Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 11/6/2012 8:20
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
L'ANGE. * Un écho dans la nuit Dialogue. ********************* Un soir, je suis venue, Là , poèmes au coeur. Tu m'as dit : - "je t'aie lu A l'ombre de ma peine". Murmure à mon oreille Quelques mots retenus Tu m'as dit : - " Tu es l'ange De mes nuits, noires, J'entends ta voix Et les anges, la nuit, Presque, on les voit ". Je n'ai rien dit Juste enfilée Ma robe de douceur Celle de mon coeur Et je t'ai écris. Effleurement de pages Des mots à mon image Je t'ai dit : Ecoute, et attends, Juste l'espace d'un instant Je viens. Tu ne me verras pas Invisible je suis Pourtant je serai là , Près de toi, assise. Je fermerai tes yeux Du sommeil attendu Poserai sur ton front Un baiser plein d'étoiles Pour que la nuit t'éclaire Des rêves les plus beaux Et s'il le faut De mes blanches plumes J'essuierai chaque larmes Aux ruisseaux de tes joues Oui, je suis invisible, Aériennes pensées. Je poserai ma main Aux colères des tiennes J'y soufflerai le vent Pour que lumière revienne Tu me dis : - "Ne crains rien ni personne, Reste toi, âme et pensées à nues". Regarde, Pour te voir, Ce soir je suis venue Chasser les anges noirs De tes brumes inconnues C'est mon âme Qui parle, moi l'invisible, Et mon coeur est à nu. Que faire de plus ? Ta voix aussi Je l'ai entendu Mais le sais tu ! Les anges sont fragiles Bien souvent on les tue De leur âme docile On souille la vertu. D'une plume blanche Et au bout de ton nez Je dépose avalanche De tendresse donnée Je m'en vais ! Promis, Si tu veux, je reviendrai. Je serai ta lumière Tu seras mon secret. ARWEN. 11/6/2012 Citation : ******* - " Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise." Francesco Alberoni.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/6/2012 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'ANGE. SUBLIME !! j'aime....un ange....Passe une plume qui trace... *** Si tu veux, je reviendrai. Je serai ta lumière Tu seras mon secret. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
loola |
Envoyé le : 11/6/2012 9:04
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2012 De: |
Re: L'ANGE. Magnifique! De la douceur à l'état pur... Les anges existeraient ils vraiment? ;) ---------------- Loola
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 11/6/2012 9:09
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: L'ANGE. COUP DE COEUR... superbe... il y a bien des Anges, j'en suis certain! ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/6/2012 9:57
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'ANGE. Grâce à toi le poète est devenue l'ange protecteur qui veillera toujours sur toi. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/6/2012 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'ANGE. Magnifique évocation de cet Ange porteur d'espoir.. Amitiés Arwen poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 11/6/2012 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: L'ANGE. subtilement beau :)
|
|
|
agathe975 |
Envoyé le : 11/6/2012 12:29
|
Plume d'or Inscrit le: 9/3/2012 De: Côtes d'Armor |
Re: L'ANGE. "Mais le sais tu ! Les anges sont fragiles Bien souvent on les tue De leur âme docile On souille la vertu. D'une plume blanche Et au bout de ton nez Je dépose avalanche De tendresse donnée" Un passage parmi tant d'autres, car j'ai tout aimé, je dirai même Coup de Coeur personnel et tu sauras pourquoi. Bien à toi Arwen, Amitié Agathe Un écho dans la nuit Dialogue et poésie. ********************* Un soir, je suis venue, Là , poèmes au coeur. Tu m'as dit : - "je t'aie lu A l'ombre de ma peine". Murmure à mon oreille Quelques mots retenus Tu m'as dit : - " Tu es l'ange De mes nuits, noires, J'entends ta voix Et les anges, la nuit, Presque, on les voit ". Je n'ai rien dit Juste enfilée Ma robe de douceur Celle de mon coeur Et je t'ai écris. Effleurement de pages Des mots à mon image Je t'ai dit : Ecoute, et attends, Juste l'espace d'un instant Je viens. Tu ne me verras pas Invisible je suis Pourtant je serai là , Près de toi, assise. Je fermerai tes yeux Du sommeil attendu Poserai sur ton front Un baiser plein d'étoiles Pour que la nuit t'éclaire Des rêves les plus beaux Et s'il le faut De mes blanches plumes J'essuierai chaque larmes Aux ruisseaux de tes joues Oui, je suis invisible, Aériennes pensées. Je poserai ma main Aux colères des tiennes J'y soufflerai le vent Pour que lumière revienne Tu me dis : - "Ne crains rien ni personne, Reste toi, âme et pensées à nues". Regarde, Pour te voir, Ce soir je suis venue Chasser les anges noirs De tes brumes inconnues C'est mon âme Qui parle, moi l'invisible, Et mon coeur est à nu. Que faire de plus ? Ta voix aussi Je l'ai entendu Mais le sais tu ! Les anges sont fragiles Bien souvent on les tue De leur âme docile On souille la vertu. D'une plume blanche Et au bout de ton nez Je dépose avalanche De tendresse donnée Je m'en vais ! Promis, Si tu veux, je reviendrai. Je serai ta lumière Tu seras mon secret. ARWEN. 11/6/2012 Citation : ******* - " Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise." Francesco Alberoni.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/6/2012 13:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'ANGE. Beauté du texte, de l'image et du son, un bonheur à lire après quelques jours de congés. Merci de partager de si belles poésies. Amicalement Franie
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/6/2012 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: L'ANGE.
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 11/6/2012 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 11/6/2012 15:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 11/6/2012 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 11/6/2012 18:45
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: L'ANGE. Bonsoir Arwen, L'ange protecteur sera toujours près de toi, pour tracer la route d'un Ange! Très très beau. Mes amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 11/6/2012 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: L'ANGE. A tous et toutes, une très, très bonne soirée. Plein d'amour pour Vous. Tendresse. Arwen.
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 11/6/2012 19:57
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 11/6/2012 19:59
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: L'ANGE. l'ange de la lumière, de la douceur, de la tendresse! c'est magnifique! gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 11/6/2012 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 11/6/2012 23:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: L'ANGE. Bonsoir chère Arwen ! Encore un superbe poème, avec de superbes rimes courtes pour la mélodie. J'aime ton Ange, et j'y crois, ou si ce nest en un ange, au moins en "quelque chose" qui veille sur nous et nous protège. N'est-ca pas là la fonction d'un Ange. Amicales pensées à toi, Napola
|
|
|
LeCrieur |
Envoyé le : 12/6/2012 4:22
|
Plume d'or Inscrit le: 20/4/2012 De: Nouvelle Calédonie |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 15/6/2012 23:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: L'ANGE. C'est très beau c'est très doux comme une plume duveteuse qui effleure une joue, J'ai beaucoup aimé ce poème, et convaincu bien sûr que les anges existent Il suffit de savoir entendre et ressentir
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 15/6/2012 23:49
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: L'ANGE. assis sur mon nuage ton ange est passé parti dans l'horizon emportant son secret... ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 15/6/2012 23:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: L'ANGE. Superbe ! J'adore Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|