Expéditeur |
Conversation |
ynx |
Envoyé le : 22/6/2012 6:02
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Douleur. Il gronde En mon cœur Montagnes de tempêtes Et je crois que c’est l’heure Ou tornade s’apprête Vomissant la douceur Comme écumes de vagues Puisqu’elle n’est qu’erreur Au néant qui l’accable Chaque rime posée En tendresse écrite Déchirent l’obscurité De la nuit qui m’habite Que l’océan m’emporte C’est par lui que j’ai bu Comme une feuille morte Aux flots de l’absolu Je fouetterai les eaux De ma queue de sirène Pour noyer chaque mot De mon cœur qui saigne Doux mots … Ni Déesse, ni Reine, En écorchant ma peau C’est la mort qui se traîne Là , sous mes pas Se fend en deux la terre Et mes deux pieds liés Glissent dans les enfers J’ai cassé l’encrier ! Sur le mur, l’encre Ruisselle au papier En rimes délirantes Ma plume j’ai noyé Au ruisseau qui se perd En des mots insensés Sans âme ni repère J’avance …. Obscure lumière Mes yeux qui se voilent Ne voient plus l’univers Il n’y a pas d’étoile Au ciel de l’enfer A genoux, tombée, Criant les bras croisés Aux vents de la tourmente - « Mais qu’ai-je donc fait ? » Au mal qui me hante Me voici lapidée Par l’aurore démente En des vers censurés Que la souffrance augmente Au fantôme des mots Dans ma cage enfermée Je hurle de douleurs Aux barreaux attachées Le silence et la peur Ont vaincu mon esprit Si aujourd’hui je meurs C’est d’amour, Poésie. Arwen. * Gustave Mahler. Adadgio.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 22/6/2012 6:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Douleur. Bonjour Arwen ! Ta douleur doit être immense, tout comme l'est ton talent pour la poésie. Chaque jour, tu m'éblouis de tes vers envoutants. On écrit de si belles choses quand on souffre... Même si jaime m'abreuver de chacun de tes poèmes, j'espère malgré tout tu finiras par guérir... Et que cette renaissance te fera écrire d'autres beaux vers... Avec toute mon Amitié, Napola
|
|
|
GRIGNETTE |
Envoyé le : 22/6/2012 7:31
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2012 De: |
Re: Douleur. très joli poème malgré la tristesse qu'il evoque.je te souhaite de sortir de cet enfer qui rend ta douleur si intense. bise a toi arwen
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 22/6/2012 7:41
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Douleur.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 22/6/2012 8:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 22/6/2012 9:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Douleur. la souffrance et la douleur font écrire de bien beaux poèmes mais au-delà des mots il y a la vie et un poème n'a jamais effacé et guérit un cri de solitude il le soulage tout au plus Je te souhaite des étincelles de lumière et d'amour bonne journée ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 22/6/2012 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Douleur. "J’avance …. Obscure lumière Mes yeux qui se voilent Ne voient plus l’univers Il n’y a pas d’étoile Au ciel de l’enfer" une poésie très triste et joliment écrit... comme tu sais le faire. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/6/2012 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Douleur. Des vers très émouvants qui me touchent Amitiés Arwen poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/6/2012 10:14
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Douleur. Je suis triste d'apprécier la beauté de la souffrance lorsqu'elle s'exprime avec une telle puissance poétique. *HONORE
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 22/6/2012 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 22/6/2012 13:46
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Douleur. Mourir d'amour en poésie envier Molière en quelque sorte ----------------
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 22/6/2012 14:40
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 22/6/2012 14:41
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
Simedor |
Envoyé le : 22/6/2012 16:46
|
Plume d'or Inscrit le: 27/5/2012 De: |
Re: Douleur. bonjour Arwen La poésie coule dans tes veines et irrigue ton coeur qui saigne de passion pour celle ci. La douleur et la souffrance sont générateurs de magnifique poésie car l'état des sentiments au moment de la douleur est à son sommet d'éveil et de transparence. J'ai envie de te dire ceci: ô poésie!est ce que tu me tues ou tu me ramènes à la vie? ô poèsie!Etrange est ton bonheur trompé dans la douleur ô poèsie!Qu'est il alors ton pays paradis ou enfer? ô poèsie !suis je l'arbre béni ou la feuille si meurtrie? J'espère que ton poème n'est qu'une chauvauchée passagère comme en fait souvent le poète et que aussitôt le ciel changera son décor en éclats de lumière. Superbe et triste poème Simedor amicalement
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 22/6/2012 20:38
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Douleur. Ce soir, fête de la Musique ! Des notes, des notes, et pleins d'émotions et de sensations. Avec les mots, c'est de la poésie à l'état pure. Bonne soirée à Vous. Merci, toujours pour votre passage Et vos commentaires. Tendresse, et surtout beaucoup d'Amour pour Vous. Arwen
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 22/6/2012 21:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 22/6/2012 21:57
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/6/2012 22:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Douleur. Mélancolie, puis douleur, votre plume est tristesse mais avec de très beaux, forts mots, vous adresse mon amitié en réconfort et de belles pensées. Amitié Franie
|
|
|
babell |
Envoyé le : 22/6/2012 23:48
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Douleur. Bonsoir Arwen Une douleur qui se vit par tes écrits!....Une force profonde et cette impuissance qui ronge...mais je te souhaite de retrouver cette lumière!...De beaux écrits malgré cette douleur! Amicalement Brigitte Et des bisous! ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 23/6/2012 0:06
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône |
Re: Douleur. pffff c'est hard une profonde détresse, un appel au secours sans échos et une plume révélatrice munie d'un immense talent Courage mes amitiés ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
LeCrieur |
Envoyé le : 23/6/2012 3:40
|
Plume d'or Inscrit le: 20/4/2012 De: Nouvelle Calédonie |
Re: Douleur. Bonjour Arwen24.... J'ai lu ce poème comme l’écoulement d'une larme dans le noir, que l'on ne voit pas mais que l'on sent sur sa peau.....filant comme l'encre de tes mots.....semant douleur et confusion sur le sol de la certitude qu'est l'amour jusqu'à la fin... Il vaut mieux avoir mal d'amour que mal du vide tout court... Merci... Amitié du Crieur....
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/6/2012 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Douleur. la douleur ,ce cri exprimé un poème qui évoque tant..de maux mais combien souffrent en silence.. j'ai vu des âmes s'en aller, cancer sans dire mot.. des mois à éteindre la flamme, souffle coupé, ils sont partis , sans un mot.. j'eusse tant aimé , entendre leurs lèvres me dire, *j'ai mal, *je souffre,* mais ils étaient prisonniers de la douleur trop de pudeur, peut être? ils sont morts sans bruit, sans vague.... bisous , tendresse pour ARWEN ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 23/6/2012 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
Re: Douleur. bonsoir Arwen!!!! vraiment déchirant ton poème!!!! j'ai ,interieurement, pleuré sur tes vers!!!! mon amitié!!!! ---------------- https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/6/2012 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Douleur. Bonjour Arwen24 Un très beau poème pour lequel je souhaiterais pouvoir lire dans le titre et dans son contenu le mot bonheur en remplacement de celui de douleur. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sadness |
Envoyé le : 26/6/2012 9:40
|
Plume de soie Inscrit le: 25/6/2012 De: |
Re: Douleur. quand la souffrance écorche nos âmes à l'absolu, la plume est exutoire, superbe, amitié de Sadness
|
|
|