Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 16/6/2012 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Les "Pieds" dans l'eau. Les « Pieds » dans l’eau. ___________________ La poésie "s’arrime" Comme bateaux au port Entre deux interlignes Quand les mots sont accords D’abord, tirer deux traits Puis ente ciel et terre Y inscrire des mots Qu’on peut lire à l’envers En donnant tous propos Bâillements littéraires Sens propre, ou figuré Les poètes s’amusent Souvent à y glisser Des mots qui se devinent En diverses pensées Les rimes s’acheminent En images froissées Sonorités divines On peut y perdre « pieds » Lire c’est comprendre Alors, pourquoi cacher ? Le poète a des rêves A tous vents exprimés L’intime de son être Y est souvent lié Echappatoire sublime De la plume encrée Qui s’amuse des rimes En y gardant secrets. La muse du poète Pourtant habituée Finit par perdre tête A ces mots chavirés Entre ciel et terre Eternuements d’échos Qui parfume cet air A la censure des mots Poésie se lira De diverses manières Ou chacun y prendra Le sens qu’il préfère Quand au poète, lui, Qui n’en aura que faire Couchera en un lit Ses rimes et ses vers Qu’en amour il unit Comme tendre prière. Arwen 16/06/2012 "La poésie est ce qui existe entre les lignes La poésie est faite des syllabes des rêves" Lawrence Ferlinghetti
|
|
|
napola |
Envoyé le : 16/6/2012 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. Bonjour Arwen ! J'attendais ton poème du jour avec impatience... Et comme toujours j'ai été comblée ! J'adore ta tendre prière. Il est vrai qu'il appartient à chacun d'interpréter nos vers, Quant à celui qui écrit, c'est son coeur qu'il nous livre. Continue à nous faire partager tes rêves à travers tes rimes qui nous enchantent. Merci de ta grande générosité. Toute mon Amitié Napola
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/6/2012 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les "Pieds" dans l'eau.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/6/2012 11:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. C'est là une parfaite vision du ressenti, et du poète et de son lecteur. HONORE
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 16/6/2012 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 16/6/2012 13:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. bravo Arwen c'est ainsi que j'entends la poésie j'ai adoré lire ton texte ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/6/2012 13:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. sublime en vers libres de la poésie, vraie ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 16/6/2012 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. j'adore cet écrit qui fait de la poésie un bateau qu'on arrime à la plume du poète........ très beau! amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 16/6/2012 20:21
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. chacun a sa façon,d'exprimer ses maux et ma fois si le peote les comprend lui meme et que les autres ont parfois du mal,ils sont beaux,et ecrits bien souvent avec le coeur merci j'ai aimé vous lire amities marilyn ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 16/6/2012 20:31
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. Un petit poisson ne perd jamais pied ! Bonsoir poétesse... je te lis toujours avec grand plaisir car je connais bien ton signe.... l'hypersensibilité d'une écriture fine, belle et vraie Merci à toi ! C'est très beau... Bises d'un autre poisson ! Chandy ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 16/6/2012 20:54
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. De grands merci à tous et toutes Pour vos regards de "plumes" sur ma "plume". *********************************** Les regards sont aussi des mots Des mots qui ne disent Mais, parfois ils sont rimes Qui luisent si l'on aime s'y plonger. Bonne soiré et bonne nuit. Tendresse and Love. Arwen.
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 18/6/2012 10:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. superbement poétisé!! J'adore. ----------------
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 18/6/2012 12:33
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 18/6/2012 13:04
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. l'illusion des mots comme des ricochets sur le lac de poésie un ...deux...trois.... faire des rimes dans l'eau ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 18/6/2012 21:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. Les mots s'envolent et se posent juste un peu au coin du cœur de ceux qui les lisent et la magie s'opère la vie devient un autre univers où les spirales des rimes se mêlent et s'entremêlent et chantent leurs mélodies! Merci pour tes mots! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 18/6/2012 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. bonsoir Arwen! en effet, les mots tout comme la peinture appartiennent à celui ou celle qui lira ou regardera comprendre ou ne pas comprendre, l'important n'est-il pas le ressenti? j'ai beaucoup aimé ton poème! mon amitié! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
zero |
Envoyé le : 18/6/2012 23:31
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: Les "Pieds" dans l'eau. Une cascade d'images enchevêtrées... J'adhère totalement "Éternuements d’échos"...je trouve cela fabuleux ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|