Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 2/5/2012 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Huit heures Se lever Petit déjeuner WC Se laver Pas bosser Tourner en rond Radio Journal Midi Déjeuner Télé Sieste Re-tourner en rond Re-radio Re-télé ? Dix-neuf heures Dîner Re-re-télé Vingt-trois heures Se coucher? Dormir Sans rêves Putain Quelle vie! Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Anton84 |
Envoyé le : 2/5/2012 16:59
|
Plume d'or Inscrit le: 25/5/2011 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Cher JP, Huit heures ne me semble pas l'heure Pour un chômeur, car les unes et les publications semblent plus aux aurores.... alors levons nous pour d'éventuelles propositions de travail...... Antoine ---------------- Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient intuition ou sensation sans relativité. Mon site : http://www.akpoemes.com Antoine
EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/5/2012 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur
|
|
|
viola |
Envoyé le : 2/5/2012 18:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur sans rêves, c'est peut-être le pire, JP ... mon AG. ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 2/5/2012 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur P.utain de vie...pffffffff c'est triste JP Bises et amitiés A
|
|
|
Paddington |
Envoyé le : 2/5/2012 18:32
|
Plume d'or Inscrit le: 15/9/2011 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur ai connu ça et ton poème est une ode à la vérité et le putain justifié^^
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 2/5/2012 19:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Oui... Y'a pas d'autres solutions, à mon sens, que de partager ce sacré travail qui manque à tant de gens et qui est lourd pour tant d'autres ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 3/5/2012 11:07
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Merci les amis! Antoine, il y en a qui se lêvent à midi. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/5/2012 11:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Des mots "en gouttes d'amertume " pour décrire cette vie de chômeur ! Amitiés cher Jean-paul michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 3/5/2012 12:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
missing |
Envoyé le : 3/5/2012 12:47
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2012 De: |
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 4/5/2012 8:16
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Cher ami poète Une idée dans la tête Lorsque je lis tes vers C'est qu'encore Il te reste De ces mots à l'envers La poésie du coeur A en perdre la tête. Je te souhaite le meilleur Très certainement à venir Gardes toujours espoir. Je suis moi aussi tellement attristée d'un tel réalisme. Merci d'avoir écrit et d'avoir dit ton ennuie. Arwen24
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 4/5/2012 8:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur ça c'est la complainte de la chute.... mais c'est vrai qu'à tout âge le chômage devient un état de fait quand rien à l'horizon rien ne laisse entrevoir une seule porte de sortie.... et puis tout dépend de l'âge de la situation familiale. Bientôt il faudra s'expatrier au Maghreb ou en Asie pour trouver du boulot, vive la délocalisation..... j'ai lu qu'une usine automobile marque française va s'implanter à Tanger embaucher en 3 ans 6OOO ouvriers, c'est le moment de postuler Mes amitiés JP
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/5/2012 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur L'ennui, la monotonie et la stagnation de cette vie, tuent! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
calou |
Envoyé le : 4/5/2012 19:57
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur coucou JP J'en déduis que tu pointes ! Ça me pend au nez aussi... je prends note Bises Courage ! ---------------- Calou
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 5/5/2012 13:53
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Merci à tous, ce poème a plus de quinze ans alors ne vous inquiétez pas trop pour moi. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/5/2012 15:27
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur triste réalité que tu décris bien dans tes mots mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 6/5/2012 11:44
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Merci Yohann! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
DeKin |
Envoyé le : 6/5/2012 12:36
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2008 De: Kinshasa, Rép.Dem.du Congo |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur oui putain quelle vie! mais tu désires plus, désires mieux, c'est important car tu réalises que tu dois change les choses, alors bats toi contre tous et tout. ------------------- http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=140174&forum=11
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 7/5/2012 21:27
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Merci DeKin! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 8/5/2012 16:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
essen-ciel |
Envoyé le : 8/5/2012 18:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/3/2012 De: |
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur et chercher du travail?.....jamais. ---------------- la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/5/2012 9:30
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Marie, Essen-ciel et Iris, merci pour vos mots et votre humour! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 9/5/2012 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 12/5/2012 13:34
|
Re: Quelle vie! ou la complainte d'un chômeur Merci cher ami! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|