Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
296 utilisateur(s) en ligne (dont 205 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 293

cyrael, MICKAELLE, KHAIBAR, plus...
Choisissez
Trois ans plus tard...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Mostafa
Envoyé le :  24/4/2012 23:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14893
Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir)
J'ai fait un rêve
Mon rêve m'a dit:
Réveille-toi
La route t'attend
Et la route est périlleuse
Sinueuse et épineuse
Enlève tes paravents
Fais tes ablutions
Prends ton bâton
Et va-t-en
Fie-toi au vent
Ton unique confident
Marche
Sans itinéraire
Sans repère
Sans valise
Sans balise
Tu trouveras ta terre promise!

J'ai fait un rêve
Mon rêve m'a dit:
Lève-toi
La mer t'attend
Et la mer est mystérieuse
Capricieuse et généreuse
Largue tes amarres
Prends tes avirons
Quitte ton port
Et va-t-en
Fie-toi au large
A la houle et aux vagues
Vogue
Sans voiles
Sans boussole
Sans étoile
Sans phare
Tu trouveras ton île au trésor!

J'ai fait un rêve
Mon rêve m'a dit:
Prépare-toi
Le voyage t'attend
Et le voyage est imprévisible
Inéluctable et irrésistible
Accepte ton dénuement
Rejette ton entêtement
Rédige ton testament
Et va-t-en
Fie-toi au désert
Ton ultime univers
Erre
Sans dromadaire
Sans éclaireur
Sans passeur
Sans assurance
Tu trouveras ton oasis de jouvence!

J'ai fait un rêve
Mon rêve m'a dit:
Ressuscite-toi
La vie t'attend
Et la vie est précieuse
Merveilleuse et fabuleuse
Chasse ta peur
Vomis ta rancœur
Blanchis ta noirceur
Et va-t-en
Fie-toi à ton instinct
Il te montrera le chemin
Vis
Sans armure
Sans muselière
Sans frontières
Tu trouveras la demeure de ton bonheur!
" Là, tout n'est qu’ordre et beauté
Luxe, calme et volupté"
Merci Baudelaire!
............................................
Agadir, le 17/12/2011


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 24/4/2012 23:43
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) douceur3 25/4/2012 0:33
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Redani 25/4/2012 0:38
       Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 25/4/2012 13:30
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Facillire 25/4/2012 19:16
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Amedyaz 26/4/2012 0:56
       Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Honore 26/4/2012 10:07
         Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 26/4/2012 18:26
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) mihoubi 26/4/2012 21:52
       Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 27/4/2012 14:53
         Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) cyrael 27/4/2012 19:11
           Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) jp183 27/4/2012 23:23
             Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 28/4/2012 15:01
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) sacro 28/4/2012 16:52
       Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 29/4/2012 13:59
     Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Shovnigorath 30/4/2012 6:54
       Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 30/4/2012 19:22
         Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) yoledelatole4 1/5/2012 14:21
           Re: Mon rêve m'a dit ( dédié à Farid Zalhoud, en souvenir d'une belle soirée à Agadir) Mostafa 1/5/2012 18:33

Enregistrez-vous pour poster