Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/6/2012 20:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
A votre bon cœur, Messieurs-Dames !
A votre bon cœur, Messieurs-Dames !
J'aurais juste une idĂ©e Ă vous soumettre, une petite chose Ă vous quĂ©mander Pourriez-vous, pour rejoindre le vrai paradis rapidement, avoir la grande bontĂ©. Car c'est vraiment pĂ©nible de devoir travailler pour payer toutes vos retraites Alors que l'on doit dĂ©jĂ assurer nos besoins, rĂ©gler nos factures et nos traites.Â
Quand je vois tous les gros efforts à faire pour assurer mes journées de travail Cette obligation n'est pas vraiment pour me satisfaire ne me disant rien qui vaille. Au lieu de me dévouer ainsi à la tâche je préférerais travailler juste à mi-temps C'est pourquoi bosser rien que pour moi ça m'arrangerait et j'aimerais autant.
A quoi vous servirait de vouloir rester sur cette terre jusqu'Ă cent cinquante ans puisque la prochaine vie, l' Ă©ternelle est bien plus belle partout cela s'entend. Dans l'existence il vaut mieux vivre intensĂ©ment, passionnĂ©ment que longtemps Battre des records dans d'autres disciplines que la longĂ©vitĂ© est plus valorisant.Â
Il y a des possibilités de s'éclater pour réduire votre bail tout en faisant la fête Aussi pour vous rendre service je vous communique gentiment quelques recettes. Messieurs mettez-vous à fumer de gros cigares pendant et en dehors des repas Que vous arroserez de bons vins sans modération pour passer de vie à trépas.
Mesdames au lieu d'engraisser des chiens, des chats faites donc plaisir à des minets Que vous pourrez rencontrer dans toutes les bonnes boites et certains estaminets. Vous y gagnerez des joies, des plaisirs qui feront travailler ardemment votre cœur Vous procurant d'intenses bonheurs même s'il vous lâche en retour de bonne heure.
Demandez pour vos anniversaires des baptĂŞmes de saut en parachute par vent fort Profitez ainsi d'un grand bol d'air en devenant hĂ©roĂŻquement des trompe-la-mort. Faites-vous offrir des plongĂ©es profondes pour photographier requins en haute mer Cela vous changera de vos habituelles disputes soumises aux dures dents de la mère.Â
Mesdames plus casanières passionnez-vous à collectionner les serpents venimeux Pour connaître des montées d'adrénaline vous ne trouverez pas plus fort ni mieux. Pour les messieurs n'aimant pas trop sortir il y a les collections d'armes pour loisir Stockant, manipulant des tas d'engins explosifs de la dernière guerre pour le plaisir.
Des recettes pour bien vous exploser dans la vie par centaines je peux vous remettre Car passer une longue vie monotone, ce serait trop dommage vous pouvez l'admettre. Dernièrement notre prĂ©sident a dĂ©cidĂ© de ramener les futures retraites Ă soixante ans Faisant cotiser encore plus ceux qui marnent avouez que pour nous c'est pas marrant.Â
Pensez aussi que lorsque votre descendance vous rend visite à Noël ou à la trinité C'est dans le seul but de vérifier que vous n'avez pas décidé de vivre une éternité. Les vôtres à chaque occasion tellement attentionnés, si prévenants et si sages Sont également là pour vérifier les états d'avancement de leurs futurs héritages.
Alors à votre bon cœur messieurs-dames sachez faire montre de bons gestes En mordant la vie à pleines dents et en raccourcissant le temps qu'il vous reste. Tous, nous vous serons reconnaissants de ne pas vous fatiguer à vivre trop vieux vous serez pour nous des anges de remettre au plus tôt vos âmes aux bons Dieux.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 9/6/2012 21:15
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! J'ai beaucoup aimé l'ironie de ton écrit. Amitiés
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 10/6/2012 0:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Désolé pour toi mais mon médecin m'a dit hier , alors que je le consultais pour mes crises d'arthrose que c'était un signe de longévité, alors tu vas encore devoir travailler pour moi quelques années. Je te signale quand même que je n'ai pu prendre ma retraite que l'an dernier, à 65 ans , sinon je n'avais droit qu'à une retraite de misère, car ayant élévés mes enfants je n'avais pas assez de cotisations. J'ai adoré ton texte et j'ai bien ri. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 10/6/2012 4:27
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! J'ai aimé l'humour et la dérision.Beaucoup de "recettes" pour dire qu'il vaut mieux chercher à bien vivre qu'à vivre longtemps.Un poème bien écrit et qui donne vraiment à penser.Amitiés Christian.Mahmoud.
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 10/6/2012 9:24
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! "A quoi vous servirait de vouloir rester sur cette terre jusqu'à cent cinquante ans puisque la prochaine vie, l' éternelle est bien plus belle partout cela s'entend. Dans l'existence il vaut mieux vivre intensément, passionnément que longtemps Battre des records dans d'autres disciplines que la longévité est plus valorisant. " c'est exactement ce que je pense... j'adore! pour les serpents, bien que non venimeux, c'est déjà fait^^ le saut en parachute, ça va pas être possible ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/6/2012 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames !
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 10/6/2012 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
AmeOceane |
Envoyé le : 10/6/2012 10:07
|
Plume de satin Inscrit le: 2/6/2012 De: Pays Basque |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Epicurien dans l'âme, j'adore !!!!
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 10/6/2012 10:58
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du RhĂ´ne |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/6/2012 13:00
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! je signe et adhère franchement moi j'ai un peu peur pour la retraite ou alors ça va être celle de Trafalgar mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
loola |
Envoyé le : 10/6/2012 16:40
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 10/6/2012 16:46
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 10/6/2012 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! un écrit à "la Tolpac" ...... qui fait réfléchir. c'est vrai qu'il vaut mieux à mon sens estimer une vie à son intensité, à ses frissons qu'à la longueur de saisons monotones... 'J'ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées.) "William Shakespeare" amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 10/6/2012 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! bonsoir Tolpac Decidemment tes neurones ne peuvent respirer que l'humour et la bonne humeur. Mais franchement à part l'humour que tu sais superbement illustrer dans tes beaux écrits il y a aussi cette profondeur sur laquelle tu construis tes textes. Et c'est vrai qu'une belle vie ne s'apprécie pas par sa longueur mais par la qualité de ses moments.. et que souvent vivre longtemps dans de médiocres conditions sans bonheur enlève tout charme à la vie.. Nous ne sommes pas encore au paradis alors on se contentera pour l'instant de vivre et vieillir et de rêver sur des fauteuils de retraités ou prochains retraités. Pauvre de toi Tolpac tu vas devoir te supporter encore longtemps car tu as encore pleins de longues années à tirer devant toi L'effet de cette humoristique lecture m'a beaucoup fait rire. Merci l'ami au syndrome Tolpacien Bonne soirée à toi Simedor amicalement
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 12/6/2012 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! quelle bonne prise de conscience!!!! mais tu sais que quelqu'un a proposé de supprimer les passages pour piétons devant les maisons de retraites!!!!!! mais il faut tout de même les conserver, nos vieux, car comme dans le film 'soleil vert" nous seront bien content de pouvoir les manger!!!!!!! (lol) amitié à toi!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 12/6/2012 22:11
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Je ne suis jamais déçue lorsque je lis du Tolpac, rire fait tant de bien (et améliore la longévité paraît-il). Merci. Toujours plus voilà quelle sera ma devise, maintenant que ce poème m'a ouvert les yeux, car l'idéal est de ne pas dépasser cette échéance fatidique. Je me dévouerai dans la débauche pour le bien de nos enfants ! Amitiés, N.G.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 13/6/2012 21:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/8/2012 5:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! ah le loup M A G N I F I Q U E ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 6/8/2012 6:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Tolpac ! "A quoi vous servirait de vouloir rester sur cette terre jusqu'à cent cinquante ans puisque la prochaine vie, l' éternelle est bien plus belle partout cela s'entend. Dans l'existence il vaut mieux vivre intensément, passionnément que longtemps Battre des records dans d'autres disciplines que la longévité est plus valorisant." Tout à fait d'accord avec ce quatrain. Il ne sert à rien de vivre très vieux, si on ne peut plus profiter de la vie. Vivre alité, ou carrément branché à une machine, (quand on sait qu'il n'ay a aucun espoir) je n'appelle pas ça vivre et n'y vois aucun intérêt, si ce n'est souffrir. Et c'est bien triste de voir un proche souffrir... J'espère qu'avant mon heure venue, l'euthanasie aura été légalisée, car je préfère partir avec dignité. Mais ça c'est mon propre point de vue. Pour ce qui est de tes recettes, aucune ne me tente vraiment pour vivre pleinement. Mais je trouverai rassure-toi... Si je pouvais vivre pleinement et en bonne santé, jusquà 70 ans, ce serait déjà merveilleux. Une fois de plus MERCI , cher Tolpac, pour ton humour qui arrive à nous faire sourire, même en évoquant les sujets les plus garves. Mes amitiés Napola
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/8/2012 4:52
|
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Sudiste1, Ghiscou, Mahmoud, Ratatouille, Islander, Capricorne, Juliette04, AmeOceane, Pikaya, Yoledelatole, Loola, Delph, Poesiade, Simedor, Bouana, Grodele, Moume, Douceur3, Napola merci pour vos lectures et beaux commentaires. La vie est souvent pas très rose... mais rien ne vaut la vie...vivons à fond tant que nous le pouvons nos passions et nos envies. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 21/8/2012 6:36
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! bonsoir tolpac,
J'ai bien ri, N'as-tu pas pensé à vivre d'amour et d'eau fraîche ainsi je pourrais vivre plus longtemps tout en m'éclatant
Symphonie
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/9/2012 15:00
|
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Symphonie merci pour ton passage et joli commentaire. Oui bien sûr ... mais attention parfois l'eau même fraîche peut être polluée... et l'amour, denrée de conservation fragile peut avoir une date de péremption. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 3/9/2012 17:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Pour l'humour BRAVO.! Pour les propositions :ZUt et ZUT C'est NON.!!!
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 3/9/2012 17:30
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! dire qu'on préfère écrire gentiment, en prenant notre temps, sans stresser, en buvant une petite tisane, et avec interdiction en plus de penser à des textes érotiques ben didon, on va vivre encore un bout de temps ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/9/2012 5:00
|
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Merci pour vos passages et beaux commentaires. Tramontane, je prends note de ta mauvaise volonté en la matière Cocan, des textes érotiques ... plutôt que de se contenter de jolies théories écrites pourquoi ne pas préférer pour cette discipline la mise en pratique . Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 21/4/2013 8:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
CHRISD |
Envoyé le : 21/4/2013 8:54
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2012 De: |
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Tolpac
Je ne connaissais pas ce texte que je trouve assez savoureux et je me disais que tu devrais peut-être aller vivre en Angleterre , un ami médecin me disait hier que là -bas à partir de 80 ans on ne soigne tout simplement plus les gens, hypertension et compagnie, tout est abandonné!! Mais tu me diras qu'à Londres il y a le brouillard ...moi je veux bien partir quand arrivera le temps de l'amour MMS ( connais-tu les stades de l'amour MMS : au début Matin Midi et Soir, ensuite Mardi Mercredi et Samedi , puis Mars Mai et Septembre, et enfin Mes Meilleurs Souvenirs....) Amitiés Chrisd
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/9/2013 19:58
|
Re: A votre bon cœur, Messieurs-Dames ! Bonjour Soliane, Chrisd, merci pour vos lectures et beaux commentaires. Je vous remercie aussi pour votre bon coeur à venir ...mais surtout rien ne presse Amitiés Christian ----------------
|
|
|