Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 25/6/2005 0:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
L'amitié J'étais son étoile et il était mon ange ( déjà ) Ce poème a été écrit par Roger mon compagnon, entré dans ma vie par la poésie et un heureux hasard; reparti moins de 3 ans plus tard dans son royaume où il est devenu mon ange gardien...
L'amitié
Je voudrais pour toi changer la vitesse du vent, Pauvre petite Ame Dans un océan de larmes. Je voudrais pour toi changer la durée du temps, Faire descendre sur ta maison une pluie d'étoiles, Pour qu'enfin, les gens fassent tomber leur voile.
Je voudrais faire fuir ton infinie tristesse, Et définitivement casser la grande indifférence, Qui viennent jusqu'à toi, te prennent et puis te blessent, Et qui finalement rendent ton coeur errance. Je voudrais que le monde soit enfin meilleur, Je voudrais qu'enfin, il n'y ait plus de malheur. Je voudrais, comme le vent, pousser les nuages, Te dire que la vie c'est bien plus qu'un passage.
Il n'est point de douleur qui soit insupportable, Il faut que nos pensées se donnent pleine mesure. Il n'est point de problème qui soit insurmontable. Il faut savoir chercher le petit coin azur.
Au-dessus de tout cela, il y a la tendresse, Totalement différente du monde tristesse : C'est la voix d'un ami Qui crie à l'infini.
Au- delà du temps, Au-delà du vent, Celui qui en un instant, d'une pensée profonde Nous transporte vers l'infini de son onde, C'est un sourire, un cri, un regard, Qui nous emporte loin de ce monde hagard. Nul que les mots Ne peuvent transformer les maux.
Rentrant dans mon univers, ce soir, J'ai cherché un moment où était l'espoir. Je me suis dit qu'aujourd'hui le monde était tout gris, Et longtemps encore j'ai entendu ton cri.
Je voudrais pour toi, arrêter le temps, Je voudrais pour toi, être le vent, Je voudrais que pour la durée du temps Tu me gardes dans ton coeur Puisses-tu ne pas être un leurre...
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 25/6/2005 7:25
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: L'amitié
|
|
|
nellyfee |
Envoyé le : 25/6/2005 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Bretagne |
Re: L'amitié superbe poeme Soliane....je pense que ton ami,dans son royaume,brillera eternellement par son talent... je partage ta peine de son injuste depart... toute mon amitié bisou ---------------- nelly-fée
.................................
fais de ta vie un rêve....et de ton rêve,une réalité...
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/6/2005 18:44
|
Re: L'amitié Merci Nellyfée.
|
|
|
coco |
Envoyé le : 25/6/2005 18:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: L'amitié Quel joli poème,je comprends que tu l'ais reposté,merci de nous le faire partager. Amitiés Coco ----------------
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 25/6/2005 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: L'amitié quel magnifique poeme, bien ecrit et bien rythmé. Bravo
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/6/2005 19:43
|
Re: L'amitié Coco Je ne l'avais pas posté ici.
Merci d'avoir lu et commenté.
Criducoeur merci de ton beau compliment.
Amitiés poétiques
|
|
|
coco |
Envoyé le : 25/6/2005 19:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: L'amitié Je sais Soliane escuse moi ,mais j'avais du te laisser un com ,sur l'autre site. Amitiés Coco ----------------
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
|
|
|
traoumad |
Envoyé le : 25/6/2005 21:03
|
Re: L'amitié les poètes ne meurent vraiment que quand leurs mots ne sont plus lus ! Ceux là sont bien beaux !!
Traoumad
|
|
|
ridouan |
Envoyé le : 4/4/2006 17:43
|
Plume de platine Inscrit le: 15/5/2005 De: |
Re: L'amitié Un ange gardien et en plus poëte ! C ' est merceilleux . garde le toujours dans ton coeur et merci de nous avoir fait profiter. Amitié ----------------
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 4/4/2006 18:45
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: L'amitié si magnifique texte... tellement émouvant... on comprend qu'il soit ton ange gardien et non... ça n'est pas un leurre... il le sait à présent. mille bisous à toi Soliane :-( :-( ----------------
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 5/4/2006 0:15
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: L'amitié Coucou Soliane Merci de nous avoir fait partager cet ecrit sur l'amitie et surtout de continuer a faire vivre ses poemes a travers toi............. Bises Delphine ----------------
|
|
|
jisabelle |
Envoyé le : 5/4/2006 16:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/9/2005 De: tubize Belgique |
Re: L'amitié J'adore ce poème. ---------------- Prenons le temps de regarder autour de nous, Il y a tellement de jolie choses Que le monde nous offre et que nous ne voyons pas. ouvrons notre coeur. Isabelle
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 5/4/2006 17:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: L'amitié Perte d'un ami et d'un poète doué d'une grande sensibilité. ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 5/4/2006 17:35
|
Re: L'amitié Coco, Traoumad un grand retard à vouys répondre et vous remercier d'avoir apprécié ce poème. Ridouan Nul doute que tu as été guidé par "quelqu'un" pour remonter ce poème justement à cette période... Merci de ton passage et de ton appréciation qui me fait plaisir. Virgule, Delphine, Jisabelle un grand merci de faire vivre ce poème par vos gentils commentaires... Ramses Ce n'était pas seulement un ami mais l'homme qui partageait ma vie. Merci d'avoir apprécié son texte. Bises.... ----------------
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 24/9/2009 20:21
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: L'amitié Citation : Soliane a écrit : J'étais son étoile et il était mon ange ( déjà ) Ce poème a été écrit par Roger mon compagnon, entré dans ma vie par la poésie et un heureux hasard; reparti moins de 3 ans plus tard dans son royaume où il est devenu mon ange gardien...
L'amitié
Je voudrais pour toi changer la vitesse du vent, Pauvre petite Ame Dans un océan de larmes. Je voudrais pour toi changer la durée du temps, Faire descendre sur ta maison une pluie d'étoiles, Pour qu'enfin, les gens fassent tomber leur voile.
Il n'est point de douleur qui soit insupportable, Il faut que nos pensées se donnent pleine mesure. Il n'est point de problème qui soit insurmontable. Il faut savoir chercher le petit coin azur.
Au-dessus de tout cela, il y a la tendresse, Totalement différente du monde tristesse : C'est la voix d'un ami Qui crie à l'infini.
Je voudrais pour toi, arrêter le temps, Je voudrais pour toi, être le vent, Je voudrais que pour la durée du temps Tu me gardes dans ton coeur Puisses-tu ne pas être un leurre...
Je ne savais si je devais poster un commentaire.... puis mon instinct m'a dit OUI..... 2005.... me suis-je dit la blessure doit être cicatrisée. Ce poème écrit sous la douleur du grand départ..... m'a chavirée et je ne pouvais passer sous silence...... ces mots écrits avec tant d'amour! Désolée si je blesse..... ce n'est pas ce que je désire! Pour vous..... écrit pour le départ d'un adolescent que j'avais bercé: Simplement au revoir… Le soleil a perdu ses rayons Il se cache derrière les nuages Pleurant l’abandon… Tombe la pluie Larmes de nuages Le soleil est parti… La lune s’est enfuie Avec ses amies, les étoiles Longue sera la nuit… La forêt est silence Le ruisseau s’est figé Au loin, le cri de l’absence… Sur tes yeux Je dépose la lumière Ton âme s’élève vers les cieux… La mort est venue Enveloppant de son manteau noir Ton cœur, a jamais disparu… Amitiés.....
|
|
|
paul |
Envoyé le : 24/9/2009 20:56
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: L'amitié Je ne serais jamais allé chercher sans doute ce poème là ... je suis d'autant plus heureux de m'y plonger l'amitié telle que l ' écrit ton ami est forte et belle, riche de tout l'être posé , de toute la vie offerte... ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/9/2009 21:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 18/4/2011 8:36
|
Re: L'amitié Au delà du Temps Au delà du vent Il est toujours dans mon coeur, à jamais ... Merci de vos mots gravés qui l'accompagnent. ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 18/4/2011 9:10
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 18/4/2011 9:17
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: L'amitié Bonjour Soliane, Un hymne superbement écrit qui s'adresse au coeur et à l'esprit magnifique partage amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/4/2011 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'amitié Un poème rempli de sensibilité écrit avec la plume du coeur.. ..plume devenue "ange" ! Merci du partage chère Soliane Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 18/4/2011 10:12
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: L'amitié Traces de pas dans les étoiles, en filigrane un léger voile une ombre douce de tendresse dans leur mots que leur main nous laisse et quelquefois dans l'air du soir leur voix de loin comme un espoir. Et puis un jour plus de tristesse rien qu'un sourire pâle, est ce moins leur amour ou moins le nôtre ? Non, leur chemin est juste autre ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 18/4/2011 10:30
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
Re: L'amitié Il faudra longtemps, jusqu'à l'infini, s'accrocher à ce poème empli d'espoir et de tendresse !!!! Amitiés ! ---------------- Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -
Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 18/4/2011 10:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 18/4/2011 16:36
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 22/8/2011 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: L'amitié Une belle poèsie ! J'ai beaucoup aimé. Merci pour ce smptueux partage très poètique. Amical, Hamid.
|
|
|
drim |
Envoyé le : 8/12/2011 20:20
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: L'amitié Oui !! les Anges sont éternels ! proches aussi de la voix si amicale de la poésie : car ils aiment sa tendresse ,sa fidélité , sa pureté!! Amicalement _Drim-Brahim_
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 8/12/2011 20:46
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
Re: L'amitié trop d'émotions traversent ma tête à la lecture de ce "beau"poéme,alors simplement, marilou
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 9/12/2011 15:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 9/12/2011 15:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: L'amitié Magnifique Un ange sur terre et dans les cieux La main qui tient la tienne au delà de l'absence Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 21/11/2012 17:29
|
Re: L'amitié Citation : Rentrant dans mon univers, ce soir, J'ai cherché un moment où était l'espoir. Je me suis dit qu'aujourd'hui le monde était tout gris, Et longtemps encore j'ai entendu ton cri.
Je me souviens de Ses mots. Merci à tous de vos commentaires. ----------------
|
|
|