Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
L'amitié J'étais son étoile et il était mon ange ( déjà ) Ce poème a été écrit par Roger mon compagnon, entré dans ma vie par la poésie et un heureux hasard; reparti moins de 3 ans plus tard dans son royaume où il est devenu mon ange gardien...
L'amitié
Je voudrais pour toi changer la vitesse du vent, Pauvre petite Ame Dans un océan de larmes. Je voudrais pour toi changer la durée du temps, Faire descendre sur ta maison une pluie d'étoiles, Pour qu'enfin, les gens fassent tomber leur voile.
Je voudrais faire fuir ton infinie tristesse, Et définitivement casser la grande indifférence, Qui viennent jusqu'à toi, te prennent et puis te blessent, Et qui finalement rendent ton coeur errance. Je voudrais que le monde soit enfin meilleur, Je voudrais qu'enfin, il n'y ait plus de malheur. Je voudrais, comme le vent, pousser les nuages, Te dire que la vie c'est bien plus qu'un passage.
Il n'est point de douleur qui soit insupportable, Il faut que nos pensées se donnent pleine mesure. Il n'est point de problème qui soit insurmontable. Il faut savoir chercher le petit coin azur.
Au-dessus de tout cela, il y a la tendresse, Totalement différente du monde tristesse : C'est la voix d'un ami Qui crie à l'infini.
Au- delà du temps, Au-delà du vent, Celui qui en un instant, d'une pensée profonde Nous transporte vers l'infini de son onde, C'est un sourire, un cri, un regard, Qui nous emporte loin de ce monde hagard. Nul que les mots Ne peuvent transformer les maux.
Rentrant dans mon univers, ce soir, J'ai cherché un moment où était l'espoir. Je me suis dit qu'aujourd'hui le monde était tout gris, Et longtemps encore j'ai entendu ton cri.
Je voudrais pour toi, arrêter le temps, Je voudrais pour toi, être le vent, Je voudrais que pour la durée du temps Tu me gardes dans ton coeur Puisses-tu ne pas être un leurre...
|