Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Bonjour,
Lilas9
En réalité je ne suis pas un donneur de leçons comme certains qui en font comme une profession ou une religion.
Franie
une seule lecture amplement suffit, il a bien d'autres choses plus importantes que mon texte et son contenu dans la vie.
En réalité je n'ai pas... MOI...la prétention de donner aux autres des marches à suivre ou leçons en faisant part des mes avis.
Anton84
Le non-poète a dit la vérité... comme le stipule le chanson il doit-être exécuté.
En fait de sens... écrire certaines choses est plutôt insensé... c'est la seule leçon que l'on doit en tirer.
TheKid
Il y a une différence entre observer les choses de la vie et les relater...toutes les choses, écrire sur tout et rien, le bien, le mal, l'amour, la peine, l'humour, la haine etc...
et le faire constamment en faisant tirer des larmes sur toutes les peines du mondes en sachant n'avoir aucune solution à proposer ou pouvoir pour les appliquer uniquement dans l'intention de se faire passer pour de bons samaritains et des personnes à la grandeur d'âme démesurée de façon virtuelle, ceci bien sûr de manière non contractuelle et non vérifiable dans la vie réelle.
Tu parles de dénonciation...moi je n'emploierai pas ce terme qui me semble disproportionné quand on vit dans un pays qui a connu de vraies dénonciations dans son histoire découlant sur des crimes atroces de masse.
La disproportion semble une chose courante car dernièrement j'ai pu lire sur un autre site que je ne nommerai pas l'utilisation par un grand poète de l'expression " bruits de bottes " pour relater la reprise des règles et usages d'Oasis par nos modérateurs. Les " bruits de bottes " en France on les a bien connu comme dans d'autres pays où elles ont encore cours... je puis t'assurer que les vraies ne résonnent pas de la même façon aux oreilles de ceux qui les subissent.
Les " dénonciations " réelles et sérieuses ont fâcheuses tendances à aller de paire ( de bottes ) avec les " bruits de bottes... "
Mais parfois savoir regarder les choses, se poser en tirer des observations peut se révéler globalement bénéfique, y compris sur et pour soi-même.
Je ne suis pas un poète et ne le serai pour différentes raisons jamais. je n'en ai pas entre autres les capacités. J'écris mes pages d'écriture comme un journaliste avec une plume souvent trempée dans l'humour et la sincérité.
Les journalistes observent le monde et relatent ce qui s'y passe, en particulier ce que certains voudraient cacher. Cela peut s'appeler aussi de la dénonciation...
S'ils sont des dénonciateurs alors je suis honoré de pouvoir humblement et très légèrement être assimilé à leur beau et souvent dangereux métier.
Simedor
Tu as raison il ne faut jamais donner de coups de pied dans la ruche. tout le monde sait bien que nous vivons dans un monde de bisounours où tout le monde il est beau ... tout le monde il est gentil...
Sois COOL Raoul et tais-toi Eloi ...c'est la meilleure des professions de foi ... Benoit!
Pour ce qui est de la chasse au papillon ... MDR ! mon texte n'avait absolument rien à voir avec une dénonciation de la chasse à ces bestioles... il été écrit au second degrés voire plus, relatif à autre chose et dans un tout autre but. Je sais... la bonne compréhension de mes pages est souvent difficile car elles sont fréquemment écrites hors lignes.
Amitiés à vous tous
P.S. : Ce présent texte n'a pas écrit en pensant à des personnes écrivant actuellement sur le site mais Ã
quelques autres sévissant encore ailleurs et dont la sincérité, l'altruisme, la mentalité se sont révélées contraires à leurs mirifiques et sempiternelles déclarations écrites.
----------------