Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 8/6/2012 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Rien. RIEN...... L'aube se lève, Déploie ses bras Grands, ouverts, Immenses. Robe de lune rangée Astres endormis. Et moi ? Je suis ..... L'illusion d'un instant Même pas un rêve. Un mot, des mots, Mélange grandissant Du passé, du présent, De courtes vérités .... Le présent, Lui, l'unique A l'esprit fourvoyé Aspirée, vampirisée, Noyée dans des couchants Pâleurs illimitées Je suis une virgule, Un point, un pointillé Juste une ligne, Là , tracée, gommée. Suspendue à un fil Pantin articulé, Cristal de verre Eclats éparpillés. Le soir, à ma fenêtre, Sur moi elle s'est penchée Par la main m'a portée L'astre de lune Amie de mes secrets Sur son dos, Je me suis couchée Dans la douceur Aux cieux de volupté Elle m'a promenée Là , dans l'immensité Mes yeux se sont fermés Le vent, lui, seul, Murmurait A mon coeur qui saignait. Ballade sans ailes La fée s'en est allée Pas de place pour elle Bien des larmes l'on tuée Ame vaincue, fourbue, Ni haine, ni colère, Mais souffrances absolues Juste un tombeau Las-bas, dans l'univers. Rien ................. Arwen Bonjour à tous et toutes, J'avais effectivement hier, après l'avoir postée, décidé d'effacer ma poésie. Les émotions sont pas toujours faciles à gérer. J'ai décidé de la ré-insérer aujourd'hui. Merci de votre compréhension. Tendresse Arwen
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/6/2012 8:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Rien. RIEN...ou si peu.. juste un grain de poussière..face à l'Univers passagers sur terre.. à relire ! j'ai aimé .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/6/2012 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Rien.
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 8/6/2012 9:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
drim |
Envoyé le : 8/6/2012 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: Rien. une quête du moi profond raffinée , entre rêve et réalité ! vraiment beau !
|
|
|
loola |
Envoyé le : 8/6/2012 10:58
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
|
|
|
viola |
Envoyé le : 8/6/2012 20:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/5/2011 De: mer |
Re: Rien. pourquoi ? ---------------- [La nuit des rois, les femmes seront reines] http://leaviola.blogspot.com/ "Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 8/6/2012 22:15
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 8/6/2012 22:18
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Rien. triste et déchirant!! beau aussi! ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 9/6/2012 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
"Et moi ? Je suis ..... L'illusion d'un instant Même pas un rêve. Un mot, des mots, Mélange grandissant Du passé, du présent,"
Les émotions sont comme les braises, il suffit d'un souffle venu d'un simple vent pour embraser l'âme et le cœur et les mots s'envolent en étincelles ou retombent en cendres... tu as bien fait de remettre ce poème qui n'est pas "Rien" mais "Tout"
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/6/2012 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 9/6/2012 18:50
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 9/6/2012 21:54
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Rien. nous ne sommes pas rien mais nous sommes infiniment petits... j'avais aussi ce sentiment quand ,la nuit, je regardais la lune , un blues incontrôlable m'envahissait.. la lune et l'immensité de l'univers me faisaient peur, je ne voulais même plus lever les yeux au ciel la nuit... mais grâce aux lectures des poèmes d'oasis, j'arrive à accepter ce paradoxe de la vie.... dès notre naissance nous sommes des condamnés à mort et la trace de notre passage est quasiment infime... très tendrement.... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 9/6/2012 23:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Rien. Très beau poème , tu as bien fait de le remettre comme quoi, l'astre lunaire qui prend le relai du soleil pour écrairer nos nuits a quelquefois une bonne influence! Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 10/6/2012 0:11
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
EstrellaStar |
Envoyé le : 10/6/2012 0:20
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2011 De: |
Re: Rien. Comme tant de regards, j'ai vu ton enfance et la noirceur Comme unique oeil, j'ai senti le désir de ton coeur. La poésie est la thérapie de l'âme. Ton sillage est rempli de fausses louanges aux aguets... Prends soin de les éviter, Prends soin de m'oublier. ---------------- Mes Papiers... http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr
Mes Notes... https://soundcloud.com/argos9999/
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/6/2012 5:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Rien. Bonjour Arwen24 J'étais passé sur ce poème quand il n'y avait plus de texte... si je n'y étais pas revenu, en plaisir de lecture, j'aurais vraiment manqué quelque chose ... mine de rien ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 10/6/2012 22:32
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Rien. bonsoir Arwen! grand merci d'avoir reposté ce poème chargé en émotion, une lecture que je n'aurais pas voulu manquer!!!!!! mon amitié!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
zero |
Envoyé le : 10/6/2012 22:39
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: Rien. J'ai aimé le tumulte, le doute, le volte-face...et la douceur, aussi. Mes amitiés, Arwen ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 11/6/2012 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Rien. Coucou ! Bonsoir ! Une soirée pluvieuse qui s'annonce. Un orage vient de passer. Moi, je viens à votre rencontre Comme à l'accoutumé Pour vous remercier De vos commentaires Doux à mon coeur de lune. A demain, Bonne soirée. Arwen.
|
|
|