Expéditeur |
Conversation |
Mostafa |
Envoyé le : 3/5/2012 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Pour qu'elle t'aime! Elle aime la crinière altière du lion Son impressionnant rugissement La majesté de son emportement Sa force et sa puissance Sa présence et son audace Et désire être sa lionne Et l'aimer sauvagement Sois fauve pour lui plaire Rugis et fais trembler la Terre Pour qu'elle t'aime! Elle aime la tempête et l'orage Le vent sauvage et les nuages Le ciel gris que déchire l'éclair La force de la nature et sa colère Et désire être pluie nourricière Et abreuver toute la Terre Sois tonnerre pour lui plaire Gronde, éclate et effraie la Terre Pour qu'elle t'aime! Elle aime la fière allure de l'étalon Son impressionnant hennissement Sa noblesse et son élégance Son courage et son endurance Et désire être sa jument Et l'aimer farouchement Sois cheval blanc pour lui plaire Galope, cours, parcours la Terre Pour qu'elle t'aime! Elle aime les contes merveilleux Les héros téméraires et courageux Les mythes et les légendes Et désire être Shéhérazade Conter jusqu'à l'aurore Et envoûter le Seigneur Sois son héros légendaire Brandis ton sabre et libère Tous les opprimés de la Terre Pour qu'elle t'aime! Elle aime les fleuves tonitruants Les cascades et les torrents Les chutes et les courants Les ruisseaux ruisselant Les crues déferlant en amont Et désire être un étang Et épouser ses affluents Sois rivière pour lui plaire Déborde et inonde la Terre Pour qu'elle t'aime! Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort Sois cet homme pour lui plaire Sans rien faire Sois toi-même Pour qu'elle t'aime! ................................................. Agadir, le 10/01/2012 ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 3/5/2012 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Pour qu'elle t'aime! Une belle description d'une femme qui décoiffe ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 3/5/2012 18:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime!
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 3/5/2012 20:32
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Pour qu'elle t'aime! Pour qu'elle l'aime, il peut aussi lui écrire de tels poèmes, beaux et enrichissants cher Mostafa, bravo! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 3/5/2012 22:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Pour qu'elle t'aime! Mostafa, Toujours cette belle force dans tes mots. Une écriture des tripes, et moi J'AIME. Merci Mon Ami pour tes poésies merveilleuses. Amitiés en bises mon très cher. ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 3/5/2012 22:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Pour qu'elle t'aime! C'est vrai que cette femme aimerait : un homme ayant la majesté du lion la générosité de la pluie qui féconde la terre l'élégance et l'endurance du destrier un prince des mille et une nuit! Mais qui aime -t- elle, tout simplement? --------------------------------------------- "Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort Sois cet homme pour lui plaire Sans rien faire Sois toi-même Pour qu'elle t'aime!" ................................................. Plume talentueuse! Sublime poème ! Merci Mostafa Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 4/5/2012 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/5/2012 10:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Pour qu'elle t'aime! Voila une profession de foi dont tout homme devrait s'inspirer . HONORE
|
|
|
missing |
Envoyé le : 4/5/2012 10:40
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2012 De: |
|
|
|
Romina |
Envoyé le : 4/5/2012 10:51
|
Plume de soie Inscrit le: 6/2/2012 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! C'est très beau. J'adore ce poème mais je trouve cette femme bien exigeante! "Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort" Moi, si un homme a seulement la moitié de ces qualités, je suis prête à l'aimer tout de suite ! Amitiés Romina
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/5/2012 13:08
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/5/2012 13:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 5/5/2012 12:37
|
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 6/5/2012 21:55
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! bonsoir, mon GADIRI(pour moi, tu es celui là ). Tu eclates litterallement de talent dans cette description chevaleresque de l homme qui doit tout affronter pour eblouir la femme qu il aime. Quelle force et quelle grandiloquence dans tes mots,MOSTAFA.
Tu alternes la noblesse et la fierte de l homme et ses sentiments. C EST CHAUD ET BEAU, ami de toujours. BISES.
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 6/5/2012 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Pour qu'elle t'aime! je sens tout à fait ce que cette femme attend!!!! être rassurée, fière de son homme!!!! mais être sois-même est le mieux puisque elle l'aura choisi tel qu'il est je pense!!!! _sois toi-même pour qu'elle t'aime!!!!! très bel écrit!!!! merci Mostafa pour cette lecture! amitié à toi! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 7/5/2012 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! Comme toujours voilà un poème beau e(t fort cher Mostafa..J'ai aimé ce torrent de mots puisés dans ton coeur. Merci poète.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 7/5/2012 11:07
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 7/5/2012 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 7/5/2012 12:19
|
Re: Pour qu'elle t'aime! Pour qu’elle t’aime ... Dresses lui un poème Mets-y un peu de fleurs Mets-y aussi ton cœur Donnes lui cette image Franche sans mirage Et par des mots choisis Tu lui écris en poésie. Très joli avec cette présentation. Amitiés Mostafa. GUY
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 7/5/2012 16:13
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! Comme la plainte et le désir du poète sont doux et cruel à entendre quelquefois : « Si elle pouvait m’entendre, me parler, me voir, me toucher, Parfait amour pourrait alors l’attaquer par l’une de ces quatre voies » Soupire aussi Guillaume de Nevers dans Le Roman de Flamenca. Merci Mostafa pour ce beau « canso » moderne. ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 7/5/2012 16:58
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 7/5/2012 20:22
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! C'est fort ! Très fort ! Très belle recette masculine ! Écrit superbement métaphorisé . Amicalement
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 7/5/2012 20:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Pour qu'elle t'aime! bonjour belle description d'une femme qui aime et surtout de ce qu'elle attendi de l'heureux aimé... mais comme moi je n'aime quece qui est réel, vrai, collectivemnt utile alors par elle je vois la liberté, et croyez moi c'est bien ce qu'elle attend d'un libéré... que dieunous donne assez de force pour etre à la hauteur de cette liberté... fraternellement mouloudi
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 7/5/2012 22:42
|
Re: Pour qu'elle t'aime! Rebelle13 bouana tramontane grodele isis30 chibani Chanterelle Virginie33 Eclair Mouloudi Mes amies Mes amis Tous vos commentaires m'ont ravi, enivré, amusé, satisfait, flatté et séduit.J'en suis fier et comblé. Je vous embrasse toutes et tous, tendrement! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 8/5/2012 16:04
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 8/5/2012 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Pour qu'elle t'aime! Quelle femme heureuse, fais de ton mieux pour la mériter, Mostafa ! Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort Sois cet homme pour lui plaire Sans rien faire Sois toi-même Pour qu'elle t'aime! ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 8/5/2012 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! il faut en prouver des qualités puissantes, fortes et extraordinaires pour attirer l'amour de cette belle. Mais l'amour rend capable de tout, alors je n'ai crainte, tu sauras lui plaire ! Bravo pour ce poème au souffle puissant !
Biz Nat
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/5/2012 2:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 9/5/2012 5:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! une femme très originale... merci
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 9/5/2012 16:43
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Pour qu'elle t'aime! Salut Mostafa J’ai changé les couplets des bas en haut Et du haut en bas mais le contenu du poème et rester le même Ce joli poème que tu dois l’écrire avec le fil d’or Restera un de mes plus favoris Merci de ce grand poème dans la langue de Voltaire ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 9/5/2012 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 9/5/2012 20:24
|
|
|
|
EstrellaStar |
Envoyé le : 9/5/2012 23:34
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2011 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 10/5/2012 0:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 10/5/2012 1:41
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Pour qu'elle t'aime! La force des mots donne de l'énergie à l'amour du moins dans ce texte très beau! ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
REBELLE13 |
Envoyé le : 10/5/2012 7:24
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2011 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! TU ES GRAND, Mostafa, et si genereux dans tes ecrits.....et j y reviens pour déguster. Bise.MERCI.
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 10/5/2012 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 11/5/2012 1:27
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 11/5/2012 7:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! Le plus grand c'est toi Bravo poète Bravo Mostafa
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 11/5/2012 13:40
|
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 11/5/2012 14:05
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! Bonjour ami le poète,
Que dire après tout cela ? Des mots qui ruissellent, pluie de mots eparpillés, tellement beaux, qui montent si haut .....
De tout coeur, je te dis bravo !
Arwen24
Amitié
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 12/5/2012 13:32
|
Re: Pour qu'elle t'aime! Citation : Arwen24 a écrit :
Bonjour ami le poète,
Que dire après tout cela ? Des mots qui ruissellent, pluie de mots eparpillés, tellement beaux, qui montent si haut .....
De tout coeur, je te dis bravo !
Arwen24
Amitié
Merci pour ce beau commentaire! Amitiés sincères! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
oumnissrine |
Envoyé le : 19/5/2012 15:33
|
Plume de soie Inscrit le: 6/9/2010 De: SOUSS (MAROC) |
Re: Pour qu'elle t'aime! Sublime ! Chapeau Mostafa :) Amitiés Sam
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 21/5/2012 21:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Pour qu'elle t'aime! Bonsoir Mostafa. Encore des mots puissants et virils sous ta belle plume pour brosser le portrait d'une femme de caractère. J'aime..... Mes amitiés Mostafa, toujours beaucoup de plaisir à te lire. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 21/5/2012 22:35
|
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 23/5/2012 12:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Pour qu'elle t'aime! Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort Sois cet homme pour lui plaire Sans rien faire Sois toi-même Pour qu'elle t'aime!.. ************************ Je relis avec le même plaisir qu'ailleurs ... eu....!! Un jour elle saura qui elle est quand elle sera ce qu'on a d'elle on a fait.. dridro qui te salue! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/5/2012 13:29
|
Re: Pour qu'elle t'aime! Citation : amademwa a écrit : Elle aime l'homme téméraire Honnête, franc et sincère Bon, humble et fier Au cœur limpide et pur Doux, tendre et dur Fragile, frêle et fort Juste, indulgent et sévère Et désire être sa femme Et l'aimer jusqu'à la mort Sois cet homme pour lui plaire Sans rien faire Sois toi-même Pour qu'elle t'aime!.. ************************
Je relis avec le même plaisir qu'ailleurs ... eu....!! Un jour elle saura qui elle est quand elle sera ce qu'on a d'elle on a fait..
dridro qui te salue!
Je te salue aussi, grand ami et te souhaite un bon retour sur le site, tu m'as manqué! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 30/5/2012 0:28
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Pour qu'elle t'aime! Bonsoir poète Mostafa Merci pour cet excellent partage C'est toujours un grand plaisir de te lire. Ne change rien et reste VRAI Moi je t’aime comme tu es. Belle nuit poète Mostafa Bien amicalement et à bientôt ---------------- LAURA25
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 30/5/2012 1:19
|
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 18/7/2012 15:13
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Pour qu'elle t'aime! Bonjour Mostafa... Il n'est jamais trop tard. J'arrive à peine. Je viens de lire ton poème. Je me sens amazone qui dépose les armes. Beau ! Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 19/7/2012 0:36
|
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 20/7/2012 16:51
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: Pour qu'elle t'aime! vraiment peu de choses mais authentiques pour plaire à une femme et vous avez complétement raison une femme aime l'homme vrai, qui ne ment jamais et qui sait plaire sans artifices ni mensonges ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 21/7/2012 2:20
|
Re: Pour qu'elle t'aime! Citation : New_Born a écrit : vraiment peu de choses mais authentiques pour plaire à une femme et vous avez complétement raison une femme aime l'homme vrai, qui ne ment jamais et qui sait plaire sans artifices ni mensonges
Merci pour votre commentaire! Bonne nuit! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|