Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 19/6/2012 16:04
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
VOYAGES - Je suis l'oiseau VOYAGES – Je suis l'oiseau Je suis l'oiseau, la colombe endolorie, recluse en son cachot empourpré de sang, seule, reniée, qui déploie mes ailes meurtries à l'haleine sauvage et haletante du vent. Là , très loin, apposée au plus haut du ciel, luit la lune. Et son miroir blafard de leurre réplique l'incestueux et lancinant duel, correspondances jumelles de deux âmes soeurs. Mon coeur s'échappe, nul ne peut le contraindre. Fleur sanglante et lourde, il prend son essor. A ton âme attentive il vient se joindre, et respire jusqu'à l'ivresse l'odeur de ton corps. … Laisse derrière toi les mornes songes hivernaux qui couvent en ton septentrional orient, où la terre gèle sans fin, où le passereau n'entrouvre qu'au vent glacé son bec mourant, où la chair autant que le coeur brimé attendent sans espoir la résurrection, et s'étiole la vie en vastes pans brisés. Je te recueille en une ardente rédemption ! Vole colombe ! Viens vers l'appel impérieux du radieux pays, du coeur qui y palpite, du parfum suave du seringat capiteux suant de désirs affolants dont l'air crépite. Viens ! Ne t'attarde plus et laisse vibrer ton corps. A l'unisson, je chanterai ta mélodie. Je t'emmènerai avec moi jusqu'aux abords si souvent approchés de notre paradis !
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 19/6/2012 16:14
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau "Je suis l'oiseau, la colombe endolorie, recluse en son cachot empourpré de sang, seule, reniée, qui déploie mes ailes meurtries à l'haleine sauvage et haletante du vent."
Bonjour grodele,
Il y a tant de choses dans ton poème.
Mais j'ai noté que d'un départ de solitude
ta poésie coulait doucement vers des mots
porteurs d'espoir nouveau.
Une colombe, sortant de son cachot
Comme le disent tes mots.
Merci pour cette lecture.
Mon amitié
Arwen
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 19/6/2012 18:35
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau bonsoir amie grodele j'ai trouvé ton poème un peu effrayant au début et ensuite un espoir un bonheur est apparu merci de partager avec nous tes sentiments bisous ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 19/6/2012 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Bel envol de plume.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 20/6/2012 21:53
|
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau ARWEN SELENIA SOLIANE CAPRICORNE Merci pour vos chaleureux commentaires !
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/6/2012 22:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Bonsoir, Un envol plein d'espoirs ! bel écit Franie
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/6/2012 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau de merveilleux quatrains l'homme a toujours rêvé de voler... amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 22/6/2012 0:52
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/6/2012 21:49
|
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau MERCI FRANIE CYRAEL CHANDYLANE j'AI AIME VOS COMMENTAIRES
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 22/6/2012 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/6/2012 22:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Bonsoir Grodele Que des beaux mots, en cette belle poésie. Franie
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 23/6/2012 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Bonjour, J'ai beaucoup aimé cette envolée poétique majestueuse et imagée écrite à la plume lyre. amitiés ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/6/2012 11:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Magnifique envolée poétique j'ai adoré ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/7/2012 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Bonjour Grodele " Je suis l'oiseau " emmène mes pensées en voyage et les fait planer tout au long de ma lecture qui me fait joliment rêver. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Ivan |
Envoyé le : 4/7/2012 16:25
|
Plume de soie Inscrit le: 7/3/2012 De: |
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 5/7/2012 21:26
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 5/7/2012 22:01
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Viens ! Ne t'attarde plus et laisse vibrer ton corps. A l'unisson, je chanterai ta mélodie. Je t'emmènerai avec moi jusqu'aux abords si souvent approchés de notre paradis !
ton poème se termine merveilleusement bien,la derniere strophe n'est que pure beauté,bravo!!! bise a toi grodele
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 5/7/2012 22:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
zero |
Envoyé le : 5/7/2012 22:21
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Il était grand temps que je m'accroche aux ailes de votre oiseau. Merci pour l'envolée ! ---------------- " Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure exacte de l'antique déchirure..." (Aimé Césaire)
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 7/7/2012 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Je découvre une plume Beaucoup de talent je devrais tout lire ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 8/7/2012 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau un envol poétique complexe et imagé qui fait rêver merci poétesse
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/7/2012 13:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Et vole.... l'espoir sur vos vers... C'est sublime... Isabelle
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 12/7/2012 9:31
|
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau THE KID FRANIE VINICIUS LUZDESOL TOLPAC IVAN JACEMAIL GRIGNETTE ZERO DJAMIL BOREAL ISABELLE merci !
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 12/7/2012 11:48
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau C'est sublime ! Cette pointe de tristesse s'attendrit aux belles images très touchantes.
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 12/7/2012 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 13/7/2012 22:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau en envol poétique de rêve que j'ai eu plaisr à relire....merci poétesse
|
|
|
woodywood |
Envoyé le : 13/7/2012 22:19
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/6/2012 De: |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau J'ai fait une lecture très agréable. Ton poème est très beau. Amitiés
Woody
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 12/10/2012 8:25
|
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau ECLAIR MONTEZUMA BOREAL WOODYWOOD Merci de vous être envolés avec moi !
|
|
|
MissTerre |
Envoyé le : 12/10/2012 9:10
|
Plume de platine Inscrit le: 8/8/2012 De: Dans un yoyo blanc |
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Échange jeune gris du Gabon parlant très bien et sifflant la reine de la nuit contre colombe céleste ! Non je plaisante je garde mon oiseau mais quel texte ! Je vais le relire de suite, je suis tombée en amour. Je commenterai à nouveau après quand je serai plus imprégnée encore. Merci Et plus tard : Je profite de l'occasion que le texte soit remonté pour le lire à nouveau. La fin est céleste, nous sommes montés bien haut au long des vers, nous avons traversé maintes contrées Et voici la note finale qui nous laisse toujours en suspens, celle qui me fait vibrer en espoir d'une suite, d'un après : 'Viens ! Ne t'attarde plus et laisse vibrer ton corps. A l'unisson, je chanterai ta mélodie. Je t'emmènerai avec moi jusqu'aux abords si souvent approchés de notre paradis !' ... Un point d'orgue ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 21/10/2012 11:40
|
Re: VOYAGES - Je suis l'oiseau Un échange qui serait porteur de poétiques enfants ! Merci MISSTERRE
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/9/2014 22:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|