin, tout laisser, C'est ce qu'il me faut pour changer Mes habitudes bien réglées Et ma vie fausse, inhabitée, Que jamais mieux vaut tard! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 24/4/2012 14:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
Re: Je pars Déja partir par la pensée, par le rêve c'est déja bien. :) La seule personne qu'on ne peut pas quitter c'est nous même sauf une fois et définitivement :) Bravo pour ce beau poéme !
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 24/4/2012 16:42
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/4/2012 18:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Redani |
Envoyé le : 25/4/2012 3:38
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2012 De: Casablanca |
Re: Je pars Bonsoir Jean Pau
Oui des fois changer ses habitudes et sa routine est bien bénéfique pour se ressourcer.
Mais ne pars pas loin de Oasis Jean Paul(sourire) car j'aimerai te retrouver quand je reviendrai(sourire)
Merci l'ami c'est trés beau
Amitié Redani
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 1/5/2012 22:42
|
Re: Je pars Merci à tous, vous me comblez! Chandy, je ne bouge pas non plus. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 1/5/2012 23:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Je pars Superbe!!!!!!!!!!Ah ce n'est qu'un poème, il est criant de vérité ent tout cas. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 12/5/2012 15:03
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Je pars Un départsuperbement poétisé.. BRAVO ET Bonne chance ----------------
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 9/6/2012 17:56
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
|
|
|
Amedyaz |