Expéditeur |
Conversation |
Simedor |
Envoyé le : 30/5/2012 21:31
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Un oiseau a changé ma vie Les jours de mon chômage Je fuyais face à tout orage Me plaignant de tout et de rien Je mêlais le tout le mal et le bien Pleurant mon sort que je crus maudit Je voyais tout qui fuyait ainsi que la vie Et si las dans mon coin,que reporches qui m'animent Je me disais être une épave comme un imbécile Mais tout autour tout bougeait Même le vent de souffle chantait A chaque aube sans délai Le soleil se levait A sa place chaque être faisait le devoir sacré Même le ver trouvait chemin dans l'abysse d'un rocher Plus sensés étaient les arbres et plus beaux que moi Même les fourmis avaient alors meilleure foi Je voyais tout à l'envers les nuages à mes pieds Passait lent et puant ce temps amer me tuant A coups de révoltes et folies je me tuais Mais un jour d'hiver où le blanc couvrait le vert Lames coupantes est ce froid qui sciait même un fer De ma fenêtre j'ai vu la scène qui alla vite me changer Un oiseau seul dans la nuit dans sa marche il boitait Tantôt trébuche et tantôt rampe et puis se relevait Pendant que vent et froid lui faisaient dure entrave Mais l'oiseau à coups d'ailes tantôt à pas de marche Cherchait des miettes enfouies d'un élan fier et brave Mes yeux alors comme si lumière les ouvrit Comme si aveugle j'étais le long de ma vie L'oiseau sage plus que moi M'ouvrit le coeur et la voie Moi qui sans rien faire je demandais chance à mon sort Sans me battre je demandais vite à être fort Depuis lors et mes jours de chômage J'en ai fait encre tarie en tournant la page J'ai retroussé manches et donné fougue à mon âme Qui ne tente rien n'a rien c'est ce qui est dit Cherche ton bien n'attends guère qu'il te soit servi!
Simedor 30.05.2012
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 30/5/2012 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie très bien penser! quand renaît l'espoir lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 30/5/2012 23:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/5/2012 4:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie Bonjour Simedor Un beau poème servi par une profonde morale. Il suffit parfois de peu de chose pour changer une vie...les existences sur terre ne sont pas faciles pour les animaux et pour les hommes, ceux-ci ont parfois tendance à oublier que l'on n'obtient rien sans travail, volonté, ni efforts. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 31/5/2012 9:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie "Bats toi!il y a toujours plus malheureux que toi!" J'aime ! Merci Simedor du partage
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 31/5/2012 10:41
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 31/5/2012 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Un oiseau a changé ma vie Il suffit d'un petit rien pour que s'ouvre à nouveau la vie! mais ce petit rien il faut savoir l'accueillir... ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/5/2012 14:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 31/5/2012 16:36
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 31/5/2012 16:38
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Un oiseau a changé ma vie lorsque l'on sait regarder autour de nous la nature nous donne toujours le meilleur des exemples et ton poème nous en apporte la preuve. HONORE
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 31/5/2012 17:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Un oiseau a changé ma vie Un espoir qui renait et une belle manière de la conter Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
mariemorel |
Envoyé le : 31/5/2012 19:46
|
Plume d'or Inscrit le: 10/8/2010 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie Un beau récit plein d'espoir ! j'ai regardé cet oiseau avec vous ! un petit moment magique ! merci pour ce beau partage ! mon blog: http://melancolie60.skyrock.com ---------------- "Il est des souffrances qu'on ne peut crier qu'en silence"
|
|
|
essen-ciel |
Envoyé le : 31/5/2012 20:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/3/2012 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie l'on vie tous des renaissances l'on se dit mortel lors même que nous sommes Phénix pierrick roussel ---------------- la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
|
|
|
viola |
Envoyé le : 1/6/2012 20:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Un oiseau a changé ma vie ça fait tout drôle de penser à l'hiver là ... Merci à l'oiseau ... ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 2/9/2012 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie J'aime ta philosophie. C'est vrai parfois, il suffit du rien du tout pour que le cours de notre vie change radicalement. Merci pour ce magnifique instant poétique Mes amitiés
|
|
|
loola |
Envoyé le : 2/9/2012 22:24
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: Un oiseau a changé ma vie Petit oiseau a écouté son instinct de survie... n'ayant pas d'autre choix pour se battre et vivre. Petit Homme, lui, pour survivre, n'a plus besoin d'instinct... La société l'assiste et il se laisse vivre. L'Homme comme le petit oiseau doit de ses propres ailes voler... Merci Simedor pour... ---------------- Loola
|
|
|
napola |
Envoyé le : 3/9/2012 7:32
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Un oiseau a changé ma vie Bonjour Simedor ! Un superbe poème posté juste avant que je ne devienne un membre assidû d'Oasis, et merci à Sudiste de l'avoir remonté. Quel émouvant poème, cher Simedor ! Comme quoi, parfois, un petit détail dans notre quotidien peut faire basculer notre vie. Ce petit oiseau courageux t'a donné une grande leçon de vie et de courage. il arrive souvent que les animaux nous donne des leçons... Eux, ne sont pas encombrés de préjugés ni de laisser-aller, ni même d'hésitation, je pense... ils fonctionnent "à l'instint" et cela doit bien leur faciliter la vie. Je suis ravie que ce petit oiseau t'ait redonné le courage nécessaire pour reprendre ta vie en main. Le résultat est là ... Un poète magnifique et si humain ! Mes Amitiés Napola
|
|
|